question n°2 plus difficile, l'entretoise ,sert juste à reduire le bruit des culbu ou a-t-elle un rôle plus technique

Oui Jean Luc c'est pour gagner du poids

souvent les cache culbu sont raide minchi (= foutus, niqués en patois du val de saireOliive a écrit :bon bé j'ai pas assez reformé le couvre culbu... ça fuille raisonnablementje crois que je vais le changer
a moins que quelqu'un connaisse l'epaisseur d'une entretoise
si t'as pas forcé comme un bourrin au serrage y'a pas de raison!Oliive a écrit :ben moi le soucis c'est qu'il ne fuyait pas, j'ai pris les entretoise pour la grosse et rmonté ça pour pas que ça prenne l'humidité
Là je prend 2 entretoises sur une daube à la casse, ça fuitsoit j'ai nické le couvre culbu en le remontant sans géfé gaff pou'tant
.. bref ça va pas peter loin en casse
pas d'accord moi j'avais tenté la solution de la pate avec le joint qui fuyait (voir post plus haut) ca n'a rien donné de mieux (sauf si on vide le tube peut etre)Lilive a écrit :le mieux c'est de doubler le joint avec de la pâte de toutes façons![]()
pour les entretoises oliive maintenant ils t en vendent en métal (mais il faut les retailler un peu )