Rallye-1988 dans ch'nord

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 33 times
Been thanked : 117 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par tmrallye »

Pour être sûr, démonte ton neiman, et vérifie.
Tu as peut-être la petite pièce métallique (en forme de boomerang) qui est déplacée ou cassée, ce qui causerait un mauvais contact.

C'est juste une idée, hein ! :mrgreen:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Avatar du membre
LION59
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2124
Enregistré le : 31 août 2005, 20:26
Localisation : Nord
Has thanked : 114 times
Been thanked : 67 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par LION59 »

t'inquiète pas va !!!!! t'inquiète pas!!!! mon petit Stéph', on va la trouver cette solution à cette panne aléatoire
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
Has thanked : 3 times
Been thanked : 545 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par bab59 »

ben....probléme revenu :crying: :crying: :crying:

j'ai tout débranché (neiman,cosse sur démarreur) et le démarreur tourne dans le vide lorsque je remet le + batterie
.....y'a rien à comprendre, je démonte le démarreur pour le changer en espérant que c'est lui la cause :wacko:
Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1482
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 138 times
Been thanked : 38 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par SEBI59 »

Salut Stéphane,

Quand tu dits, il tourne dans le vide, il n'entraine pas ton moteur?et tourne en permanence même moteur tournant.

Seb
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
Has thanked : 3 times
Been thanked : 545 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par bab59 »

SEBI59 a écrit :Salut Stéphane,

Quand tu dits, il tourne dans le vide, il n'entraine pas ton moteur?et tourne en permanence même moteur tournant.

Seb

oui il tourne dans le vide et ce soir il entraine le moteur juste en branchant la batterie
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2415
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Marc »

En regardant le schéma électrique, le 12V arrive de la batterie en passant par la platine de fusibles, ensuite c'est le neiman qui envoie le 12V sur le démarreur.....en repassant par la platine fusibles !!!
Le seul coupable pour moi serait le neiman qui laisse passer le 12V en permanence vers la bobine du démarreur....
Si y 'a moyen de débrancher le neiman et d'y mettre un interrupteur à impulsion à la place, de manière à lever le doute, dernier recours si tu n'as pas un neiman pour essai.....
Au pire faudrait déjà avoir un brin de fil qui se balade dans la platine fusible et qui joue au faux contact, mais là c'est de la panne vicieuse...
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 1076 times
Been thanked : 1080 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par balouba »

meme avec le neiman débranché le démarreur tourne ;)
ImageImage
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2415
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Marc »

:blink: :blink: :blink:
Bon alors là faut regarder qui apporte le 12v sur le démarreur.....t'ain y' a deux fils qui sont dénudés et qui se touchent sur la platine ....???
Regardes aussi si tu peux essayer une autre platine de fusibles......si tu habitais à côté je serais venu avec mon Fluke :lol:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1482
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 138 times
Been thanked : 38 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par SEBI59 »

Donc sur le coup, c'est pas le neiman.je dois avoir bon sur ce point :lol:

Du coup ça doit être le solénoïde qui faits des siennes. Il ne reviendrait pas correctement à sa place initial?

Seb
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2415
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
Been thanked : 5 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par Marc »

Si la solénoïde ne revient pas en place, on entendrait les dents limer le volant moteur ????
D'après ce que j'ai relu, c'est juste le moteur du démarreur qui tourne alors que la solénoïde n'a pas collé ????
Donc c'est pas la platine fusible qui donne le 12v pour le moteur de démarreur, uniquement pour la solénoïde ;)
Modifié en dernier par Marc le 10 janv. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
Has thanked : 3 times
Been thanked : 545 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par bab59 »

.....dans le doute j'ai viré le démarreur échange standard.
J'ai remis celui qui était sur la rallye
J'ai fait quelques démarrages pas de soucis, j'y retourne pour finir :ok:
Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par JMKE »

si tu as essayé excitation débranché (petit fil) et que c'est toujours pareil c'est obligatoirement de démarreur qui s'auto-excite

si non, branche une lampe témoin en série entre démarreur et fil d'excitation, si la lampe s'allume quand tu as ton soucis , c'est que tu as du 12v dans l'excitation alors que ça devrait pas, de plus si le neiman débranché le soucis est toujours là, c'est soit la platine porte fusibles soit court-circuit sur faisceau ou connecteur caisse/ moteur

sur le démarreur y'a: 1 plus 12v permanent= gros fil
1 masse par la carcasse
1 excitation 12v impulsif ( venant du neiman par platine )
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
Has thanked : 237 times
Been thanked : 451 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par stevendesrallye »

il dit qu'il tourne dans le vide (si j'ai bien compris sans entraîner le moteur) donc pas d'impulsions ou d'excitation.
j'ai beau réfléchir c'est bizarre cette histoire
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 1076 times
Been thanked : 1080 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par balouba »

laissé tomber, c'est un poissard, il a du laisser tomber une douille entre le + permanent et l'alim du solénoide :lol:
ImageImage
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
Has thanked : 237 times
Been thanked : 451 times

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par stevendesrallye »

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 414
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: Rallye-1988 dans ch'nord

Message par JMKE »

Image

du coup c'est forcément dans le démarreur sachant que la masse est là en permanence ,relié a la boite puis a la masse caisse, tout comme le plus permanent relié a l'alternateur puis a la batterie, le courant passe par le bobinage du solenoide sans déplacer le plongeur
Répondre

Retourner vers « Présentation »