Elle chauffe pourquoi?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

Salut le radiateur est bon ,le ventilo fonctionne aussi en petite et grande vitesse, le calorstat est ok, la pompe a eau est neuve.Alors ça vient d'ou.J'ai frollé le joint de culasse cette nuit donc la ça urge.Probleme connu?
Modifié en dernier par jlr le 01 nov. 2005, 17:26, modifié 1 fois.
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 155
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

jlr a écrit :Salut le radiateur est bon ,le ventilo fonctionne aussi en petite et grande vitesse, le calorstat est ok, la pompe a eau est neuve.Alors ça vient d'ou.J'ai frollé le joint de culasse cette nuit donc la ça urge.Probleme connu?
:huh: ben justement, le joint de cucu y serait pas pour qeulque chose :unsure:
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

parle pas de malheur!!!lol!!!Cela dit c'est pas impossible mais j'ai toujours pas pris les compressions (pas de mayo dans l'huile et pas de fumée blanche sauf hier soir)
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 624
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

jlr a écrit :parle pas de malheur!!!lol!!!Cela dit c'est pas impossible mais j'ai toujours pas pris les compressions (pas de mayo dans l'huile et pas de fumée blanche sauf hier soir)
elle prend 100° depuis peu? avant elle prenait cb? c pas d'une précision redoutable les jauges de température non plus...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5743
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

oui elle te le fait depuis combien de temps? essaye de bien purger ton sircuit des fois qu'il y ait des bulles d'air
et rassure toi un joint de culasse sur une rallye c'est vraiment pas la mort ;)
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1827
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 58 times
Been thanked : 63 times

Message par Bébiss »

Peut-être un soucis de sonde aussi ...
Moi j'ai eu un problème dans le genre , la sonde faisait des siennes , et ça me décalait , à l'aiguille , le fonctionnement normal ... au lieu d'osciller entre 89 et 92° , ça me le faisait entre 99 et 102° ... :blink:
J'ai changé la sonde et c'était ok ... :D

A voir ...
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

alors petit resumé l'ancien proprio a rien trouvé de plus con que de virer le calorstat mais donc j'en ai mis un et pas de changement j'ai roulé, ouvert le bocal fini de purger les bubulles récalcitrantes et le ventilo ne se declenche plus quand je rentre et tempé d'eau de 80° donc pour l'instant c'est bon mais je sens que ça va pas durer au pire demain je change les sondes par de l'origine en tout ca merci a vous tous!!! petite questions le jeu au culbu c'est bien 20-40?(donnée RTA)
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5743
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

enlever le calorstat n'est pas forcément une connerie, ça te permet d'éviter qu'il reste grippé fermé et que ta caisse chauffe ;)
par contre l'inconvénient de ça c'est que en hiver elle mettera plus de temps à te donner du chauffage et elle atteindra mois rapidement sa T° optimale de fonctionnement
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1827
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 58 times
Been thanked : 63 times

Message par Bébiss »

jlr a écrit :petite questions le jeu au culbu c'est bien 20-40?(donnée RTA)
Certaines RTA donnent 20-40 et d'autres 20-30 ...
Perso , et beaucoup sur ce site confirmeront , je préconise 20-30 ... beaucoup moins de bruits de culbus ... ;)
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

merci j'ai bien fait de demander :ok:
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Avatar du membre
seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 113
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:41
Localisation : 29400 Lampaul-Guimiliau (au bout de la Bretagne)

Message par seb29 »

je confirme 0,20 adm et 0,30 ech
un Ardennais éxilé en Bretagne.
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

je sentais bien que ça aller pas durer ce matin au bout de 10min 100° , pas de chauffage et fumée blanche au ralenti.
Je crois que la c'est joint de culasse ou une chemise et toujours pas de mayo mais a mon avis c'est ça.
C'est la misere j'ai plus que ça pour rouler...
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Avatar du membre
seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 113
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:41
Localisation : 29400 Lampaul-Guimiliau (au bout de la Bretagne)

Message par seb29 »

si tu n'as pas de mayo, c'est pas une chemise.
est-ce que ça monte en pression dans ton vase?
un Ardennais éxilé en Bretagne.
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

ouais et vite et le liquide est froid! j'ai une durite qui a exploser (celle qui part du bloc et qui arrive au radiateur) une fois reparer remise en eau et la pareil!
en statique elle a mis du temps a chauffer (85 au bout de 10-15min) et la je me suis dit nikel du chauffage en plus!!!au bout de 3km rebelotte 98° voyant allumé la culasse bouillante mais le radiateur tiede.Pompe a eau?joint de culasse?les deux?
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5743
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

je pense plus à un joint de culasse, tu l'as faite chauffer en statique en l'accélérant ou en la laissant tourner au ralenti ?
Avatar du membre
jlr
Assidu
Assidu
Messages : 186
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

au ralenti et de temps en temps en accelerant.Ce que je trouve etrange c'est que le liquide soit froid dans le bocal.
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »