
ma presentation ......des new's
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 2681
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 316 times
- Been thanked : 250 times
Re: ma presentation....
C'est quoi tes jantes, je les trouves jolies 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Pilier de bar
- Messages : 1853
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: ma presentation....
c'est compliqué a faire le reglage de l'avance avec la lampe ?
tu peux m'expliquer le principe (enfin même si je me doute que tu dois essayer de trouver un point qui se deplace plus au rythme du clignotement mais ou tu met quoi a quel rythme enfin tout en fait ^^)
tu peux m'expliquer le principe (enfin même si je me doute que tu dois essayer de trouver un point qui se deplace plus au rythme du clignotement mais ou tu met quoi a quel rythme enfin tout en fait ^^)
Re: ma presentation....
laurentweber87 a écrit :C'est quoi tes jantes, je les trouves jolies
salut , pour mes jantes, c'est des fox que j'ai pris sur le quartier des jantes
comme les miennes n'était pas celle de rallye et les pneus était mort, j'ai trouvais ça
après il faut dire que ma femme n'aime pas du tout les jantes en tole donc.......

j'aime bien leur dessin elles ressemblent un peu aux OZ
sa lui va bien a ma titine
elles sont en 15 par contre....mais il n'y a pas trop de changement

initials BB
Re: ma presentation....
non c'est pas dureze_king a écrit :c'est compliqué a faire le reglage de l'avance avec la lampe ?
tu peux m'expliquer le principe (enfin même si je me doute que tu dois essayer de trouver un point qui se deplace plus au rythme du clignotement mais ou tu met quoi a quel rythme enfin tout en fait ^^)
d'abord tu désserre l'allumeur, tu débranche la capsule a dépression et tu mets du blanco sur le repère du volant moteur comme ça tu le verra bien mieux

ensuite si tu peut régler ta lampe tu la met sur 8 et tu mets le repère du volant moteur sur le point zéro de la plaque il est sur le moteur
si tu ne peux pas la régler, sur la petites plaque il y a le repère +8, tu mets le point zéro en face
tourne ton allumeur doucement car ça bouge assez vite

normalement le régime moteur doit etre environ 900 tr/min
si tu n'y arrive pas, n'hésite pas.....

initials BB
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 2681
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 316 times
- Been thanked : 250 times
Re: ma presentation....
Par contre j'avais vu un site avec des sticker de cnetre re roues toutes marque mais me souviens plus
J'aime bien tes jantes

J'aime bien tes jantes

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Re: ma presentation....
salut a tous
aujourd'hui j'ai reçu mon cadeau pour ma petite titine....... :ok
je vais pouvoir coller mon autocollant...........
je fais parti du club maitenant.........
en tout cas merci .....
aujourd'hui j'ai reçu mon cadeau pour ma petite titine....... :ok
je vais pouvoir coller mon autocollant...........
je fais parti du club maitenant.........



en tout cas merci .....

Modifié en dernier par benoit33 le 10 févr. 2012, 13:08, modifié 1 fois.
initials BB
Re: ma presentation....
bon j'espère que pas grand monde aura regarder........
désolé patladoze.......


désolé patladoze.......

initials BB
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4413
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- Has thanked : 196 times
- Been thanked : 397 times
Re: ma presentation....
bha oui tu as tout gâché
(je t'en veux pas
)
tu coup j étai comme un c.. a attendre le facteur a la porte ce midi


tu coup j étai comme un c.. a attendre le facteur a la porte ce midi
Re: ma presentation....
desolé.....................................................
mais si il fait aussi "chaud" que chez moi, j'espère que tu es rester du bon coté de la porte



mais si il fait aussi "chaud" que chez moi, j'espère que tu es rester du bon coté de la porte



initials BB
Re: ma presentation....
bonjour a tous
hier, comme il faisait beau, on est aller dire bonjour a scale33 ou on a fait connaissance avec francky007 et sa petite famille
il m'a réglé mes carbu comme un chef..............maintenant elle tourne très bien..............même a vitesse stabilisée
merci Francky pour ce réglage et ce petit cours improvisé sur la carburation ..........je commence a comprendre un peu mieux le fonctionnement
du coup j'ai eut aussi un avis nouveau sur ma 205.............tous 2 vont dans la même direction
il faut que je la fiabilise avant tout autre chose
la partie mécanique est faite : distri, allumage........
mais il y a encore des choses a faire
en premier, mes durites d'eau, j'ai une petite fuite et je vais commander un kit en siliconne
en suite le gros morceau.............les suspensions
et la..............................je ne sais pas..............
ma voiture est très basse et très raide ........pas bien sur mes petites routes
donc il faut que je trouve un compromis car si je remet tout en origine avec mes roulettes en 15.......je vais avoir un 4x4......
bon ce soir je vous mets les idées que j'ai pour avoir vos avis.........
bon je vais bosser quand même.........
merci Jean Luc et Anne Marie pour votre accueil
merci a Francky pour le réglage
il nous tarde le mois de mai pour cette mini concentration et te revoir avec ta petite famille
hier, comme il faisait beau, on est aller dire bonjour a scale33 ou on a fait connaissance avec francky007 et sa petite famille

il m'a réglé mes carbu comme un chef..............maintenant elle tourne très bien..............même a vitesse stabilisée

merci Francky pour ce réglage et ce petit cours improvisé sur la carburation ..........je commence a comprendre un peu mieux le fonctionnement


du coup j'ai eut aussi un avis nouveau sur ma 205.............tous 2 vont dans la même direction
il faut que je la fiabilise avant tout autre chose

la partie mécanique est faite : distri, allumage........
mais il y a encore des choses a faire
en premier, mes durites d'eau, j'ai une petite fuite et je vais commander un kit en siliconne
en suite le gros morceau.............les suspensions

et la..............................je ne sais pas..............

ma voiture est très basse et très raide ........pas bien sur mes petites routes
donc il faut que je trouve un compromis car si je remet tout en origine avec mes roulettes en 15.......je vais avoir un 4x4......
bon ce soir je vous mets les idées que j'ai pour avoir vos avis.........

bon je vais bosser quand même.........
merci Jean Luc et Anne Marie pour votre accueil

merci a Francky pour le réglage

il nous tarde le mois de mai pour cette mini concentration et te revoir avec ta petite famille
initials BB
conseil pour achat amortisseur
bon alors j'ai cherché pour mes suspensions
tout d'abord, je ne compte pas faire de compétition donc.......pas besoin de suspension très performante
mon usage sera route mais quelque fois je mets le mode arsouille en route.......
pour l'instant je suis en origine (140 000 km) a l'avant et a l'arrière
avec des ressort.........hyper court donc la voiture est très raide et rebondit même de l'arrière quelque fois
donc je veux retrouver un peu de confort et de souplesse
et pour garder mes jantes en 15, il faut que je rabaisse un peu la caisse ou alors j'aurais un 4x4
j'ai trouvais ça comme compromis :
bilstein b4 avant et arrière avec ressort eibach (ew-7001 120) pour rabaisser la voiture
en même temps je changerais les coupelles par le kit skf (réf vkda 35303t)
ou
kyb ultra sr avant et arrière avec ressort eibach et kit skf
entre les 2 solutions 100 € d'écart le plus chère étant les kyb
après je ne vois pas l'intéret de prendre des b6 ou autre dans le même style
voila pour l'instant ce que j'ai trouvé............si vous avez des conseils ou déja tester ses choix......n'hésiter pas
tout d'abord, je ne compte pas faire de compétition donc.......pas besoin de suspension très performante
mon usage sera route mais quelque fois je mets le mode arsouille en route.......
pour l'instant je suis en origine (140 000 km) a l'avant et a l'arrière
avec des ressort.........hyper court donc la voiture est très raide et rebondit même de l'arrière quelque fois
donc je veux retrouver un peu de confort et de souplesse
et pour garder mes jantes en 15, il faut que je rabaisse un peu la caisse ou alors j'aurais un 4x4
j'ai trouvais ça comme compromis :
bilstein b4 avant et arrière avec ressort eibach (ew-7001 120) pour rabaisser la voiture
en même temps je changerais les coupelles par le kit skf (réf vkda 35303t)
ou
kyb ultra sr avant et arrière avec ressort eibach et kit skf
entre les 2 solutions 100 € d'écart le plus chère étant les kyb
après je ne vois pas l'intéret de prendre des b6 ou autre dans le même style
voila pour l'instant ce que j'ai trouvé............si vous avez des conseils ou déja tester ses choix......n'hésiter pas

initials BB
Re: conseil pour achat amortisseur
les kyb sont plus cher que les B4?fonce sur les B4 alors c'est de l'origine un poil plus ferme j'ai de kyb devant moi et c'est bien raide quand meme
