carters alu or not alu ?

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Piedplanche
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carters alu or not alu ?

Message par Piedplanche »

D'après un ami porschiste, ce carter de droite sur cette BV serait en magnésium :o il reste foncé même après un nettoyage dans les règles de l'art.
Comment reconnaitre le magnésium de l'alu ? Image



C'est juste pour info, de toute façon, le résultat est le même, il est fendu, donc destiné à la poubelle :( Image
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steph01
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Re: carters alu or not alu ?

Message par steph01 »

Piedplanche a écrit :D'après un ami porschiste, ce carter de droite sur cette BV serait en magnésium :o il reste foncé même après un nettoyage dans les règles de l'art.
Comment reconnaitre le magnésium de l'alu ? Image



C'est juste pour info, de toute façon, le résultat est le même, il est fendu, donc destiné à la poubelle :( Image
salut
normalement le magnesiun est plus leger que l'alu tu sent la difference de poids logiquement par rapport a un alu.


par contre pour la fente elle est grande g deja reparer un carter de moto en magnesium avec de la soudure a froid et ca a toujours tenu.

salut a plus
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Piedplanche
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Re: carters alu or not alu ?

Message par Piedplanche »

steph01 a écrit :par contre pour la fente elle est grande g deja reparer un carter de moto en magnesium avec de la soudure a froid et ca a toujours tenu.

salut a plus
le problème, c'est qu'il y a un autobloq derrière , ca va le forcer :mellow: et le reste n'est pas en meilleur état : filets fatigués, patte cassée, une grosse révision s'impose ;)

Enfin une fois que je serais arrivé en enlever ce !ù&$< de pignon de 5eme :crying: Image
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barauto
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Message par barauto »

moi j'ai du chauffer un peu
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Si c'est un carter de série,c'est de l'alu,le magnésium est très peu employé,un peu plus léger certe 1,7kg/dm3 contre 2.7 pour l'alu,meme en aéronautique ils ont laissé tomber....maintenant s'il est foutu pour le savoir tu y mets le feu et si ca fait un gros "flash" c'était du magnésium ;) :lol:
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jean
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Message par jean »

oliv'fast&furious a écrit :Si c'est un carter de série,c'est de l'alu,le magnésium est très peu employé,un peu plus léger certe 1,7kg/dm3 contre 2.7 pour l'alu,meme en aéronautique ils ont laissé tomber....maintenant s'il est foutu pour le savoir tu y mets le feu et si ca fait un gros "flash" c'était du magnésium ;) :lol:
C'est ce que je voulais répondre :lol:

pour savoir si c'est du magnésium faut y mettre le feu :lol:
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Message par Piedplanche »

D'après ce que j'en sais , les carters sortent directement d'un kit Ax coupe circuit, ça peut expliquer la matière ...

L'inconvénient du magnésium c'est aussi qu'il veillis mal, les porschistes en savent quelque chose :(
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Ce qui est sur c'est qu'au niveau des caractéristiques mécanique c'est moins bon que les alliages d'alu pour le fonderie pourtant déja pas très costaud :(
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Piedplanche a écrit : L'inconvénient du magnésium c'est aussi qu'il veillis mal, les porschistes en savent quelque chose :(
911 2,7 powwaaaa :bien:

HS ? :oops:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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