le topic du refesage de mon moteur
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- Jul964rs92
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le topic du refesage de mon moteur
Bonjour à tous !
Je ne vais pas tardé à ouvrir mon moteur pour voir ce qu'il y a, rapellez vous un écrou est passé dans la chambre de combustion, si la culasse en a pris un coup, est-il possible de la ravoir ? Ou est ce que je dois carément la changer ? Si oui, à quel prix ça se trouve ??
Merci à bientôt !
Je ne vais pas tardé à ouvrir mon moteur pour voir ce qu'il y a, rapellez vous un écrou est passé dans la chambre de combustion, si la culasse en a pris un coup, est-il possible de la ravoir ? Ou est ce que je dois carément la changer ? Si oui, à quel prix ça se trouve ??
Merci à bientôt !
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 12 oct. 2006, 11:00, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- Jul964rs92
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Non je ne l'ai pas, mais pour la culasse j'vais p'têtre pas la prendre en neuf non plus !! ça risque d'être juste
faut en trouver une d'occaz Grrr je démonte la semaine prochaine voir ce qu'il y a de concret 


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- jean
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Re: culasse suite à l'écrou
Y en a une qui est partie à 21€ sur ebay hier...Jul964rs92 a écrit :Si oui, à quel prix ça se trouve ??

- jean
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Re: culasse suite à l'écrou
Une culasse pétée ?cécé_sport a écrit :Y en a une qui est partie à 21€ sur ebay hier...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
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Je suis donc tenté par les pistons GR A de chez Polytechnics car ça m'a l'air sérieux, il y a d'autre adresse, mais pas de retour d'expérience ... D'ailleur, est ce que quelqu'un a déja pris des pièces chez eux ? Qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?
Par contre, mon moteur est d'origine, j'ai peur que cela engendre une usure prématurée des pièces en contact directe avec les pistons ... Après peut être que la différence est minime, si quelqu'un peut me dire les différences entre les pistons d'origine et les GR A, je sais déja qu'il sont forgé ce qui inclu une meilleur "solidité", mais est ce que ça joue sur les compressions etc ... Y a t-il un gain de puissance, ou c'est juste plus résistant pour la compétition ?
Au pire j'me la joue à fond et je prends la total PTS ... Joint de queue de soupapes, joint de culasse renforcée etc ...
Dernière question, est ce que ceux qui travaille chez Peugeot et qui ont les réduc sur des pièces ont aussi des réduc chez Peugeot Sport ?!
Par contre, mon moteur est d'origine, j'ai peur que cela engendre une usure prématurée des pièces en contact directe avec les pistons ... Après peut être que la différence est minime, si quelqu'un peut me dire les différences entre les pistons d'origine et les GR A, je sais déja qu'il sont forgé ce qui inclu une meilleur "solidité", mais est ce que ça joue sur les compressions etc ... Y a t-il un gain de puissance, ou c'est juste plus résistant pour la compétition ?
Au pire j'me la joue à fond et je prends la total PTS ... Joint de queue de soupapes, joint de culasse renforcée etc ...
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- Jul964rs92
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une bonne réfection dans les règles avec des pièces d'origine de qualité suffira amplement, surtout si tu veux la garder full stock, pas besoin de ce type de pièces, à part les coupelles de soupapes à l'extrême rigueurAu pire j'me la joue à fond et je prends la total PTS ... Joint de queue de soupapes, joint de culasse renforcée etc ...
