pistons forges

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
steph01
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
Has thanked : 14 times
Been thanked : 30 times

pistons forges

Message par steph01 »

salut

j'aurais voulus savoir lorsque l'on achete des pistons forges si c necessaire de les monter avec des chemises neuves.

g 4 pistons neuf wossner pour 205 rallye et g 4 chemises d'origine mais qui ont deja roulees et je voulais savoir si quelqun avait deja monte des pistons neuf dans des chemise deja rodees.

merci pour vos infos.
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Avatar du membre
taxi
Assidu
Assidu
Messages : 195
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Re: pistons forges

Message par taxi »

Réponse de normand, c'est fonction de l'usure des chemises. :unsure:
Image
Avatar du membre
francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1032
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
Been thanked : 21 times

Re: pistons forges

Message par francky007 »

A mon avi une chemise bien repassée suffit largement, pas la peine d'acheter des neuves ! :jesors:
Tout depend de l'usure du col de chemise. :lol: :boulet:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 26214
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1972 times
Been thanked : 1363 times

Re: pistons forges

Message par jean »

francky007 a écrit :A mon avi une chemise bien repassée suffit largement, pas la peine d'acheter des neuves ! :jesors:
Tout depend de l'usure du col de chemise. :lol: :boulet:
N'empêche c'est trop ça ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1032
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
Been thanked : 21 times

Re: pistons forges

Message par francky007 »

un p'tit UP :)
Avatar du membre
steph01
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
Has thanked : 14 times
Been thanked : 30 times

Re: pistons forges

Message par steph01 »

salut

g recu mes pistons forges wossner et je voulais savoir si quelqun ici en a deja montes car j'ai besoin de renseignement.

je voudrais savoir si il y a un sens de montage pistons sur bielle et savoir de quel cote on positionne la fleche du pistons.

et au niveaux des segment savoir le quel et le coup de feu et l'etancheite

le coup de feu c le noir ou le gris g un doute
merci pour vos infos.
Fichiers joints
IMG_0209.JPG
IMG_0214.JPG
IMG_0215.JPG
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 26214
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1972 times
Been thanked : 1363 times

Re: pistons forges

Message par jean »

La flèche est vers la distrib

Pour ces segments je ne sais pas mais d'origine, le coupe feu (en haut) est gris en acier l'intermédiaie est en noir (en fonte je pense) avec une gorge et le dernier (en bas) est creux avec un ressort.

Là j'en vois aucun avec une gorge donc je ne sais pas :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6792
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 653 times
Been thanked : 622 times

Re: pistons forges

Message par olivF2000 »

Pas de sens du piston sur bielle,vérifies que ca passe bien avec la jupe du piston,la fleche doit indiquer le coté distribution normalement,pour les egments,celui qui a le décrochement va au milieu de mémoire,regardes sur la rta c'est indiqué pour les pistons de série c'est pareil ;)
Avatar du membre
steph01
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
Has thanked : 14 times
Been thanked : 30 times

Re: pistons forges

Message par steph01 »

pour la fleche du piston c pa cote distrib car si je la met cote distrib je me retrouve avec un axe de piston face a moi comme ceci:



alors la fleche doit etre ou cote carbu ou cote collecteur echappement.
Fichiers joints
IMG_0216.JPG
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Avatar du membre
Drafel
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:51
Localisation : 18
Been thanked : 2 times

Re: pistons forges

Message par Drafel »

Je vois que sur tes pistons il y a une empreinte. Est ce la même de chaque côté? Car tes soupapes d'échappement sont plus grosses que celle d'admission ça peut t'aider pour le sens de montage. En plus tes empreintes sont excentrées donc si tu te trompe de sens de montage adieu les soupapes.
Pour tes chemises regarde si elles sont glacées à l'intérieur (micro rayures qui se croisent). Si tu les voit bien c'est que tes chemises ne sont pas trop usées.
La femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps !
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !
Avatar du membre
steph01
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
Has thanked : 14 times
Been thanked : 30 times

Re: pistons forges

Message par steph01 »

Drafel a écrit :Je vois que sur tes pistons il y a une empreinte. Est ce la même de chaque côté? Car tes soupapes d'échappement sont plus grosses que celle d'admission ça peut t'aider pour le sens de montage. En plus tes empreintes sont excentrées donc si tu te trompe de sens de montage adieu les soupapes.
Pour tes chemises regarde si elles sont glacées à l'intérieur (micro rayures qui se croisent). Si tu les voit bien c'est que tes chemises ne sont pas trop usées.

oui au niveau des empreinte ta raison yen a une plus grosse que l'autre pour la soupape d'admission.

pour les segments ta une idee ou pas
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Avatar du membre
Drafel
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:51
Localisation : 18
Been thanked : 2 times

Re: pistons forges

Message par Drafel »

Pour tes segments celui du haut est gris ( il est plat), celui du milieu est plus foncé ( il a une petite gorge en bas et est plus épais que celui du haut) le dernier c'est celui avec le ressort.
La femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps !
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
Ne buvez pas au volant vous risqueriez d'en renverser !
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 26214
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1972 times
Been thanked : 1363 times

Re: pistons forges

Message par jean »

Drafel a écrit :Pour tes segments celui du haut est gris ( il est plat), celui du milieu est plus foncé ( il a une petite gorge en bas et est plus épais que celui du haut) le dernier c'est celui avec le ressort.
Bon ben là j'avais juste !
Par contre la flèche n'est pas comme sur les pistons d'origine il ontre carbu ou échapement. :blink: Dans ce cas je metrai la flèche dans le sens de la carburation c'est à dire vers l'échappement. Avec les tailles d'empreinte ça doit confirmer mon idée.. ou pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »