Moteur AX Sport

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
greg1983
Débutant

Moteur AX Sport

Message par greg1983 »

Bonjour,

J'ai une question, peut être un peu stupide, mais mes profs m'ont toujours dit qu'aucune question n'étais stupide :bien:

Bon je voulais savoir si le moteur de la 205 Rallye était exactement le même que celui de l'AX sport et si on pouvait mettre sans problème un moteur de Rallye dans un compartiment moteur de AX Sport sans devoir faire une quelconque modification? Pareil pour la boîte?

Merci d'avance pour vos réponses

Greg
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

les blocs moteur sont les même
seule l'admission change (mais ça se voit :mrgreen: )
les toutes premières AX ont un aac différent, décalé de 3°30

les boites pareil, sauf les axe de diff qui passe à 14mm (13mm avant) en 91 sur les 205.. sur l'AX je sais pas...
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

pas de modine pour l'ax et boitier pompe a eau différent je crois bien :mrgreen:
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 511 times
Been thanked : 1133 times

Message par jean-luc13 »

damoul a écrit :pas de modine pour l'ax et boitier pompe a eau différent je crois bien :mrgreen:

c'est exact! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
greg1983
Débutant

Message par greg1983 »

Merci pour les réponses.. mais suis un peu ignorant en la matière.. c'est quoi le modine? :D et pour la pompe à eau, faut juste changer le boitier à la place ou il se trouve sur le bloc que j'ai pour 205 et le remplacer par celui d'une AX? Sinon pour les supports moteurs, ce sont sur les mêmes goujons que vienennt se fixer les supports pour AX?

Merciiiii
damoul
Mordu
Mordu

Message par damoul »

tu veu faire quoi ?? monter un moteur de rallye dans une AX ou l'inverse ??

La modine sert a refroidir un peu l'huile, tu as une durite de LR qui passe dedans. Cette modine est fixée derriere le filtre a huile. Elle est d'origine pour les 205.

Pour le boitiers vu que se sont les memes blocs, je pense que t'as juste a mettre le boitier d'eau de la voiture que tu veu :mrgreen:
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
greg1983
Débutant

Message par greg1983 »

Au fait j'avais une 205 que j'ai explosée ... :'( à un rallye, et je vais racheter une AX Sport complète. Mais ayant toujours des pièces moteurs de 205 dont 1 bloc complet, je voulais savoir si je devais le garder ou m'en séparer avant de dire quoi au gars pour l'AX.

Ok vu la modine, merci pour l'explication, je savais pas que ca s'appelait comme ça. On en apprend tous les jours... :bien:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 511 times
Been thanked : 1133 times

Message par jean-luc13 »

greg1983 a écrit :Au fait j'avais une 205 que j'ai explosée ... :'( à un rallye, et je vais racheter une AX Sport complète. Mais ayant toujours des pièces moteurs de 205 dont 1 bloc complet, je voulais savoir si je devais le garder ou m'en séparer avant de dire quoi au gars pour l'AX.

Ok vu la modine, merci pour l'explication, je savais pas que ca s'appelait comme ça. On en apprend tous les jours... :bien:
gardes ton moteur, tu pourras le remonter dans l'AX si besoin ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »