remontage moteur - précaution à prendre ?

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Jul964rs92
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remontage moteur - précaution à prendre ?

Message par Jul964rs92 »

Auriez-vous quelques conseils, quelques "trucs" pour moi qui va remonter un moteur en ayant que peut d'expérience en méca (démontage / remontage carbu, changer une roue :lol: ).

Y a-t-il un sens pour les coussinets de bielles ?

Merci à bientôt :bien:
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

huile bien toutes les pièces en mouvement ;) pour les coussinets,s'il sont neufs ,pas de sens.Tu remontes bientot? :)
fenoullet
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Message par fenoullet »

la marque wyns(pas certains de l'orthographe) vend un lubrifiant pour remonter les coussinets, c'est un super lubrifiant qui fonctionne tres bien...
Sinon quand je remonte un moteur c'est tjs avec boulons bielles/culasse neufs
Modifié en dernier par fenoullet le 20 mars 2007, 22:19, modifié 1 fois.
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

A la remise en route, penses a le faire tourner au demarreur sans les bougies, de manière a faire monter la pression d'huile sans la contrainte de la compression sur les coussinets! ;)
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Message par TopheAX13 »

Monte tout a l'huile,piston coussinet bielle.......et le joint de culasse ensuite tu mets un peu de graisse sur les joints papier.tu fait attention a pas melanger les chapeau de bielle et les paliers de vilebrequin et surtout ne force pas si c'est dur c'est qu'il y a un probleme!!!!!
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ced s
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Message par ced s »

Pour remonter un moteur, il faut la RTA. :lol: :lol: :lol:


Sinon, dès que tu montes un truc, style aac dans la culasse ou vilo dans le bloc, fais 1 tour pour verifier que tout tourne bien.


Et surtout pas trop de pate à joint ! TROPCHER , ça fout des bouts partout et ça peut boucher des conduits.


Patience et courage
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Oui j'espère remonter ça bientôt ( ça fait des mois que je dis ça :angry: ).

Je vais essayer de gérer ça pendant les prochaines vacances scolaire, surtout voir le budget pour l'achat d'une clé dynamo car au final entre moi et mon frère je pense que ça sera toujours utile ! J'ai vu une à 30 et une ) 69 (marque Norauto) je verrais au dernier moment !

Oui je suis muni de la RTA, le B-A BA :bien:

Ok, tout à l'huile au final pour le remontage :D !

Pour la pâte à joint, c'est juste pour le carter d'huile, j'ai trouvé un pot "l'hermétic" à 3.50 euros spécial carter !

Au final, le seul truc qui me fait peur c'est la tension de la courroie de distrib :oops: Le reste, c'est surtout serrer des boulons dans le bon sens et au bon endroit :lol: :park:

A bientôt !
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Message par Jul964rs92 »

J'oubliais le rechemisage des pistons :oops: komenkonfé, j'vais voir si on peut pas me pretter l'outils, mais c'est pô sûre ...
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Jul964rs92 a écrit :J'oubliais le rechemisage des pistons :oops: komenkonfé, j'vais voir si on peut pas me pretter l'outils, mais c'est pô sûre ...
t'as jamais remonté ton cyl de 103 qd t'avais 14 ans? ben c pareil mais un peu plus hard qd mm :lol:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :
Jul964rs92 a écrit :J'oubliais le rechemisage des pistons :oops: komenkonfé, j'vais voir si on peut pas me pretter l'outils, mais c'est pô sûre ...
t'as jamais remonté ton cyl de 103 qd t'avais 14 ans? ben c pareil mais un peu plus hard qd mm :lol:
J'vais en décevoir beaucoup, j'ai jamais eu de mob :oops: J'suis passer du transport en commun à la 205 :oops: :lol: :lol: :D
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Message par olivF2000 »

tu veut faire quoi? mettre les pistons dans les chemises? colliers à segment obligatoire ;) si tu peut attendre un peu,je te ramène le miens la semaine prochaine ;)
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

oliv'fast&furious a écrit :tu veut faire quoi? mettre les pistons dans les chemises? colliers à segment obligatoire ;) si tu peut attendre un peu,je te ramène le miens la semaine prochaine ;)
j'ai réussi sans, donc pas obligatoire, mais je dis pas que c'est facile ;)
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Message par fenoullet »

Déjà fait avec une tole coupé à la bonne longeur et 2gros colliers de serrages... :)
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Raoul
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Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :tu veut faire quoi? mettre les pistons dans les chemises? colliers à segment obligatoire ;) si tu peut attendre un peu,je te ramène le miens la semaine prochaine ;)
j'ai réussi sans, donc pas obligatoire, mais je dis pas que c'est facile ;)
+1

Autre truc ultra important, soigner les joints d'embases des chemises. Et dès que les chemises sont dans le bloc, immédiatement mettre des brides sinon tu te fais baiser comme moi :mrgreen:

Pour la distrib, rien de compliqué: au milieu du brin le plus long, tu dois pouvoir tourner la courroie de 45°
:ph34r:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Merci pour ces infos ;)

Pas de problème oliv, j'ai le temps je compte remonté pendant les vacances scolaire d'avril ;) et puis à 7 mois sans rouler j'suis pas à une semaine près :lol:

Sinon j'me suis fabriqué des piges aujourd'hui, un tour chez Leroy Merlin, un tube plein de 6mm et un autre creu de 10mm, coupé à la bonne taille, et celui de 6 je l'ai coudé à 45° comme les vrais ;) J'ai recoupé une vingtaine de cm dans la tige de 6 ça sera toujours utilie pour règler les pompes de reprise ;)

a++
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Message par olivF2000 »

Ok,je te ramène ca la semaine prochaine ;)
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