Regulateur essence : quel intérêt ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par Piedplanche »

Est ce que les régulateurs KING sont vraiment efficaces pour réguler la pression d'essence :?:

Est ce qu'ils evitent réellement le déjaugeage comme c'est marqué dans la pub' :?: :)
Fichiers joints
M-KING_250.jpg
M-KING_250.jpg (12.71 Kio) Vu 1753 fois
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par Oliive »

moi j'trouve ça hachement plus joli qu'un truc en plastoc :) pis ça fait compet'
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par Piedplanche »

Oliive a écrit :moi j'trouve ça hachement plus joli qu'un truc en plastoc :) pis ça fait compet'
c'est quoi le trucenplastoc dont tu parles :?: :unsure:
Avatar du membre
Raoul
Mordu
Mordu
Messages : 541
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par Raoul »

Piedplanche a écrit :
Oliive a écrit :moi j'trouve ça hachement plus joli qu'un truc en plastoc :) pis ça fait compet'
c'est quoi le trucenplastoc dont tu parles :?: :unsure:
le filre à essence d'origine je suppose.
:ph34r:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par Oliive »

le truc d'origine
Image


J'oublais, le gros avantage :mrgreen: quand tu tombes en panne, t'as juste à regarder le niveau... et t'es sûr que c'est une panne d'essence :lol:
Avatar du membre
Manouche
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:40
Localisation : Haute patate

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par Manouche »

Indispensable si tu as une pompe à essence electrique qui sort à plus de 0.25bar

Sans ce regulateur, tu risques à la longue de flinguer tes pointeaux de carburateurs qui vont devenir fuyards.

Pour info les pompes elec du type facet ou walbro ont une pression max d'environ 0.25b à debit nominal ce qui signiffie que tu n'aurais meme pas besoin de régulateur, cela dit en installer 1 te garantie un fonctionnement au top, et ça protège les pointeaux si ta pompe venait à déconner... :ok:
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10948
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 64 times
Contact :

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par scale33 »

+1 pour l'info.
Par contre je ne sais pas si le modèle avec mano est mieux ou pas quand à connaitre la précision de ce dernier? ;)

Sur les Alfa Roméo des années 70,il était monté de série avec la rampe des Dell'orto ou Wéber :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
DeThomasO
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2008, 12:48
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Regulateur essence : quel intérêt ?

Message par DeThomasO »

salut,

dans la cas d'une utilisation d'une pompe mecanique d'origine et non electrique,
Est ce qu'un filtre "gros volume" identique aux injections placé avant la pompe mecanique pourrait entrainner un desamorcage de la pompe?
En fait, peut etre y aurait il obligation de placer une pompe manuelle genre poire de diesel pour reamorcer la ligne?
diametre 88mm, longeur 150mm:
Image

par contre sur le régulateur KING en haut de page, il n'y a pas de circuit retour. je ne comprends pas comment ca peut marcher... la pompe electrique va forcer tout le temps...
C'est vraiment un régulateur destiné aux pompes electriques?
On le voit ici couplé à une pompe mecanique..... ca me parrait plus logique sans circuit retour
Image
A la decouverte du carbu.....
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »