changement des joint de Carbu

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Oliive
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 11777
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

changement des joint de Carbu

Messagepar Oliive » 27 avr. 2004, 17:38

Voila qui devrait interesser du monde...

donc on commence par l'outillage
- un bon degraissant (dégoudronnant, dégrippant gasoil ou autre)
- une brosse à dent
- des Weber tiges
- une clé de 10
- une touch'ti te clé (5-6) ou un pince :D
- un tournevis de taille XL
- 2 mains (dont une droite) propre ou sale à vous de voir :lol:
sans oublié 2 Carbu déjà séparés

Donc on commande par nettoyé le bebert, au moins en gros à coup de brosse à dents

Ensuite on le retourne en faisant couler le reste d'essence ailleurs que sur ses pompes <_<
on trouve le boitier de pompe de reprise
Image
on enlève les 6 vis et le petit écrou qui tient la commande voici un plan pour les nuls en puzzle:
Image
on remonte le bazare après nettoyage et graissage du levier et ressort

Ensuite on remet le bebert dans le bon sens on enlève les vis du capot et le couvercle (papillon)
pour changer le joint du couvercle il faut dégoupillé les flotteurs !! fragile !!
Image
sur la photo, on vois bien le truc à bille ou le flotteru bute il est fournti dans le kit en 2 partie avec le joint (métal brilant), remontage en sens inverse sans oublier le joint :D
on remonte le tout avec le new joint pour le couvercle Image


ensuite on passe au vis de richesse et à la vis de pompe de reprise
Image
que l'on remonte comme ça
Image
pour la vis de richesse soit vous la vissé à fond en comptant le nbre de tour pour le remontage, soit vous la remonter à 2 tour (CF règlage carbu)
bien nettoyer la pointe, le ressort et le filetage + un coup de dégripant au silicone pour que le ressort arrête de coinner au serrage
Image

pour les papilons, pas fait (kit 1ère version sans papillons) mais ils tiennent par 2 vis ça doit pas être bien compliqué :lol:

les plus assidu auront remarqué l'absence des ces 2 trucs
Image
l'axe en en fait l'axe des flotteurs et la rondelle utilile pour les DCOE

On trouve également 2 joints roses dans le kit, c'est pour les banjo, j'ai préféré conserver les joints en cuivre

sinon voili le travail après 2heures de boulot...
Image
c'est pas du Bebiss mais c'est moin pire qu'avant :lol:


PP quand j'aura finit t'aura qu'à faire un copier/coller ;)

j'ajoute une petit schéma explicatif des joints externe au carbu ;)
Image

p.s: j'ai oublié de preciser la necessité du "rebuilt kit" pour DCOM :D
Modifié en dernier par Oliive le 09 mai 2006, 11:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliive
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 11777
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Messagepar Oliive » 27 avr. 2004, 17:59

arf trouvu pour la tige en cuivre, c'est pour les flotteur, pas vu chez moi (zavez vu s'pa du plastoc :P )
Image
Modifié en dernier par Oliive le 27 avr. 2004, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Messagepar steppe » 27 avr. 2004, 18:24

il y a aussi les joints des banjos dans le kit Oliive...
rallye-addict

Avatar de l’utilisateur
Oliive
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 11777
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Messagepar Oliive » 27 avr. 2004, 18:29

oui les truc rose si quelqu'un préfère ça au cuivre ;)

sinon petite astuce les 2 vis+contre écrou présente sous chaque corps servent à caler les venturi un petit resserage c'est imposé sur les miennes jeté y un oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Messagepar Etienne » 28 avr. 2004, 11:37

ouai mais alors moi impossible de dévisser ces fichu vis pour les papillons.
moi je ne les ai pas changé car ils avaient l'air pas usé. :D

autrement il y a une toute petite rondele en alu. ca va ou?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar de l’utilisateur
Oliive
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 11777
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Messagepar Oliive » 28 avr. 2004, 12:03

la petite rondelle en alu c'est pour le pointeau (la ou butent les flotteur)
celle ne cuivre sait pô

pour les papillons justemetn gabriele me disait que l'usure en se vosi pas mais qu'avec les milions de fois ou ils tapent dans le carbu ça se comprend :D

Avatar de l’utilisateur
BComp
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 6337
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Messagepar BComp » 06 nov. 2004, 13:44

Pour ceux que ça interresse, sujet prolongé avec échange des roulements d'axe, des papillons et joints de venturi... ;)

Avatar de l’utilisateur
BComp
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 6337
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Messagepar BComp » 06 nov. 2004, 17:11

julien38 a écrit :
cricri a écrit :Pour ceux que ça interresse, sujet prolongé avec échange des roulements d'axe, des papillons et joints de venturi... ;)




Oue , va-y fai peter :ok: :lol: . Je doit justement refaire les miens avec le kit de gabriel <oo>



dans ce kit là t'as pas les roulements je crois... de memoire, ça doit etre des 625ZZ qu'il faut... c'est à dire ceux qui ont une cage en acier et non en plastique comme ceux d'origine... B)

Avatar de l’utilisateur
Lilive
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 8750
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Messagepar Lilive » 10 nov. 2004, 22:29

vous auriez les ref des roulements d axe? car j ai commandé le 1er kit moi juste avec les joints et vu qu il y aura peut etre refection sous peu ! :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
BComp
Membre du Club 2018
Membre du Club 2018
Messages : 6337
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Messagepar BComp » 11 nov. 2004, 13:49

Lilive a écrit :vous auriez les ref des roulements d axe? car j ai commandé le 1er kit moi juste avec les joints et vu qu il y aura peut etre refection sous peu ! :rolleyes:




je l'ai dit plus haut... SKF 625ZZ.... je confirme ça la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3108
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Messagepar sloggies » 01 nov. 2006, 18:52

Donc je profite de mon changement de joint de carbu pour faire partager mon experience (ça m'aurait été bien utile car à la fin on sait plus quelle pièce va dans quel trou) donc pas de technique juste du factuel:

Rien de bien compliqué , j'ai tout demonté car l'ensemble des pièces sont passées à l'utrasons.
Si vous ne faites qu'un changement de joints je precise dans le topic là ou il ya un changement de joints.
Pour info j'ai acheté ma pochette de joints chez carbs and parts sur ebay ( tous les joints ne sont pas presents et donc il faut se debrouiller pour les trouver, je spécifie quand ils ne sont pas dans le kit)

Avant de commencer se munir d'un boite pour tout ranger car y a un peu de pièces quand même et des toutes petites...


C'est parti:

Donc il faut commencer par enlever la goupille pour liberer l'axe de la pompe de reprise, pour faciliter l'operation ouvrir les gaz en grand pour acceder plus facilement à la goupille:
Image


6 vis tiennent la pompe de reprise de 2 diamètre differents. Attention 4 de ces vis (le + gros diam) sont les plus longues que vous retrouverez sur le carbus

Image


La pompe de reprise est ainsi constituée (Oliive montre déjà cette photo)

Image


Demonter le carter principal en ayant bien enlever la vis papillon qui donne accès au gicleurs:
Image


Pour changer le joint du couvercle il faut demonter les flotteur (j'ai utiliser la methode d'oliive), je vous monte le remontage positionner le carter dans l'autre sens pour le demontage (postionnement de la fente du support)

Image

Demonter la pièce au centre des flotteur pour la changer (livré dans mon cas ) en changeant bien le joint métallique:

Image



Maintenant quelles pièces va dans quel trou :lol: :


Un joint torique à changer:

Image



Pas de joint

Image

Pas de joint , sous ce bouchon ce trouve une tige avec un ressort et une bille attention de rien paumer
Image
Image

PAs de joint

Image

Pas de joint mais un grillage à nettoyer

Image

Image



PAs de joint , donc ça se demonte facilement suffit de faire levier sur la rondelle en laiton qui est juste coincée:


Image

Image


Pour demonte cette pièce il faudra auparavant enlever le carter avec le grillage (expliqué ci dessus) sinon ils sortent pas
Image


Un joint torique à changer

Image

on accede au gicleur de reprise y a un joint metalique non fourni dans mon cas:
Image



Pas de joint

Image

Un joint torique à changer sur le pointeau

Image


Les venturis, un joint torique à changer (non fourni dans mon cas) pour acceder il ft enlever cette vis:

Image

Tirer dessus à la main et ça sort

Image

Pour le repositionner correctement après chgt du joint (non fourni) on peut utiliser le manche d'une pince :
Image

Vous n'etes pas obliger de demonter cette vis (6 pans de 2) car elle maintien un etranglement dans le carbu:

Image


Après ça vous avez des carbus tout neufs :lol:

Bon courage
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2677
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Raoul » 01 nov. 2006, 23:49

Bien détaillé, comme j'ai rien prit en photo pour les miens, j'me foulerais pas :lol:

Et je n'avais pas vu les toriques sur les centreurs !

Avatar de l’utilisateur
106rallye45
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2006, 12:57
Localisation : 45 Orléans

Messagepar 106rallye45 » 14 nov. 2006, 13:23

ou trouves t on une pochete complete pour des DCOM et a quel prix ?
faut que je remette en état les miens :D

oups j ai trouvé :p
http://cgi.ebay.fr/REPARATURKIT-2-WEBER ... otohosting

c est bien ça ? y a tout la dedans?
c est pas cher :unsure:

Avatar de l’utilisateur
106rallye45
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2006, 12:57
Localisation : 45 Orléans

Messagepar 106rallye45 » 19 nov. 2006, 00:41

j ai reçu ma pochette pour mes weber
28€, y a tout je crois dedans , et y a la notice en francais avec les reglages du fotteur , ainsi que les cotes :bien:
trop bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le_pilote
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 11 nov. 2004, 15:36
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar le_pilote » 21 nov. 2006, 23:45

dans cette pochette je pense meme qu il il a quelques trucs qui servent a rien...
205 RALLYE 88'

Avatar de l’utilisateur
Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1538
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
Localisation : Var
A été remercié : 1 fois
Contact :

Messagepar Rallye 83 » 03 févr. 2007, 12:53

Y a quoi qui sert à rien?


Retourner vers « FAQ »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité