modification de pignon de boite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

modification de pignon de boite

Message par barauto »

j'ai l'intention de mettre ma boite avec le 13*64 dans la rallye, mais si je la mets tel quel sur autoroute c'est innutilisable, donc je voudrai changer juste les pignons de 5 par quelque chose de plus long, j'ai fouiller sur la RTA mais je n'ai pas trouvé la taille des pignons d'origine de rallye n'y d'autre boite, style Junior.
Si quelqu'un peu me dire qu'est qui a dans le boite de TU1 boite 5? plus long ou pas ?
Les rapports de démultiplication sur la RTA sont t'il calculé avec le couple?

je me doute que ça risque de me faire un trou entre la 4 et la 5 mais je voudrai avoir environ le même régime en 5 qu'avec uneb boite d'origine.
Si vous pouvez d'aide.
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

mets des pneus plus hauts, ça compensera!! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

oui mais ça me changera pas par rapport à une boite d'origine au final et en plus j'ai des jante de 106 rallye avec du 185/55/14 et ça passe déjà très limite si on arsouille
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

extrait de la rta
Fichiers joints
205 rallye021.jpg
205 rallye021.jpg (146.94 Kio) Vu 1805 fois
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

en 185/55 x 14 avec le 13x64 et le rapport de TU3 en final, ca donne ça :mrgreen:
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

là ça serai pas mal en 5
4500 tr -> 125.5km/h contre 129.6 km/h
qu'en pensez vous de mon idée?
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Ca peut marcher :mellow:
A tester, tu prends pas un gros risque, la dépose / repose des pignons de 5eme, c'est l'affaire d'une demi heure ;)
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

alors résultat niquel les 20 premier Km 1.2.3.4. :bien: et le passage en 5 se fait sans un gros trou, vraiment contant sur l'ensemble des rapport sauf que après ces 20 Km souci la 5 ne passe plus et la marche arrière très dur . Donc démontage du nez de boite et surprise les billes du baladeur de 5 parties et les ressorts coincés alors :(

ma question, c'est "les billes vont à l'intérieur ou l'extérieur, par rapport aux ressorts ?"
je les avais mis à l'extérieur ça me paraissait plus logique mais bon ( elles avaient sautées au démontage)
Et peut on trouver les billes et ressorts chez peugeot ?
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

A l'extérieur, et si t'as un doute, y'a un site qui peut t'aider

http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm http://la205rallye.free.fr/boiteMA1.htm
http://la205rallye.free.fr/boiteMA2.htm (en cours de construction) :mellow:

pour les kits renforcés faut regarder pour les 106 (merci damien :mrgreen: )
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

donc je les ai bien monter! si y en un qui a une idée de l'erreur que j'ai du faire
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Normalement, ca doit pas sortir si tu as :
_ mis des bagues de synchro des 2 cotés :lala:
_ rentré le synchro dans le bon sens :)


http://la205rallye.free.fr/boiteMA/38.JPG
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 321
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
Has thanked : 38 times
Been thanked : 13 times

Message par barauto »

sur le baladeur de 5 il n'y a qu'une bague de syncro
par contre sur la boite que j'ai récupérer il y avait la fourchette de 5 bronze alors je l'ai mis car moi j'avais 1/2 et 3/4 bronze et 5 acier
il faut que je verifie si elles sont exactement identique
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :en 185/55 x 14 avec le 13x64 et le rapport de TU3 en final, ca donne ça :mrgreen:

:excl: ton tableau contient une erreur, PP, le développé du 185/55X14 est de 1,71m et non 1,76m! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

barauto a écrit :sur le baladeur de 5 il n'y a qu'une bague de syncro
autant pour moi, j'imaginais que t'avais un 6eme rapport :oops:
jean-luc13 a écrit : :excl: ton tableau contient une erreur, PP, le développé du 185/55X14 est de 1,71m et non 1,76m! ;)
je rectifie ; ca fait plaisir, y'en a qui suivent :bien:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
jean-luc13 a écrit : :excl: ton tableau contient une erreur, PP, le développé du 185/55X14 est de 1,71m et non 1,76m! ;)
je rectifie ; ca fait plaisir, y'en a qui suivent :bien:
:lol: c'est de la déformation professionnelle, ça ma choqué ton 1,76m!! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Message par Piedplanche »

alors ca donne quoi ton montage :?: :?:

Je pense a un truc, faudra faire gaffe lors des rétrogradages 5/4 :lala:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »