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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Ceux qui me connaissent sont au courant de mon pb de fumée bleue à l'échappement :( et ce depuis l'année dernière depuis que j'ai refais le moteur,chemises pistons remplacés,ainsi que les joints de queues de soupapes....seulement voilà,le montage des pistons dans les chemises s'est fait chez Peugeot(j'ai pas de pinces à segments),et je ne sais pas si le tiercage des segments a été fait dans les regles de l'art <_< tout pourtant laisse à penser que ce sont des joints de queues de soupapes qui sont défailant,vu que ca fume uniquement en reprise et au démarge(un beau petit nuage à chaques fois.. :ph34r: )
J'ai sorti la culasse aujourd'hui ,et seul dans le cylindre 3 des traces d'huiles apparaissent(et surtout dans le conduit d'échappement),j'en suis resté là,je change les joints de queue de soupapes demain...
Question: est ce possible que ca puisse venir d'un mauvais tiercage de la segmentation,ca fumerai en permanence,non?,et dans lequel cas,est ce que je peut reprendre le tiercage sans risques ?
Si quelqu'un a une idée ou a été déja confronté au meme pb,merci pour vos réponses :ok:
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damien
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Message par damien »

question a la con : si le tiercage sur un cylindre etait mal fait, tu aurait peu etre une perte en compression sur celui la ?

tes compressions etait comment ?

je ne pense pas que ca pose de probleme de regarder si les segments sont bien disposés, mais ca fait du demontage en plus..tu as un collier pour reserrer les segments ?

p'tet que c'est juste tes joints de queue de soupape du cylindre 3 qui sont HS ?
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PTS
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Message par PTS »

pareil que damien... t'as pas pu verifier si tes joints de soupapes etaient mis correctement ou pas??
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Etienne
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Message par Etienne »

un copain sur sa 205 xs a fumé bleue apres avoir refait son moulin.
==> c'etait un joint de queue de soupapes mal mis qui s'etait fais la malle!!

:huh:
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

prends tes compressions, reprends les en mettent de l'huile par le pui de bougie.
Si les compressions augmentent pas aprés avoir rajouter l'huile c'est que la perte se fait par les soupapes.
Vérifie la procédure mais en gros c'est ça.
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Pas la peine de prendre les compressions,surtout dans l'état de démontage avancé qu'il est en ce moment :( :unsure: les joints de queues de soupapes sont en bon état et bien en place,j'ai enlevé la chemise du 3 ,et là bingo,mauvais tiercage,la coupe du coup de feu tombe presque en face de celle du racleur,il y a bien un segment intermédiaire entre ces 2 là,mais ca ne devais pas suffire apprament :wak:
J'ai vraiement les glandes sachant que c'est la seule opération(avec le montage des pistons sur les bielles) que je n'ai pas fait moi meme pendant la refection l'année dernière,et devinez chez qui ca été fait????????
=> chez peugeot Bourg en Bresse,la concession clampins options burnos de première,le top des branquignols dans ce p..... de garage :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: ,ils m'ont montés 3 pistons correct et un 4e,non,impossible pour eux ,trop difficile sans doute :ph34r:
Alors,voilà,j'en suis quitte pour refaire une segmentation sur ce piston sachant tout le temps que je vais encore passer dessus,vraiment mauvais le poisson d'avril,il a comme un gout de déja vu <_< <_< <_<
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BComp
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Message par BComp »

C'est malheureusement l'apanage de beaucoup de concessions... y sont là pour vendre des voitures, pas pour les réparer... :angry:
PTSR01

Message par PTSR01 »

Je confirme le soucis de f², j'étais chez lui hier et comme par hasard c'est la même concession que moi. Donc le problème vient bien de chez eux quand même
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Mériteraient un petit coup de défense des consomateurs ces guignols :angry:
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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

peut être pas un segmentation a refaire tu peut pas essayer de replacer tes segment correctement
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http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss
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steppe
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Message par steppe »

:angry: :angry: :angry:
raz le bol du travail mal fait, dans un garage avec facture....
ça pousse à trouver des plans avec des gens qui travaillent forcement HT ;)
pas cool Oliv'f², mais au moins, après avoir perdu du temps toi même sur ton moteur, tu sera sûr du résultat !
rallye-addict
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Oliive
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Message par Oliive »

oui et tu m'enfumera pas à la prochaine concentr' ;) (d'façon j'me gare plus derrière toi ou alors vitre fermé :lol:)

s'pa cool en tout cas, tu les as sonné pour leur parler de leur incompétence?
PTSR01

Message par PTSR01 »

Non Oliive, fait comme moi reste devant :D :lol: :D :lol: :jesors:

Au moins on aura plus ça à la concentr' 04 Image


:jesors: :jesors: :jesors:
PTSR01

Message par PTSR01 »

A moins que le phénomen empire puisque avant rien ensuite le char et après ça Image

Mais je me tiendrais loin pour la mise en route car j'ai retrouvé les images de la dernière foisImage




:ok: :jesors:
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frk
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Message par frk »

moi je regarderai plutot du coté de la culasse elle lefaisais plus en ville qd elle chauffais ???????? meme probleme sur mon ax gt
allé en oi
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ron
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Message par ron »

Y sont pas doué c'te concession, où ils vous en veulent.
Si tu peux y retourner pour qu'ils les remontent dans le bon sens, ça serait la moindre des choses quand même. <_<
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