pas de flammes au cylindre

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

pas de flammes au cylindre

Message par Jul964rs92 »

bonjour :bien:

quand j'ai remonté mon moteur, y'a au moins un moi maintenant il tournait mais pas terrible terrible, au colortune je n'avais presque pas de flamme sur 2 cylindre et ce, vis de richesse dévissé (donc un max de richesse normalement) ! Y'a de l'étincelle, j'ai donc supposé que pas ou peut d'essence arrivait... Hier j'ai fait un test, que je qualifirai d'artisanal mais bon .... Avec un flacon de sérum physiologique (truc compte goute quoi) j'ai versé un peut d'eau dans le conduit de ralenti j'ai j'ai soufflé, soit à la bouche soit avec une bombe d'air comprimé (pour à la base soufflé les PCs) et ça "gicle" bien ...

donc à l'issu de cet essais, je me posais un question, est ce que le peut de flamme au colortune peut être du à une méga prise d'air (tellement d'air que la flamme est étoufée, peut visible au colortune) ?

Merci pour vos propositions ;)

A++ :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Message par Jul964rs92 »

MAJ titre :lol:
Image
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Il faut que tu fasses le test de l'étanchéité des brides.
:ph34r:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Raoul a écrit :Il faut que tu fasses le test de l'étanchéité des brides.
Merci j'vais passé en mode "vénère du 9-1" avec la pate à joint (avec modération cependant) :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

et si tu débranches les bougies des cylindres concernés, ça fait quoi ? :mellow:
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Non, le test c'est de vaporiser du nettoyant freins ou de l'huile en spray ou n'importe quoi sur tes brides ;)
:ph34r:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Message par Jul964rs92 »

En fait j'avais le problème déja depuis très longtemps mais sur un seul cylindre, on pensait que c'était le conduit de bouché, en débranchant la bougie le régime ne changeais pas :mellow: . Depuis que j'ai remonté mon moulin (durant les dernières vacances scolaires) j'ais le problème sur 2 cylindres :( et j'ai fait le test décri dans le 1er post, donc à priori c'est pas bouché ... ! Ou alors patiellement, bref j'sais pas s'qui ce passe ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tu as soufflé les gicleurs de ralenti mais le circuit aussi ? :mellow:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Oliive a écrit :tu as soufflé les gicleurs de ralenti mais le circuit aussi ? :mellow:
Oui, gicleur + circuit ralenti ;) c'est dans le circuti que j'ai fait passé de l'eau pour voir si c'est débouché :bien:

On verra bien, demain matin j'remonte tout à coup d"Hermeticpour prévenir de toute prise d'air ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Message par Jul964rs92 »

A priori il suffisait de remettre les fils d'allumage dans le bon ordre :mellow:










:day:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Jul964rs92 a écrit :A priori il suffisait de remettre les fils d'allumage dans le bon ordre :mellow:










:day:
je suppose que ça t'a fait comme moi: Allumage déphasé de 180°. J'ai cherché une demie journée après avoir re re monté mon moulbif. En fait, ce à quoi il faut penser: 1 tour aac=2 tours vilo. Toi t'as du tomber au 1er tour de vilo, donc demi tour aac donc déphasage de 180° :mrgreen:

C'est vrai qu'au ralenti ça allait pas mal, par contre elle ne prenait pas ses tours et ça explosait dans tous les sens. Je suppose que tu as inversé 2 et 3 ?
:ph34r:
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Oui, enfin Oliv' l'a inversé ;)

65km hier pas de souci :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »