les trois premieres vitesses ne voulaiENT plus rentreR!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 66 times
- Been thanked : 77 times
les trois premieres vitesses ne voulaiENT plus rentreR!!!
ce week-end j'ai participer a la mini concentre dansl'est,( du cote de colmar) merci encore a serge 76 ;en arrivant chez lui (une centaine de kms) le temps de se saluer et direction seance photos eh ben en voulant repartir, je n'arrivait plus a rentrer les 3 premieres vitesses , comme si le levier etait bloqué ainsi que la marche ar mais j'ai pu repartir 10 minutes apres heureusement!; maintenant je me pose la question si faudrait pas que j'ouvre la boite pour la refaire!!! si c'est le cas j'aimerais savoir quelles sont toutes les pieces a remplacer ou y a t il un sujet qui traite la remise en etat d'une boite d'origine 205 rallye??? merci pour vos commentaires 

- no limit 08
- Débutant
- airone.k100
- Régulier
Salut chupsy, pour que ca reparte, il a juste fallut attendre et ne rien faire...chupsy a écrit :salut, t'as fait quoi pour que ça reparte, car la commande interne se situe soit à droite soit à gauche pour ne pas avoir ni 1/2/5/mar ?
moi aussi en rentrant de la concent' le roulement du palier de cardan est parti en fumé, résultat 20 bornes à 30 à l'heure
Pas de bol pour ton palier, surtout que tout allait bien dans la journée...

Sinon, pour Olivier, si tu as besoin de main d'oeuvre, n'hesite pas a ma faire signe, mais je penses qu'en technique, je ne pourrais pas trop t'aider, je prendrais plutot un cours de plus

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- chupsy
- Mordu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
un mistère de la mécanique. J'ai jamais entendu ça. t'as pas essayé de faire sauter la biellette pour séparer la cde ?
Ma bv a fait 300000 kms et je l'avais jamais ouverte mais quand je l'ai démontée le jonc du pignon de 5è était parti et j'ai retrouvé la rondelle à moitié bouffée mais la bv ne s'est jamais bloquée
Ma bv a fait 300000 kms et je l'avais jamais ouverte mais quand je l'ai démontée le jonc du pignon de 5è était parti et j'ai retrouvé la rondelle à moitié bouffée mais la bv ne s'est jamais bloquée

- naas olivier
- Membre du Club 2025
non en fait, j'ai fait ce que airone a dit, j'ai attendu que sa refroidisse un peu et c'est reparti de plus belle!!! depuis plus de probleme !!chupsy a écrit :un mistère de la mécanique. J'ai jamais entendu ça. t'as pas essayé de faire sauter la biellette pour séparer la cde ?

- patrice 57
- Régulier
- bernard57740
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 5 times
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- naas olivier
- Membre du Club 2025
ben............. sa n'la plus fait depuis mais j'ai recuperer une boite que je suis en train de refaire a neuf( roulements- synchros-)etc........chupsy a écrit :t'as résolu ton prob bv ?
je suis meme en train de refaire electro-jinguée les commandes d'embrayage et de vitesse, vis de carter de bv !! comme l'origine!!! par contre le couvercle de boite derriere (en tole je ne sait pas de quel couleur il est d'origine ??? si quelqu'un peut m'eclairerla lanterne sa m'aiderais bien!!!!

- naas olivier
- Membre du Club 2025