Taille de gicleurs

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Taille de gicleurs

Message par Lilive »

Je suis en train de passer mes carbus en diffuseurs de 38 (34 d'origine) sachant que j'ai un bloc 1360 le 38 semble pas mal pour cette cylindrée, et j'étais en train de voir quelle taille de gicleurs carburant j'allais adopter.
Là je suis en 150, sachant que la formule donnée ici =====> http://img151.imageshack.us/my.php?image=buse2yt3.jpg si on la suit donnerai des gicleurs de 170 pour des carbus d'origine en 34, là si je calcule pour du 38 ça me donne 190, donc je pensais partir sur du 170 vous feriez quoi vous ? :mrgreen:
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Taille de gicleurs

Message par chupsy »

je dirais que c'est en fonction de l'utilisation que tu veux en faire. Ca me parrait trop riche en essence, ton auto va bien marcher dans les régimes intermédiaires mais va avoir beaucoup de mal à monter au delà de 6500tr/min.
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: Taille de gicleurs

Message par Lilive »

justement moi je voulais récupérer en haut, car elle s essoufle un peu dans les hauts régimes
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: Taille de gicleurs

Message par Lilive »

Personne d'autre pour des avis ? :crying:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Taille de gicleurs

Message par Oliive »

Mon avis serait de pas mettre trop gros, déjà que des buses de 38 sont énorme à moins d'avoir un régime de fonctionnement dans les 9000tr (je parle pas de maxi) - là en plsu tu vas pas avoir beaucoup de dépression, donc un gicleur trop gros risque de "couler" plutôt que pulveriser, bref mauvais mélange.

JE epnse pas que tu trouveras une solution sur le papier ou l'écran :mrgreen: essaie déjà avec ce que tu as et vois à quel point c'est catastrophique :)
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Taille de gicleurs

Message par chupsy »

les essais que j'ai fait avec le 1360 :
tout en origine pour prendre une base de temps de prise de régime :
-> augmentation de 5 points en 5 points à maxi +15 des gicleurs pompes de reprises : meilleur rendement entre 3000 et 6800, l'auto à du mal à passer le cap des 7000 (avec l'augmentation de l'air résultat identique avec l'augmentation des gicleurs de pompes)
-> augmentation (en+) des gicleurs principaux de 5 en 5 points : meilleur rendement entre 3000 et 6000, au delà ça n'avance plus (l'augmentation de l'air permet de prendre un peu plus de tours)

-> le compromis idéal
en côte et slalom : 5 points sur les reprises et air
en rallye : 5 points sur les principaux et passer en air à 220 par temps très chaud
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: Taille de gicleurs

Message par Lilive »

ok merci, comme dit oliive je vais voir déjà avec ce que j'ai et peufinerai ensuite ;)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: Taille de gicleurs

Message par Lilive »

Et sinon comment qu'on dit "gicleur de ralenti" en english ? :mrgreen:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Taille de gicleurs

Message par Oliive »

Idle jet j'crois :mrgreen:
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: Taille de gicleurs

Message par Lilive »

ouep ça a l'air d'être ça, par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ça :
6) Gicleur de ralenti - Figs. 38A - 38B
Dans les Figs. 38A et B sont reportés les deux dispositions fréquemment utilisées.
En A on a une section d'un carburateur série DCOE avec le gicleur de ralenti à jet d'air de ralenti incorporé, tandis qu'en B le jet d'air est séparé du gicleur de ralenti.
Le gicleur de ralenti du réglage en examen, a 0,50 mm de diamètre et il est désigné par 50 F11.
Dans le tableau suivant on reporte, pour chaque sigle F, le diamètre du jet d'air respectif et équivalent.

Gicleur de ralenti, numéro de catalogue 41165... (ex 974)
Diamètre en mm du jet d'air de ralenti (les plus utilisés), Sigle F.

0,70 F6 1,20 F8-F11-F14 1,60 F5
0,90 F12 1,30 F13 1,70 F7
1,00 F9 1,40 F2-F4 2,00 F1
2,30 F3
Je ne comprends pas la cotation de ces foutus gicleurs, j'ai beau relire et relire son truc c'est pas clair (pour moi :mrgreen: )
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5315
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Taille de gicleurs

Message par Oliive »

Tu as le lien ? pour voir le tableau sous forme de... tableau
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: Taille de gicleurs

Message par Lilive »

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

rubrique "gicleurs de ralenti"
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »