Calage allumage avec lampe stroboscopique

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Charly
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Calage allumage avec lampe stroboscopique

Message par Charly »

Salut à tous,

J'ai déniché dans le garage d'un ami une lampe strobo et je compte l'utiliser sur le TU24.

Cependant, j'me trouve un peu embêté car je n'ai jamais utilisé ce matériel, il s'agit d'une lampe strobo jaune de marque SOURIAU. Elle possède un +, un - et une connectique pour une bougie, c'est une "old school", pas de lecture digitale, juste un bouton pour la lumière :bien: .

Jusqu'ici je branche tout correctement, mais là surprise, je cherche un moment mais je ne trouve aucune plaque avec des repères de calage :mellow:

Du coup j'suis un peu comme un "con", je ne sais pas comment faire :(

Pouvez-vous me donner la technique à utiliser ?

Merci :)
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AXTERRE
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Message par AXTERRE »

Tu regle a l oreille :mrgreen:

Tu met de l avance petit a petit en regardent si ton moteur prend bien les tour et que tu na pas de trou quand t accelere plein gaz

Si sa "ratatouille" vers 6000 tr quand sa monte en régime c que tu en a trop...

Pas évident a éxpliquer mais sa te permet d aproché ton réglage
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
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Charly
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Message par Charly »

AXTERRE a écrit :Tu regle a l oreille :mrgreen:

Tu met de l avance petit a petit en regardent si ton moteur prend bien les tour et que tu na pas de trou quand t accelere plein gaz

Si sa "ratatouille" vers 6000 tr quand sa monte en régime c que tu en a trop...

Pas évident a éxpliquer mais sa te permet d aproché ton réglage
Ok merci, mais...

Quelqu'un d'autre a t-il une solution plus conventionnelle ? ;)
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Raoul
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Message par Raoul »

la plaque de repère est dans le petit accès sur la cloche de BV, à la jonction du bloc à peu près sous l'allumeur. Dessus, tu as des valeurs. Tu fais un repère au feutre épais blanc sur le 10 (ou 8 j'sais pu, voir dans rta) et un autre repère sur le volant moteur, là ou t'as une petite entaille.

Pis tu vises tout ce bazard avec ta lampe, et en bougeant ton allumeur tu alignes les deux repères qui resortent blanc fluo.
:ph34r:
Charly
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Message par Charly »

Raoul a écrit :la plaque de repère est dans le petit accès sur la cloche de BV, à la jonction du bloc à peu près sous l'allumeur. Dessus, tu as des valeurs. Tu fais un repère au feutre épais blanc sur le 10 (ou 8 j'sais pu, voir dans rta) et un autre repère sur le volant moteur, là ou t'as une petite entaille.

Pis tu vises tout ce bazard avec ta lampe, et en bougeant ton allumeur tu alignes les deux repères qui resortent blanc fluo.
Tu peux me montrer avec une photo si possible où se trouve cette plaque repère ?

Soit j'suis aveugle, soit je n'ai pas cette plaque repère :(
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Raoul
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Message par Raoul »

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en bas à gauche; la grande plaque dorée graduée ;)
:ph34r:
Charly
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Message par Charly »

Raoul a écrit :la plaque de repère est dans le petit accès sur la cloche de BV, à la jonction du bloc à peu près sous l'allumeur. Dessus, tu as des valeurs. Tu fais un repère au feutre épais blanc sur le 10 (ou 8 j'sais pu, voir dans rta) et un autre repère sur le volant moteur, là ou t'as une petite entaille.

Pis tu vises tout ce bazard avec ta lampe, et en bougeant ton allumeur tu alignes les deux repères qui resortent blanc fluo.
Ok j'ai trouvé cette plaque, j'ai fais mon repère sur 8, mais le repère sur le volant moteur, il faut le faire où ? J'ai pas bien saisi ton histoire de petite entaille :mellow:
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

AXTERRE a écrit :Tu regle a l oreille :mrgreen:

Tu met de l avance petit a petit en regardent si ton moteur prend bien les tour et que tu na pas de trou quand t accelere plein gaz

Si sa "ratatouille" vers 6000 tr quand sa monte en régime c que tu en a trop...

Pas évident a éxpliquer mais sa te permet d aproché ton réglage
axterre ca te donne quoi en avance fixe en gros quand tu regles à l'oreille comme ca? plutot plus ou moins que d'origine?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Lilive
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Message par Lilive »

Charly a écrit :
Raoul a écrit :la plaque de repère est dans le petit accès sur la cloche de BV, à la jonction du bloc à peu près sous l'allumeur. Dessus, tu as des valeurs. Tu fais un repère au feutre épais blanc sur le 10 (ou 8 j'sais pu, voir dans rta) et un autre repère sur le volant moteur, là ou t'as une petite entaille.

Pis tu vises tout ce bazard avec ta lampe, et en bougeant ton allumeur tu alignes les deux repères qui resortent blanc fluo.
Ok j'ai trouvé cette plaque, j'ai fais mon repère sur 8, mais le repère sur le volant moteur, il faut le faire où ? J'ai pas bien saisi ton histoire de petite entaille :mellow:
sur le volant moteur tu as une petite entaille qui correspond à ton point de calage, en fait il faut aligner le repère que tu as repassé en blanc, et celui là, tu n'as pas nécessairement besoin de les blanchir, c'est juste que niveau lecture c'est mieux ;)
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Message par Charly »

Lilive a écrit :
Charly a écrit :
Raoul a écrit :la plaque de repère est dans le petit accès sur la cloche de BV, à la jonction du bloc à peu près sous l'allumeur. Dessus, tu as des valeurs. Tu fais un repère au feutre épais blanc sur le 10 (ou 8 j'sais pu, voir dans rta) et un autre repère sur le volant moteur, là ou t'as une petite entaille.

Pis tu vises tout ce bazard avec ta lampe, et en bougeant ton allumeur tu alignes les deux repères qui resortent blanc fluo.
Ok j'ai trouvé cette plaque, j'ai fais mon repère sur 8, mais le repère sur le volant moteur, il faut le faire où ? J'ai pas bien saisi ton histoire de petite entaille :mellow:
sur le volant moteur tu as une petite entaille qui correspond à ton point de calage, en fait il faut aligner le repère que tu as repassé en blanc, et celui là, tu n'as pas nécessairement besoin de les blanchir, c'est juste que niveau lecture c'est mieux ;)
Elle se trouve où cette entaille sur le VM ? :crying:

Déjà qu'on y voit pas grand chose dans ce trou de souris, alors si faut trouver quelquechose :lol:
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Message par Lilive »

en théorie au point mort haut des cylindre 1 et 4 ;)
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Message par Charly »

Lilive a écrit :en théorie au point mort haut des cylindre 1 et 4 ;)
Ok, merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai réussi tant bien que mal :D
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Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :
AXTERRE a écrit :Tu regle a l oreille :mrgreen:

Tu met de l avance petit a petit en regardent si ton moteur prend bien les tour et que tu na pas de trou quand t accelere plein gaz

Si sa "ratatouille" vers 6000 tr quand sa monte en régime c que tu en a trop...

Pas évident a éxpliquer mais sa te permet d aproché ton réglage
axterre ca te donne quoi en avance fixe en gros quand tu regles à l'oreille comme ca? plutot plus ou moins que d'origine?
Moi à l'oreille, ça donnait plus de 16 ..
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Message par AXTERRE »

oui sa donne plus que l origine, car mon moulin marche avec pas mal d'avance mais il n'est plus du tout stock :oops:
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

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