le topic du refesage de mon moteur

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Jul964rs92
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le topic du refesage de mon moteur

Message par Jul964rs92 »

Bonjour à tous !
Je ne vais pas tardé à ouvrir mon moteur pour voir ce qu'il y a, rapellez vous un écrou est passé dans la chambre de combustion, si la culasse en a pris un coup, est-il possible de la ravoir ? Ou est ce que je dois carément la changer ? Si oui, à quel prix ça se trouve ??

Merci à bientôt !
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 12 oct. 2006, 11:00, modifié 1 fois.
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Message par ptinico »

ca semble chaud ;)


sinon une culasse se monnaie aux environs de 150€...



démontes et prends des toffs, ca m'aidera pour ton devis en plus :bien:



@+



ps : as tu encor mon tel?
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Non je ne l'ai pas, mais pour la culasse j'vais p'têtre pas la prendre en neuf non plus !! ça risque d'être juste :mellow: faut en trouver une d'occaz Grrr je démonte la semaine prochaine voir ce qu'il y a de concret :bien:
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Message par ptinico »

je te parle d'occas' pour la culasse ;)
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Message par jean »

Ah ben oui parce que neuf à 150€ tout le monde en aurai une sous le bras ! :lol:
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Message par Raoul »

150€ la culasse neuve, j'en achete 10 de suite :mellow:
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Message par ptinico »

grave :excl:
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Re: culasse suite à l'écrou

Message par cécé_sport »

Jul964rs92 a écrit :Si oui, à quel prix ça se trouve ??
Y en a une qui est partie à 21€ sur ebay hier... :p
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Message par ptinico »

celle que j'ai vu finir hier est partie a 50€ ;)
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Re: culasse suite à l'écrou

Message par jean »

cécé_sport a écrit :Y en a une qui est partie à 21€ sur ebay hier... :p
Une culasse pétée ?
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Message par ptinico »

on peut emettre des doutes effectivement :excl:
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Message par Jul964rs92 »

Je suis donc tenté par les pistons GR A de chez Polytechnics car ça m'a l'air sérieux, il y a d'autre adresse, mais pas de retour d'expérience ... D'ailleur, est ce que quelqu'un a déja pris des pièces chez eux ? Qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?
Par contre, mon moteur est d'origine, j'ai peur que cela engendre une usure prématurée des pièces en contact directe avec les pistons ... Après peut être que la différence est minime, si quelqu'un peut me dire les différences entre les pistons d'origine et les GR A, je sais déja qu'il sont forgé ce qui inclu une meilleur "solidité", mais est ce que ça joue sur les compressions etc ... Y a t-il un gain de puissance, ou c'est juste plus résistant pour la compétition ?

Au pire j'me la joue à fond et je prends la total PTS ... Joint de queue de soupapes, joint de culasse renforcée etc ...

Dernière question, est ce que ceux qui travaille chez Peugeot et qui ont les réduc sur des pièces ont aussi des réduc chez Peugeot Sport ?!
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Message par Oliive »

plus solide et prévu pour recevoir les soupapes.. complètement inutile avec un aac d'origine ou grN... par contre c'est sûr que si les tiens son hs et que tu projete de mettre un gros aac, autant les acheter maintenant.
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Non je reste en full stock, j'vais me pencher sur autre chose merci !
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Message par Lilive »

Au pire j'me la joue à fond et je prends la total PTS ... Joint de queue de soupapes, joint de culasse renforcée etc ...
une bonne réfection dans les règles avec des pièces d'origine de qualité suffira amplement, surtout si tu veux la garder full stock, pas besoin de ce type de pièces, à part les coupelles de soupapes à l'extrême rigueur ;)
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Message par damien »

+1

pieces de serie, a part les coupelles.

inutile de monter des pistons forgés sur un moteur de serie !!
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