Reglage carburation

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
julien.m
Assidu
Assidu
Messages : 125
Enregistré le : 31 oct. 2005, 13:11
Localisation : abbévillers doubs

Reglage carburation

Message par julien.m »

Bonjour à tous. Mon moteur TU24 De 205 Tourne super bien en pleine charge, de tres bas dans les tours à trés haut sans aucuns accoups. Elle tien tres bien le ralentit (800-900 tours) Mais le seul petit soucis c'est que lorsque je roule tranquile en palier accelerateur à peine enfoncé, elle me fait des petits accoups desagreables. Si j'appuie plus fort c'est fini. Des idées :?: .


J'ai une boite à air d'origine avec un filtre chaussette ITG ou bout.
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Avatar du membre
julien.m
Assidu
Assidu
Messages : 125
Enregistré le : 31 oct. 2005, 13:11
Localisation : abbévillers doubs

Re: Reglage carburation

Message par julien.m »

Personne?
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Re: Reglage carburation

Message par tchoupi13 »

entre 3000 et 3500? :mrgreen:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2530
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 66 times
Been thanked : 77 times

Re: Reglage carburation

Message par naas olivier »

j'ai l'imression qu'elles le font presque toutes...

sur autoroute, en vitesse stabilisée, des p'tits accoups et dés que tu enfonce un peu l'accel, elle part nickel!!!
et des que t'atteind les160/170 km/h, c'est tout bon............. mais....... rouler à cette allure tout l'temps,c'est les points du permis qui vont pas aimer :lol: :lol:
c'est une ralloche, pas une gti...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
julien.m
Assidu
Assidu
Messages : 125
Enregistré le : 31 oct. 2005, 13:11
Localisation : abbévillers doubs

Re: Reglage carburation

Message par julien.m »

Non non^pas entre 3000 et 3500. A bas regime des le tout debut de la reaccéleration quelques accoups et c'est fini. Ou en stablisé avec un tout petit filet de gaz -> des petits accoups.


Peu etre l'anti retour des pompe de reprises?
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Avatar du membre
Marc
Mordu
Mordu
Messages : 647
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!

Re: Reglage carburation

Message par Marc »

Pareil même problème survenu ce Week-end en rentrant de chez Jerem .....et avant elle ne le faisait pas....seul truc touché entre c'est la plaque des carbus autrement rien dans le compartiment moteur :blink:
C'est surtout à 130 Km/h à environ 3.800/4.000 Trs/Min :huh:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: Reglage carburation

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pas mieux mais elles le font toutes plus ou moins ^_^
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 881
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Re: Reglage carburation

Message par Ti guiom »

Vérifie quand même l'usure et le sérrage du support moteur bas. Usé ou desserré il peut amplifier le phénomêne.
Mais comme dit Bless, elles le font toutes plus ou moins ;)
C'est pas fait pour accélèrer comme une tapette ou rouler sur un filet de gaz ces moulins... C'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!! :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2584
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
Has thanked : 82 times
Been thanked : 67 times

Re: Reglage carburation

Message par Rodolphe »

j'y ai eu droit aussi dimanche, ma parole elle doit lire en cachette le forum et veut pas etre de reste avec ses copines <oo> :mrgreen:
Image
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2530
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 66 times
Been thanked : 77 times

Re: Reglage carburation

Message par naas olivier »

Rodolphe a écrit :j'y ai eu droit aussi dimanche, ma parole elle doit lire en cachette le forum et veut pas etre de reste avec ses copines <oo> :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :ok: :ok: :ok: :lol:

cela dit, ti-guiom, t'a peut être pas tout à fait tort!!! ça pêut provenir du silent bloc inf qui est naze...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
Marc
Mordu
Mordu
Messages : 647
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!

Re: Reglage carburation

Message par Marc »

On a ressérré le mien samedi et depuis elle me le fais....















Je vais rouler avec désserré alors :mrgreen:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
julien.m
Assidu
Assidu
Messages : 125
Enregistré le : 31 oct. 2005, 13:11
Localisation : abbévillers doubs

Re: Reglage carburation

Message par julien.m »

Mon support est neuf.


Autre chose je roule tranqule en 5 eme et retrograde pour passé un virage en 4 j'accelere en sortie de virage et ça fait un accoup (comme les pompes de reprises)

Tout ressemble à un pb de pompes de reprises mais:


-Elle sont reglées niqueles les 4 pisses en même tps,
-Les gicleurs de pompe de reprises sont neufs (35)
-Si je roule fort aucuns soucis pas de trous , rien super!
-Si j'accelere plus qu'un fillet de gaz j'ai pas de trou.


c'est vraiment sur un filet.


Et mes samba en weber ne me font aucun accoups :mrgreen:
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Avatar du membre
Marc
Mordu
Mordu
Messages : 647
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!

Re: Reglage carburation

Message par Marc »

Pareil support moteur inférieur neuf ......
C'est marrant que toutes les rallye sont touchées par ce léger problème ..... :unsure:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2441
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
Has thanked : 19 times
Been thanked : 115 times

Re: Reglage carburation

Message par XALLOS90 »

Pareil que tout le monde ici, la mienne cela fait 14 ans qu'elle me le fait (pourtant régler par un pro du Weber et de la course) , mais comme déjà dit plus haut, ce sont des autos qui ne sont pas vraiment faites pour rouler sur un filet de gaz, mème si tu veux passer assez propre avec juste un léger filet de gaz dans la courbe, ça toussote un peu.
Le problème est résolu en rouvrant en grand à ton point de corde. :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2530
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 66 times
Been thanked : 77 times

Re: Reglage carburation

Message par naas olivier »

j'ai pensé à un truc!!!

si si çà m'arrive............................de penser.......... :lol: :lol:

en 1987/1988 quand ils on sorti la ralloche, et autres autos de l'époque, la qualité et la composition de l'essence n'était pas la même qu'au jour d'aujourd'hui, sentez voir l'essence de nos jour, c'est presque du nos qu'on doit mettre dans nos bagnoles...
c'est peut être aussi à cause de ça, que nos vieilles autos on des prob de carburation et autres accoups désagréables..

des avis??
:lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
julien.m
Assidu
Assidu
Messages : 125
Enregistré le : 31 oct. 2005, 13:11
Localisation : abbévillers doubs

Re: Reglage carburation

Message par julien.m »

Pour ma part je roule au SP 98. Et je trouve qu'au 95 c'est pire...
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »