villo

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Message par hagar57 »

Voila quelques photos de mon villo
dite moi ce que vous en pensez :ok:

[attachmentid=7290]

la il pese 8,5 kg et des fois 8,8 kg enfin la ballance à l'aire pas top :wak:
j'ai oublié de le peser avant combien ca fait un villo de stock?? :wak:


[attachmentid=7291]

[attachmentid=7292]

[attachmentid=7293]
Fichiers joints
villo_04.JPG
villo_04.JPG (91.74 Kio) Vu 1903 fois
villo_15.JPG
villo_15.JPG (55 Kio) Vu 1884 fois
villo_18.JPG
villo_18.JPG (107.44 Kio) Vu 1874 fois
villo_22.JPG
villo_22.JPG (113.23 Kio) Vu 1878 fois
Modifié en dernier par hagar57 le 04 nov. 2005, 00:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8096
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 72 times
Been thanked : 272 times
Contact :

Message par Piedplanche »

<oo> impressionant le boulot tombé :ok: j''ai pas de vilo démonté sous la main :unsure:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4251
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 581 times
Been thanked : 347 times

Message par bob_063 »

Je vais te peser ça vite fais, je reviens dans 5 min B)

Par contre, tu peux nous parler du prix, parce que je pensais enmener mon ensemble volant + vilo en cure d'amaigrissement ces jours ci :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4251
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 581 times
Been thanked : 347 times

Message par bob_063 »

j'ai rien de precis pour peser un truc aussi lourd :(
Le mien fais entre 11.5 kg et 12 kg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Message par hagar57 »

Piedplanche a écrit :<oo>  impressionant le boulot tombé  :ok:  j''ai pas de vilo démonté sous la main  :unsure:
merci vous pensez que je dois casser les arretes des contres poids aussi??
[attachmentid=7294]
bob_063 a écrit :Je vais te peser ça vite fais, je reviens dans 5 min  B)

Par contre, tu peux nous parler du prix, parce que je pensais enmener mon ensemble volant + vilo en cure d'amaigrissement ces jours ci  :lol:

pour le prix ben disons une bonne journée de travail dans la cave et un disque de meuleuse pour couper l'acier :lol:
pour l'équilibrage villo + VM + Mécanisme d'embrayage + pouli distri et accessoir 125 € HT + 15% TVA faut voir si j'arrive à avoir un prix


bob_063 a écrit :j'ai rien de precis pour peser un truc aussi lourd  :( 
Le mien fais entre 11.5 kg et 12 kg

par contre la ca fait lourd je pense pas avoir enlevé autant je penchais plutot pour 10 kg d'origine :ok:
Fichiers joints
villo_12.JPG
villo_12.JPG (101.59 Kio) Vu 1878 fois
Modifié en dernier par hagar57 le 04 nov. 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5743
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

déjà 2 kg c'est pas mal, t'en as enlevé sur le VM ?
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

tu sort l'artillerie lourde saligot! <oo>

vivement la suite :ok:
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Message par hagar57 »

Lilive a écrit :déjà 2 kg c'est pas mal, t'en as enlevé sur le VM ?
pour le moment j'ai rien enlevé encore je vais juste polir le villo et apres on verra j'ai un VM soit disant equilibré et allégé mais il est encore sur la voiture donc faut voir


maxlamenace a écrit :tu sort l'artillerie lourde saligot!  <oo>

vivement la suite  :ok:
T'as des photos de ton villo?? pour voir si il y a encore quelque chose en trop :lol:
Avatar du membre
DouBleCorpS
Assidu
Assidu
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Message par DouBleCorpS »

hagar57 a écrit :Voila quelques photos de mon villo
dite moi ce que vous en pensez :ok:

[attachmentid=7290]

la il pese 8,5 kg et des fois 8,8 kg enfin la ballance à l'aire pas top :wak:
j'ai oublié de le peser avant combien ca fait un villo de stock?? :wak:


[attachmentid=7291]

[attachmentid=7292]

[attachmentid=7293]
Salut,
Tu peux indiquer éventuellement sur tes photos les endroits rabottés
J'ai un petit projet pour le remontage d'un moteur le plus performant possible sans réduire la fiabilité et comme je suis un novice je prends tous les conseilles.
@+
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 624
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

hé bé sebvolstroff m'avait bien dit que toi t'étais pas un rigolo à dormir sur le forum, tu sors les limes les meules et la grosse artillerie dis donc! :lol:

quand on en aura fini avec nos berlingots faudra qu'on se file rencard pour s'expliquer sur un banc de puissance :lol:


PS: parait que t'arrive a demonter les pistons sans les bousiller aussi?? ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Message par hagar57 »

DouBleCorpS a écrit :Salut,
Tu peux indiquer éventuellement sur tes photos les endroits rabottés
J'ai un petit projet pour le remontage d'un moteur le plus performant possible sans réduire la fiabilité et comme je suis un novice je prends tous les conseilles.
@+
Ben pour indiquer ou j'ai enlevé ca va pas etre trop dur un peu partout :lol:
Question fiabilité on verra bien y'a des gens qui casse des moteurs d'origine alors il faut voir la conduite apres.....
Sinon j'ai surtout enlevé au niveau des contrepoids voila
A+

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :hé bé sebvolstroff m'avait bien dit que toi t'étais pas un rigolo à dormir sur le forum, tu sors les limes les meules et la grosse artillerie dis donc! :lol:

quand on en aura fini avec nos berlingots faudra qu'on se file rencard pour s'expliquer sur un banc de puissance :lol:


PS: parait que t'arrive a demonter les pistons sans les bousiller aussi?? ;)
J'ai jamais passé un moteur au banc je teste et je vois tout de suite si il tire bien ou pas apres la puissance sur le banc :lol: :lol:
Celui d'avant c'était un moteur hybride: tu5 et culasse tu24 + 2,3 bricoles et franchement ca marchait fort demande à sebvolstroff on avait comparé

Et j'ai bien une methode pour sortir les pistons sans les déformer :ok:
il faut que je fasse des photos du montage et que j'explique ca sur le premier post
T'as trouvé les jeux gorges segments?? :unsure:


Sinon vous pollissez avec quoi en genéral? parce que le belgum allu c'est pas ca :unsure:
Modifié en dernier par hagar57 le 05 nov. 2005, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 624
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

hagar57 a écrit :J'ai jamais passé un moteur au banc je teste et je vois tout de suite si il tire bien ou pas apres la puissance sur le banc :lol:  :lol:
Celui d'avant c'était un moteur hybride: tu5 et culasse tu24 + 2,3 bricoles et franchement ca marchait fort demande à sebvolstroff on avait comparé

Et j'ai bien une methode pour sortir les pistons sans les déformer  :ok:
il faut que je fasse des photos du montage et que j'explique ca sur le premier post
T'as trouvé les jeux gorges segments?? :unsure:


Sinon vous pollissez avec quoi en genéral? parce que le belgum allu c'est pas ca :unsure:
Désolé je n'ai pas répondu à l'autre post car je n'ai pas trouvé les valeurs ni dans la haynes ni dans la RTA :wak: par contre je viens de penser à la notice gr.A sur ce site je l'ai imprimée mais je ne l'ai pas sous la main , peut etre les valeurs y sont elles??

Tu as panaché un TU5 + culasse TU24 je savais pas que c'était possible, c'est pas un TU3 plutot le bloc vu que le TU5 fait 1.6l ca fait des alésage plus balèze qd meme!

et sebvolstroff m'a jamais raconté que tu l'avais calmé, le cachotier! :lol:

ton truc sur les piston ca m'interesse pour mes bielles car pour les alléger polir équilibrer... enfin tu sais pis dans mon cas hors de question de jeter mes pistons juste pour les avoir démonter! :angry:

c'est quoi cette technologie bagnole à 2 balles ( ca fait marcher les boutiques 4 jeu chemise/piston à 800 euros :lol: )


PS: en tout cas :ok: pour ton vilo, c vrai que le belgom c pas tres abrasif mais je connais rien a part ca?? ptet du savon d'atelier celui qui gratte bien et qui est plein de sable :lol:
Modifié en dernier par kris en ax mix ten-sport- le 05 nov. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Message par hagar57 »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Tu as panaché un TU5 + culasse TU24 je savais pas que c'était possible, c'est pas un TU3 plutot le bloc vu que le TU5 fait 1.6l ca fait des alésage plus balèze qd meme!



Je ne dirais qu'un mot

Yes :ok: :ok:

J'ai contribué au mythe de la 205 rallye ca marche :angel: :angel:

mieux qu'une 1L9 et qu'un sax 16 pareil qu'une 309 GTI16 jusqu'a 180
Modifié en dernier par hagar57 le 05 nov. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Avec des 40 ou t'es passé en 45 ???
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 624
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

hagar57 a écrit :Je ne dirais qu'un mot

Yes  :ok:  :ok:

J'ai contribué au mythe de la 205 rallye ca marche  :angel:  :angel:

mieux qu'une 1L9 et qu'un sax 16 pareil qu'une 309 GTI16 jusqu'a 180
putain la pov' culasse! ce qu'il fallait ce qu'elle s'enfile comme mélange pour remplir tout ca! :lol:

tu avais poussé tes conduits à cb en diam? et tes soupapes? d'origine? ou GTI 1.6?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

chemises/pistons a 800€!!!???
faut que j'appelle mon fournisseur pour savoir si je peux pas vous les faire a moitier prix :angel:
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »