Oui les amortos sont plus fabriqués par Peugeot depuis 2004 environbalouba a écrit :
+1 il me semble que lion59 a acheté des amortos d'origine chez peugeot et ils n'ont rien a voir avec les anciens qui etaient fabriqués par peugeot, visiblement c'est une autre marque et ils sont tres tres tres durs..., bien plus que des perfo
problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de train ar
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
- balouba
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
ya moyen d'avoir que les 4 amortisseurs ? ou au moins le kit complet mais sans les ressorts
si oui, je prend un kit
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- Pierro19
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
Du coup si c'est possible on est deux dans ce casbalouba a écrit :ya moyen d'avoir que les 4 amortisseurs ? ou au moins le kit complet mais sans les ressorts
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
Un modo peut-il faire une coupe dans ce topic et en recréer un avec nos réponses, vu que ça commence à prendre l'allure d'une CG ?
Parce que là, on est un peu HS...

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Re: problème d'amortisseur ar!!!
+1 aussi si c'est possiblebalouba a écrit :ya moyen d'avoir que les 4 amortisseurs ? ou au moins le kit complet mais sans les ressorts
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
Post spécifique à la commande groupée créé ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 99#p667999
Merci à ceux qui s'étaient inscrits sur le post de mister naas, de le refaire de manière officielle sur le post dédié.
Ce post sera nettoyé en suivant
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- naas olivier
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
lundi j'étais en RTT et je me suis mis à oter les amortos ar pour voir un peu plus loin... bilan.. sans les amortos, la caisse ne descendais pas d'un poil
donc, j'en ai déduit que mes roulements des bras sont fatigués... 24ans qu'ils sont dedans........donc j'ai déposé mon train ar et pense remonter, du coup celui que j'ai préparé pour ma Victorienne qui dormait tranquille en attendant la belle......
donc voila... le tout est déja en mille morceaux.. j'ai juste le foureaux coté droit qui est un peu marqué par les rouleaux des roulements.... le gauche est niquel!!!
je pense y remettre des roulements comme à l'origine ... j'ai un peu peur d'y mettre des bagues autolubrifiées.. j'avais lu sur un post, qu'un mec d'ici, une fois les bagues montées, n'arrivait plus à faire travailler les bras correctement un grippage c'était fait entre les deux pièces..
je laisserai quand même ujn MP à cricri pour avoir sont avis.....


donc, j'en ai déduit que mes roulements des bras sont fatigués... 24ans qu'ils sont dedans........donc j'ai déposé mon train ar et pense remonter, du coup celui que j'ai préparé pour ma Victorienne qui dormait tranquille en attendant la belle......

donc voila... le tout est déja en mille morceaux.. j'ai juste le foureaux coté droit qui est un peu marqué par les rouleaux des roulements.... le gauche est niquel!!!
je pense y remettre des roulements comme à l'origine ... j'ai un peu peur d'y mettre des bagues autolubrifiées.. j'avais lu sur un post, qu'un mec d'ici, une fois les bagues montées, n'arrivait plus à faire travailler les bras correctement un grippage c'était fait entre les deux pièces..



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- jean
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
Le mec entre autres c'est moi et l'avis de Cricri c'est qu'il faut lui laisser faire.naas olivier a écrit :j'avais lu sur un post, qu'un mec d'ici, une fois les bagues montées, n'arrivait plus à faire travailler les bras correctement un grippage c'était fait entre les deux pièces..![]()
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je laisserai quand même ujn MP à cricri pour avoir sont avis.....

Du coup je suis d'accord avec Cricri, mon 2e train arrière c'est lui qui le fait.

J'ai toujours pas compris comment sur 1 côté ça n'a pas pu fonctionner.


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Re: problème d'amortisseur ar!!!
Ah ok j'avais un doute que les amortos soient en cause dans la raideur du trainnaas olivier a écrit :lundi j'étais en RTT et je me suis mis à oter les amortos ar pour voir un peu plus loin... bilan.. sans les amortos, la caisse ne descendais pas d'un poil![]()
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donc, j'en ai déduit que mes roulements des bras sont fatigués... 24ans qu'ils sont dedans........donc j'ai déposé mon train ar et pense remonter, du coup celui que j'ai préparé pour ma Victorienne qui dormait tranquille en attendant la belle......![]()
donc voila... le tout est déja en mille morceaux.. j'ai juste le foureaux coté droit qui est un peu marqué par les rouleaux des roulements.... le gauche est niquel!!!
je pense y remettre des roulements comme à l'origine ... j'ai un peu peur d'y mettre des bagues autolubrifiées.. j'avais lu sur un post, qu'un mec d'ici, une fois les bagues montées, n'arrivait plus à faire travailler les bras correctement un grippage c'était fait entre les deux pièces..![]()
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je laisserai quand même ujn MP à cricri pour avoir sont avis.....
Ton post a eu le mérite de lancer une CG

J'ai moi aussi un train qui reste en bas suite au montage des bagues bronze de cricri, le sujet des bagues a deja fait l'objet de plusieurs posts, si je resume bien les problèmes de blocage viennent
du mauvais enfoncement de la bague interieure (épaulement de l'axe qui vient en butée dans la bague)
de la nécessite d'ajuster l'axe et la bague pour pouvoir faire tourner le bras à la main (je suis passe chez un tourneur pour le cote droit qui était ovalise because traverse un peu usée)
Une fois en place le montage nécessite un peu de rodage c'est mon cas je l'espere

- naas olivier
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
salut oui, je crois bien que c'est de toi que je parlais 2zéro5...... ton histoire et celle de jean, me font un peu... comment dire.. en fait je ne suis ppas trop en confiance avec les bagues..
une autre question me viens à l'esprit.... pour les monyer, ces fameuse sbagues.. il faudrait un outil qui facilite l'incertion de la bague, intérieur, vuqu'elle est bien au fond dans la poutre... non???
quelqu'un, ici pourrai éventuellement me le prêter???
et autre question... comment peut on voir qu'une poutre est ovale à l'intérieur???
et cela viendrait d'une usure très très prononcée du roulement int, qui en ce désagrégant, fait carrément travaillé l'axe du bras sur la outre m^me?? si cela est vraiment le cas.... la roue incriminée à du être Godini... de chez Gordini:o
j'arrive pas trop à me l'imagine le truc....en ce qui concerne mon train ar.. les roues n'étaint pas Gordini, du tout......
et je lui est posée des graisseurs voila déja bien 10 ans......donc relativement épargnée de l'usure prématurée..
à vous Cognac-Jay...
une autre question me viens à l'esprit.... pour les monyer, ces fameuse sbagues.. il faudrait un outil qui facilite l'incertion de la bague, intérieur, vuqu'elle est bien au fond dans la poutre... non???
quelqu'un, ici pourrai éventuellement me le prêter???
et autre question... comment peut on voir qu'une poutre est ovale à l'intérieur???
et cela viendrait d'une usure très très prononcée du roulement int, qui en ce désagrégant, fait carrément travaillé l'axe du bras sur la outre m^me?? si cela est vraiment le cas.... la roue incriminée à du être Godini... de chez Gordini:o


j'arrive pas trop à me l'imagine le truc....en ce qui concerne mon train ar.. les roues n'étaint pas Gordini, du tout......
et je lui est posée des graisseurs voila déja bien 10 ans......donc relativement épargnée de l'usure prématurée..
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Re: problème d'amortisseur ar!!!
Pour monter la bague intérieure j'ai pris un vieil axe+roulement pour ne pas abimer la portée (traverse étant en position verticale), avec un peu de précaution ça le fait
L'avantage des bagues bronze est de pouvoir tenir dans une traverse usée ce qui ne parait pas évident pour un roulement d'origine; pour moi la roue droite faisait un peu Gordini et l'intérieur de la traverse était un peu ovalisée (ça se mesure) j'ai donc utilisé du scelle roulement pour la bague extérieure
N'empêche mon train est toujours en position basse pour l'instant
L'avantage des bagues bronze est de pouvoir tenir dans une traverse usée ce qui ne parait pas évident pour un roulement d'origine; pour moi la roue droite faisait un peu Gordini et l'intérieur de la traverse était un peu ovalisée (ça se mesure) j'ai donc utilisé du scelle roulement pour la bague extérieure
N'empêche mon train est toujours en position basse pour l'instant

- jean
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Re: problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de trai
Un vieil axe fonctionne bien comme outil !
Il suffirt de l'utiliser à l'envers. Il pousse ainsi la bague intérieure. Avec des repères de cote ça te permet de pousser jusque la bonne profondeur pour la bague intérieure. Rien de compliqué pour la bague exterieure.
Alors autant c'est passé papa dans maman sur un axe... Que l'autre s'est baisé avant même d'atteindre la cote. Un truc dans la poutre de foireux. Je n'incrimine pas la bague, elle est forcément bonne car usinée comme les autres. Le soucis vient :
-du bonhomme qui débute et pas bien informé, un coup de bol et un coup de foiré.
-de la poutre dont on ne maitrise pas totalement l'état car sans outillage ni compétences pour s'en assurer au préalable.
-de l'état de l'axe réintroduit (comme pour la poutre on ne maitrise pas à 100%).
-d'un coup de pas de bol.

Il suffirt de l'utiliser à l'envers. Il pousse ainsi la bague intérieure. Avec des repères de cote ça te permet de pousser jusque la bonne profondeur pour la bague intérieure. Rien de compliqué pour la bague exterieure.
Alors autant c'est passé papa dans maman sur un axe... Que l'autre s'est baisé avant même d'atteindre la cote. Un truc dans la poutre de foireux. Je n'incrimine pas la bague, elle est forcément bonne car usinée comme les autres. Le soucis vient :
-du bonhomme qui débute et pas bien informé, un coup de bol et un coup de foiré.
-de la poutre dont on ne maitrise pas totalement l'état car sans outillage ni compétences pour s'en assurer au préalable.
-de l'état de l'axe réintroduit (comme pour la poutre on ne maitrise pas à 100%).
-d'un coup de pas de bol.
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Re: problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de trai
Faut que l'intérieur de la traverse soit bien propre + wd 40 et il faut quand même bien taper pour placer la bague intérieure jusqu'à sa bonne place, c'est un peu normal sinon elle risquerait de se barrer
- naas olivier
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Re: problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de trai
ça doit, être ça votre souci.... je cite" il faut bien taper pour que ça rentre au fond de la poutre".......
c'est bien làl eproblème à mon avis.... n'oubliez pas que c'est des bagues en bronze, donc plus maléable que l'acier... et vous mettez un jean.. une belle massette entre les pognes et la pauvre bague.. qui n'a qu'une envie... se barrer, loin.. mais tres loin...
et notre jeannot national, qui lui met un coup sur la gueule.. et ensuite il s'étonne que le bras est moitié grippé dedans
cela doit compter aussi pour 2zéro5... àmon avis
c'est pas marrant......enfin, si quand même....

c'est bien làl eproblème à mon avis.... n'oubliez pas que c'est des bagues en bronze, donc plus maléable que l'acier... et vous mettez un jean.. une belle massette entre les pognes et la pauvre bague.. qui n'a qu'une envie... se barrer, loin.. mais tres loin...
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Re: problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de trai
Tu feras pas pareil avec le mien, hein, mon Gourou !!naas olivier a écrit :ça doit, être ça votre souci.... je cite" il faut bien taper pour que ça rentre au fond de la poutre".......
c'est bien làl eproblème à mon avis.... n'oubliez pas que c'est des bagues en bronze, donc plus maléable que l'acier... et vous mettez un jean.. une belle massette entre les pognes et la pauvre bague.. qui n'a qu'une envie... se barrer, loin.. mais tres loin...
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- jean
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Re: problème d'amortisseur ar!! qui sont devenu prob de trai
Mais j't'emmerde p'tit" con !naas olivier a écrit :ça doit, être ça votre souci.... je cite" il faut bien taper pour que ça rentre au fond de la poutre".......
c'est bien làl eproblème à mon avis.... n'oubliez pas que c'est des bagues en bronze, donc plus maléable que l'acier... et vous mettez un jean.. une belle massette entre les pognes et la pauvre bague.. qui n'a qu'une envie... se barrer, loin.. mais tres loin...
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En effet, du côté où ça a coincé, la bague a forcé très tôt ! Prouvant que la poutre n'était vraisemblablement pas en état surement (le tube est il pincé ?) ou bien je poussais de travers (un comble pour un pilier de rugby

En revanche la bague ne peut pas se barrer car il y a un épaulement où elle se met en butée côté intérieur. Et côté axe, il est conique... Donc si la bague est arrêtée trop tôt, l'axe rentre pas... Ce qui arrête la question de suite.
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