vis de culasse (remontage)

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Jul964rs92
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vis de culasse (remontage)

Message par Jul964rs92 »

bonjour à tous !
Mettez vous quelque chose (huile, ou au contraire loctite ou autre) sur les vis de culasse au moment du remontage ?

Merci :bien:
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sloggies
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Re: vis de culasse (remontage)

Message par sloggies »

Jul964rs92 a écrit :bonjour à tous !
Mettez vous quelque chose (huile, ou au contraire loctite ou autre) sur les vis de culasse au moment du remontage ?

Merci :bien:
De la graisse pour pas les casser au montage.
Mets un coup de tarot avant remontage dans les alesages pour enlever la merde ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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TomaC
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Message par TomaC »

+1000 !

Le coup de tarot et bien soufflé pour que les trous dans le bloc soit nickel!

Ensuite un peu de graisse sur le filetage de la vis et sur le dessous de la tête.

Bon courage :bien:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Merci :bien:

moi pas avoir de taraud, une longue tige fileté ça ira je pense
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Raoul
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Message par Raoul »

Jul964rs92 a écrit :Merci :bien:

moi pas avoir de taraud, une longue tige fileté ça ira je pense
Nan, ça enlève pas la merde ^_^
:ph34r:
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Message par 20CM22 »

Je squatte le poste vite fait...

Est-ce qu'au remontage d'une culasse,

des vis de culasse neuves sont obligatoires?

Merci ...
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TomaC
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Message par TomaC »

Obligatoires non mais très conseillées!
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Message par Lilive »

si tu n'as pas de taraud tu peux faire des entailles dans ta vis (la vieille hein :mrgreen: ) dans le sens de la hauteur, ça ne fera pas exactement comme un taraud mais ça te permet de nettoyer quand même un peu, et puis comme dis Thomas un bon coup de soufflette.
Pour la graisse bien en mettre sous la tête aussi ;)

Ps: l'astuce d'entailler la vis marche aussi avec une vieille bougie, pour nettoyer les filets de bougies dans la culasse :)
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Message par Raoul »

Si tu ne mets pas de vis neuves, je crois qu'il faut mesurer l'allongement :p
:ph34r:
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Fred-34
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Message par Fred-34 »

Les vis neuves sont obligatoire en cas de serrage angulaire :excl:
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Message par Rallye 83 »

Je viens de le faire cette aprem, et effet au moment du serrage angulaire il faut bien forcer quand même, donc moi j'ai pas pris de risque :arrow: vis neuve, par contre j'ai bien mis de la graisse sur la tige mais pas sous la tête :oops:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

ça va tailler d'la vis lundi et mardi :bien: merci pour toutes ces infos précieuses ... Sans le forum et sans aide (merci à Oliv') j'aurais jamais été jusque là :oops:
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Raoul
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Message par Raoul »

Si tu prends une pochette de joint moteur chez peugeot; ils fournissent avec le kit de la graisse exprès ;)
:ph34r:
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Message par Rallye 83 »

Jul964rs92 a écrit : Sans le forum et sans aide (merci à Oliv') j'aurais jamais été jusque là :oops:
Pareil pour moi :bien:
Et j'ai eu la graisse aussi avec les vis que j'ai acheté chez Oscaro.
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Lilive
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Message par Lilive »

vis neuve, par contre j'ai bien mis de la graisse sur la tige mais pas sous la tête
ce n'est pas indispensable, mais j'ai déjà vu des vis non graissées au remontage, et quand tu la serres ça force tellement que tu ne peux pas lui appliquer le couple préconisé, puis un coup de graisse dessous et ça allait nettement mieux ;)
la graisse sous la tête en fait c'est juste pour t'aider à les serrer :)
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