Existe-il un moyen simple (du genre résistance ou autre?) de donner au mano un signal exploitable

Je sais que certains modifient la jauge d'origine en tordant le tringlerie du flotteur dans le réservoir, mais ça semble peu fiable

Tu veux dire en serie sur le fil de masse du mano? pour ma part, j'aurai plutot tenté un potar en serie sur le signal qui va au mano non?Marc a écrit :Robbi,
Tu montes un potentiomètre entre la sortie de masse du voyant VDO .... (une valeur autour de 1 Kohm environ ou plus 2 ou 5...),tu tournes ton potentiomètres et quand t'as un affichage qui te sembles correct,tu débranches ton potentiomètre sans rien toucher et tu mesures la valeure de la résistance de ton potar avec un multimètre et tu y mets une résistance définitive dessus (normalisée car les résistances sont normalisées100 ohm,250 ohm, 1 Kohm ce sont des exemples
Je dis pas que ça marche mais c'est du moins ce que j'essaierais personnellementafin de ne pas toucher à la jauge en tordant quoi que ce soit au risque de casser un truc ou de fausser l'affichage par la suite....
Je sais pas si le schéma de l'AX est pareil mais c'est le repère M3 vert/jaune en position 10 du connecteur de tableau de bord sur celui de la 205 4 cadrans d'affichage....
Sinon attend les infos des autres membres....mais y'a donc personne qui a fait cette modif ????
Yep, IUT GEII ( Elec et info indus)Marc a écrit :PS Ti Guiom, je vois que je suis pas le seul à avoir une formation en électronique, content d'avoir un collègue
J'en prend noteTi guiom a écrit : Tu sais que si tu as besoin d'un coup de main et de mes (très maigres) compétences (tiens dans "compétence", ya "pétence" puis ya aussi...), n'hésite pas, surtout que les week end je suis pas très loin de toi en général (et j'ai quelques potars qui trainent
)
Mais j'espere bienRobbi a écrit :J'en prend noteTi guiom a écrit : Tu sais que si tu as besoin d'un coup de main et de mes (très maigres) compétences (tiens dans "compétence", ya "pétence" puis ya aussi...), n'hésite pas, surtout que les week end je suis pas très loin de toi en général (et j'ai quelques potars qui trainent
)
D'ailleurs le coup du potar pourrait bien servir d'excuse à une petite bouffeTi guiom a écrit :Mais j'espere bienRobbi a écrit : J'en prend note
Jul964rs92 a écrit :
Sinon tu peux remettre de l'essence tout les 100km![]()
![]()