Réglage de la richesse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 881
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Réglage de la richesse

Message par Ti guiom »

Hello a tous...

Je viens de passer en admission directe sur la tuture, je monte le joli Green hier soir que je prend soin de bien alimenter en air frais, demarre... impeccable tout tourne bien rond.
Je pars donc faire un pti tour voir comment se présente les choses sur la route. Le moteur prend mieux ses tours (j'avais un filtre à air tres crade...) par contre arrivé a 6000 tours il commence a peiné fortement pour monter plus haut :angry:

Je reviens chez moi, defait une bougie et ce que je pensais: le surplus d'air amenné fait qu'elles sont toutes blanches, il faut donc que je règle la richesse.

Ma question c'est sur la technique :( , dites moi si je me plante:

Moteur chaud, je cale le ralenti vers 900 tours puis je dessere la vis de richesse pour obtenir le régime max, puis je rerègle mon ralenti.

J'ai bon la? :unsure:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5854
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Le réglage de richesse au niveau des carbus est utile jusqu'a 3000trs/min, si à 6000 t'es pas assez riche, c'est peut être le gicleur qu'il faut changé, j'ai bon moi aussi ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 881
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Message par Ti guiom »

Bah pourtant ça tournait bien avant que je change le filtre... et si mes bougies sont blanches c'est bien que je suis trop pauvre, non? :(
Si qqun a l'explication, dommage de remettre le filtre d'origine, elle fait un si joli bruit comme ça... :crying:
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1354
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

vous avez raison tous les 2 ^_^
Image
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5854
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

ptinico a écrit :vous avez raison tous les 2 ^_^
on a gagné un truc :?: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1354
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

le droit de purger ta voiture :p


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 881
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Message par Ti guiom »

Jul964rs92 a écrit :...c'est peut être le gicleur qu'il faut changé, j'ai bon moi aussi ?
:oops: j'ai mal compris... changer le gicleur pour un plus gros bien sur et non parce qu'il est endommager... :park:

merci de vos réponses en tout cas, je teste un réglage richesse ce soir et si ça le fait toujours pas, je changerai le gicleur...

je vous tiens au courant ^_^
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5854
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Oui un gicleur plus gros, après je reste j'connais pas je reste en quasi full stock pour ma part ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 881
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Message par Ti guiom »

Bon ben le verdict est tombé...
Réglage de la richesse hier soir, j'ai d'ailleur un beau ralenti a 950 rpm maintenant :bien: . Essai...
ça prend ses tours impec, de belles montées en régime et une chouille plus de reprise
par contre, bougies toujours blanches... :( donc vous aviez raison, va falloir passer en plus gros gicleur...
Tite question quand meme, je peux rouler comme ça un moment ou ça craint?
Avatar du membre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 521
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Message par dochyde »

Jul964rs92 a écrit :Le réglage de richesse au niveau des carbus est utile jusqu'à 3000trs/min, si à 6000 t'es pas assez riche, c'est peut être le gicleur qu'il faut changé, j'ai bon moi aussi ?
Intéressant, j'ai des trous à l'accélération uniquement en dessous des 3000tr/min...des que j'appuie c'est nickel.

Je sais même pas comment régler la richesse...enfin j'irai encore embêter un des membres de ce forum qui a eu le malheur de me donner son numéro de tel...héhéhé. Plouf plouf...
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5854
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Il fut un temps ma voiture était "pleine de trous" de 1000 à 3000 c'était mes hauteurs de cuves qui n'allaient pas, une fois que je les ai réduite, ça a tout changé :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »