Pompe a huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Pompe a huile

Message par Piedplanche »

Comment ça marche une pompe à huile de TU24 ?


je pose la question avant d'aller lui gratter la tripaille, je suis novice en pompe à huile :(
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Re: Pompe a huile

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :Comment ça marche une pompe à huile de TU24 ?


je pose la question avant d'aller lui gratter la tripaille, je suis novice en pompe à huile :(

ça t'aidera surement a comprendre: ;)

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... huile.html

Dans ton cas, c'est surement le clapet de décharge qui m... :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Merci je vais ouvrir pour comprendre :)
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1047
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :Merci je vais ouvrir pour comprendre :)
Si tu veux des info je peux t'en onner la mienne est ouverte.
Donc la pompe ets entrainé par le vilo.
L'arbre entraine un pignon qui entraine un autre pignon (pignon mené).
L'huile se trouve aspirée par la depression créée entre les 2 pignons.
Puis elle se trouve comprimée entre les 2 pignons et n'a que le choix de sortir par un trou qui amene l'huile vers le clapet (le trou se trouve entre les 2 pgnons).
Le clapet est atré par le ressort , quand la pression est sup à la raideur du ressort le clapet recule et laisse aler l'huile dans le circuit.

Ce fonctionnement existe sur plusieurs systeme (compresseur d'air,...)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai cherché et j'ai pas trouvé de précision : toutes les pompes a huile de TU sont identiques ?

MErci :)
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1047
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :J'ai cherché et j'ai pas trouvé de précision : toutes les pompes a huile de TU sont identiques ?

MErci :)
Oui
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :J'ai cherché et j'ai pas trouvé de précision : toutes les pompes a huile de TU sont identiques ?

MErci :)

TU alu oui, j'ai un doute pour les TU fonte :mellow:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1047
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Message par sloggies »

jean-luc13 a écrit :
Piedplanche a écrit :J'ai cherché et j'ai pas trouvé de précision : toutes les pompes a huile de TU sont identiques ?

MErci :)

TU alu oui, j'ai un doute pour les TU fonte :mellow:
Chez pigeot une seul ref (c'est Lilive qui a regardé car j'en cherche une ;) )
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

une seule ref en TU je confirme ;)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Merci :)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai ouvert et voilà ce que je constate

L'axe de la pompe a du jeu, le corps est marqué. (photos) c'est normal :?: :?:

Le ressort aussi est usé, une de ses spires est emputée de moitié :o
Fichiers joints
PICT6365.JPG
PICT6365.JPG (56.57 Kio) Vu 1229 fois
PICT6364.JPG
PICT6364.JPG (72.25 Kio) Vu 1229 fois
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Je continue mon monolgue avec les traces d'usure sur le ressort et le piston.
J'imagine, aux traces, que le piston devait se mettre un peu en travers et ne plus coulisser dans le conduit. Du coup, il ne libérait plus la pression dans la pompe : a remplacer :mellow:
La spire du ressort est usée aussi a 2 endroits :o : à changer
Fichiers joints
PICT6370.JPG
PICT6370.JPG (84.64 Kio) Vu 1194 fois
PICT6369.JPG
PICT6369.JPG (62.01 Kio) Vu 1194 fois
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

oui changes , ce sera plus sur!!

Une fois, j'ai vu une cartouche de filtre a huile partir comme une balle a cause de ça!! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit :oui changes , ce sera plus sur!!
j'hésite entre l'achat d une pompe neuve ou une occas' gratuite :?:
vous feriez quoi vous :?:
Avatar du membre
13Mike
Assidu
Assidu
Messages : 188
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Message par 13Mike »

Si tu n'es pas pressé :
Prends l'occaz', et selon l'état, gardes la ou prends du neuf si sa ne va pas.
Sinon du neuf direct !
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

13Mike a écrit :Sinon du neuf direct !
c'est acheté, pour le prix, ca vaut pas le coup de s'en priver :bien:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »