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Pour être sûr, démonte ton neiman, et vérifie.
Tu as peut-être la petite pièce métallique (en forme de boomerang) qui est déplacée ou cassée, ce qui causerait un mauvais contact.
C'est juste une idée, hein !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
j'ai tout débranché (neiman,cosse sur démarreur) et le démarreur tourne dans le vide lorsque je remet le + batterie
.....y'a rien à comprendre, je démonte le démarreur pour le changer en espérant que c'est lui la cause
En regardant le schéma électrique, le 12V arrive de la batterie en passant par la platine de fusibles, ensuite c'est le neiman qui envoie le 12V sur le démarreur.....en repassant par la platine fusibles !!!
Le seul coupable pour moi serait le neiman qui laisse passer le 12V en permanence vers la bobine du démarreur....
Si y 'a moyen de débrancher le neiman et d'y mettre un interrupteur à impulsion à la place, de manière à lever le doute, dernier recours si tu n'as pas un neiman pour essai.....
Au pire faudrait déjà avoir un brin de fil qui se balade dans la platine fusible et qui joue au faux contact, mais là c'est de la panne vicieuse...
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Bon alors là faut regarder qui apporte le 12v sur le démarreur.....t'ain y' a deux fils qui sont dénudés et qui se touchent sur la platine ....???
Regardes aussi si tu peux essayer une autre platine de fusibles......si tu habitais à côté je serais venu avec mon Fluke
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Si la solénoïde ne revient pas en place, on entendrait les dents limer le volant moteur ????
D'après ce que j'ai relu, c'est juste le moteur du démarreur qui tourne alors que la solénoïde n'a pas collé ????
Donc c'est pas la platine fusible qui donne le 12v pour le moteur de démarreur, uniquement pour la solénoïde
Modifié en dernier par Marc le 10 janv. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
.....dans le doute j'ai viré le démarreur échange standard.
J'ai remis celui qui était sur la rallye
J'ai fait quelques démarrages pas de soucis, j'y retourne pour finir
si tu as essayé excitation débranché (petit fil) et que c'est toujours pareil c'est obligatoirement de démarreur qui s'auto-excite
si non, branche une lampe témoin en série entre démarreur et fil d'excitation, si la lampe s'allume quand tu as ton soucis , c'est que tu as du 12v dans l'excitation alors que ça devrait pas, de plus si le neiman débranché le soucis est toujours là, c'est soit la platine porte fusibles soit court-circuit sur faisceau ou connecteur caisse/ moteur
sur le démarreur y'a: 1 plus 12v permanent= gros fil
1 masse par la carcasse
1 excitation 12v impulsif ( venant du neiman par platine )
il dit qu'il tourne dans le vide (si j'ai bien compris sans entraîner le moteur) donc pas d'impulsions ou d'excitation.
j'ai beau réfléchir c'est bizarre cette histoire
du coup c'est forcément dans le démarreur sachant que la masse est là en permanence ,relié a la boite puis a la masse caisse, tout comme le plus permanent relié a l'alternateur puis a la batterie, le courant passe par le bobinage du solenoide sans déplacer le plongeur