démontage carter d'huile

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Jul964rs92
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démontage carter d'huile

Message par Jul964rs92 »

bonjours à tous !
Je suis actuellement sous ma rallye, j'ai enlevé toute les vis / écrou du carter d'huile, mais y'a une pate à joint, même de la colle je dirais et le carter ne tombe pas, alors bourrin, je tire dessus, je tape dessus, j'y vais à coup de tournevis dans le joint, ou y a t-il une méthode plus simple ?

Merci à bientôt !
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fenoullet
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Message par fenoullet »

maillet en caoutchouc, ne pas mettre de tournevis entre carter et bloc, tu risques d'abimer le plan de joint, à la limite si c'est vraiment de la pate à joint qui bloque le carter tu fais cfhauffer avec un décapeur thermique..
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Message par ptinico »

fenoullet a écrit :maillet en caoutchouc, ne pas mettre de tournevis entre carter et bloc, ..


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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

en jouant d'astuce et avec un cutter j'ai réussi à "couper le joint" !

Je suis pas tomber sur ce que je pensais, il faut démonté la pompe à huile pour démonter la bielle/piston n°4 !

Y'a juste à virer les boulons etc, avec la chaine ça se passe comment :?:

mercii
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Raoul
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Message par Raoul »

Jul964rs92 a écrit :en jouant d'astuce et avec un cutter j'ai réussi à "couper le joint" !

Je suis pas tomber sur ce que je pensais, il faut démonté la pompe à huile pour démonter la bielle/piston n°4 !

Y'a juste à virer les boulons etc, avec la chaine ça se passe comment :?:

mercii
C'est rilou avec la chaine, faut désengager un ou deux maillons, enfin l'inverse que tu fais pour remettre la chaine sur un vélo, et faire tourner le moteur à la main.
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Message par olivF2000 »

MOA a écrit :tu te prends les couilles pour rien......pourquoi ne pas avoir sortit le bloc?question simplicité c'est mieux.La se tordre dans tout les sens sous la voiture pour faire je pige pas :blink: :blink: :blink:
Pas de pb,amènes le matos pour le faire :) Jul n'a pas ce qu'il faut,donc il fait avec les moyens du bord....donc ,oui,pour la bielle n°4,il faut tomber la pompe,c'est rien,juste 3 vis à enlever et la chaine à retirer ;)
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Message par Jul964rs92 »

où stoker le bloc une fois sortie aussi ! pas grave, j'trouve pas ça plus chiant que ça, y'a pire pour bosser ...

Ok pour la pompe, j'ai déja sorti le piston "fautif" :bien:

A bientôt ;)
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Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :où stoker le bloc une fois sortie aussi ! pas grave, j'trouve pas ça plus chiant que ça, y'a pire pour bosser ...

Ok pour la pompe, j'ai déja sorti le piston "fautif" :bien:

A bientôt ;)
Fais en un trophée :bien:
Pas de news pour des pistons neufs sinon? :mellow:
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Message par Jul964rs92 »

Chez politecnics, 701 euros TTC, 732 avec le port, sinon le magasin m'a appeller, 4 pistons/chemises/segment + 4 soupapes : 1016 euros :o ça dépasse laaaarrrrrrggeeeemmmmeeennt mon budget, donc je vais aller chez Politecnics :bien:
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Message par Jul964rs92 »

MOA a écrit :RAOUL n'avais pas beaucoup moins cher comme prix?????genre 400 euros je crois..... :mellow:
oui tout à fait, j'ai oublier de le marquer, Ferry j'ai appeler il m'ont envoyer une doc c'est que de la compétition, 911 euros pour les pistons seul :excl: mais il avait cité une autre boite :bien:
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Message par le_pilote »

les pistons chez politecnics c est les origines?
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Message par Jul964rs92 »

moi j'veux que ça marche bien :lol: j'aime les moteurs propres mais ça reste un moteur quand même et ma rallye ne sera je pense jamais "état collection" ;)

Sinon j'lui ai envoyer un MP y'a pas 5 minutes :bien: :D
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