Question d'embrayages

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olivF2000
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Question d'embrayages

Message par olivF2000 »

Salut,
j'aimerais savoir si c'est possible de mixer un disque avec un mécanisme d'embrayage de marques différentes :mellow: par exemple,je voudrais garder mon mécanisme d'origine avec un disque valéo compet ou sachs...je pense que ca doit pouvoir se monter ,mais préfère demander avant :oops:
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damien
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Message par damien »

oui je sais que les valeo compet oui, tous les rigides frittés aussi.

pour les sachs je sais pas..

tu veux monter quoi ?
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Lilive
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Message par Lilive »

à mon avis ça c'est le genre de bidouille qu'il faut essayer pour voir si ça marche :p car suivant les marques: un disque valeo ira bien avec un méca luk, et peut être pas avec un sachs par exemple, moi je dis : faut essayer :D
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Je ne veux pas de métal fritté,donc ca sera surement un Sachs,mais vu le prix du matos ca fais réfléchir avant d'acheter :crying: mon embrayage a 25 000 bornes environ ,le mécanisme est tout bon,c'est le disque en usage compet' qui est le talon d'achile,le seul changement du disque me suffirait ;)
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Message par ptinico »

j'ai un sach a la maison et je suis sur a 99 que ca se monte avec un mécanisme d'origine....
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damien
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Message par damien »

met un metal, tu le regrettera pas. ;)
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Message par olivF2000 »

damien a écrit :met un metal, tu le regrettera pas. ;)
ca n'a pas trop bonne réputation apparament....
j'ai un sach a la maison et je suis sur a 99 que ca se monte avec un mécanisme d'origine....
T'as moyen de vérifier :?:c'est bien un sachs compet :excl: :?:
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ptinico
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Message par ptinico »

je regarde ce soir si j'y pense :oops:

oui c'est un 4 patins
:bien:

je crois que c'est pas mal, mais jamais roulé je l'ai récup' su le moteur que Damoul a acheté.....
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Message par olivF2000 »

ptinico a écrit :je regarde ce soir si j'y pense :oops:

oui c'est un 4 patins
:bien:

je crois que c'est pas mal, mais jamais roulé je l'ai récup' su le moteur que Damoul a acheté.....
ca doit etre un métal fritté à 4 patins,non? :mellow:
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Message par ptinico »

ben ouais.


tu cherches quoi toi exactement car je suis pas sur que sur la gamme compet' t'as autre chose que du métal frité ;)
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Message par Lilive »

ce qui va surtout compter c'est l'épaisseur du disque en fait, donc si tu arrives à avor les côtes avant d'acheter c'est tout bon :bien:
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Message par damien »

ce n'est pas le metal fritté qui a mauvaise expérience, c'est lembrayage rigide.

les frittés, tout le monde en monte, ca ne risque absolument rien, bien plus solide et franc

perso j'ai un rigide fritté sur l'ax et je n'y voit que des avantages : moins de risque d'abandon a cause du mecanisme d'amortissment du disque

2 : refection pour 40 E au lieu de changer le disque par un neuf

seul inconvenient, plus dur pour la boite, mais en 2 ans, aucun différence constatée, c'est surtout un mythe, faut pas etre bourrin c'est tout.
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Message par break »

damien et pour tes cardans ?

Je confirme que le sach se monte sur le mécaisme d'origine. En ce moment j'ai un sach avec un méca OMP, qui à plus de pression au plateau.

Le disque rigide est conseillé après une prépa lorsque que le couple est vraiment élevé se qui pourrais effectivement entrainer une casse des ressort avec un amorti. Mais comme moi avec une N1 et un marqie comme sach tu peut y aller. Faut pas oublier que c'est quand même des 1300cc ces p'tites bêtes là ! Et puis d'ailleurs vu comme la boite MA est presque considéré comme du "consommable" en Rallye, vaut mieux rester en amorti.
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damoul
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Message par damoul »

ptinico a écrit :je regarde ce soir si j'y pense :oops:

oui c'est un 4 patins
:bien:

je crois que c'est pas mal, mais jamais roulé je l'ai récup' su le moteur que Damoul a acheté.....
:p :lol: :lol: :bien: voleur, t'as intéret a etre premier des rallye maintenant avec ca !! Sinon jle monte sur la clio tuning de ma mere ;) :lol:

Non mais sinon niveau usure les sach en métal fritté ca donne quoi ?? c'est plutot de la compet qui se bouffe au bou de 1000 km en ville ??
Ca pouche !!!!!!!!!


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olivF2000
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Message par olivF2000 »

J'avais un SFA à la fin de ma 2e rallye,je trouvais pas ca génial,ca avait endance à brouter...mais en parcourant le forum et RF,je m'appercois que ces embrayages n'ont pas bonne presse,donc à voir pour du métal fritté mais sur une autre marque,je suis en train de procéder par élimination,il me reste SACHS et AP racing,Helix ca vaut quoi :?:
Balet
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Message par Balet »

AP Racing ca se monte avec le meca d origine nan :?:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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