durite essence

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Manouche
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durite essence

Message par Manouche »

Salut!
Voila j'ai dans l'idée de refaire mon circuit d'essence mes durites d'origines commencent à craqueler, je pensais peut etre mettre des durites tressées qui vont bien, par contre j'ai un truc qui me chagrine : y a bien une reduction dans le dernier banjo de carbu??? Comment font ceux qui tournent avec de la tresse inox?
J'attends vos comm! :blush:
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jean
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Re: durite essence

Message par jean »

Ben y a aucun soucis...
Le réducteur est dans le banjo, tu branches la durite comme une autre. :mellow:
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Re: durite essence

Message par ze_king »

si jamais tu as un lien pour les durite avia ou ce n'est pas trop chère, je suis preneur :D
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naas olivier
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Re: durite essence

Message par naas olivier »

regarde avec MARC d'Alsace, il as fait tout son circuit essence en durite aviat avec les olives qui vont bien etc etc....

il pourra te renseigner :ok: :ok:

mais fait gaffe, il parle beaucoup.................... :lol: :lol: :lol:
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Manouche
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Re: durite essence

Message par Manouche »

Pour les olives je garde ça pour l'apéro!

Je pensais mettre des raccords hydrauliques (j'en ai des pleines étagères au boulot on sait pas quoi en faire!)sur les carbus directement, j'avais pas penser à l'idée de garder les banjos, je vais réfléchir à ça! :rolleyes:

Pour la connectique j'ai des emmanches effectivement, je vous donnerai les infos une fois la modif effectuée sur l'auto! :ok:
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Re: durite essence

Message par naas olivier »

je suis sur que tu nous f'ra un beau travail ......................de manouche............. :lol: :lol: :lol:

elle était facile,celle-la!!! :lol:
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Re: durite essence

Message par Manouche »

Ben justement si je peux eviter un travail de manouche! :mrgreen:
Je suis plus du genre à monter une vis de 10 même si une vis de 6 suffit! :D
Je vous mettrai des photos quand j'aurai fait ça! vous allez pleurez et pis c'est tout :mrgreen:
Demandez à Mickey il sait de quoi je suis capable!!! (bon il sait aussi mes bidouilles foireuses de mise à l'air libre sur une boite de dégazage bref passons!) :D
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Re: durite essence

Message par ze_king »

fait moi un tuto :ph34r: :ok: :mrgreen:
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Marc
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Re: durite essence

Message par Marc »

Salut Manouche,

Je suis parti du réservoir en diamètre 6 jusqu'au filtre a essence, tout en suivant le parcours d'origine sous la voiture, puis le retour se fait en diamètre 8 à cause du diamètre du banjo de sortie du Weber....puis retour vers le réservoir mais pas du côté d'origine, j'ai conservé le parcours de départ afin d'avoir tout du même côté de la voiture ;)

Alors la durite en 6 vient de chez BPS Racing et la 8 c'est de la récup d'un pote qui bosse dans les poids-lourds ;)
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circuit essence 1.JPG
circuit essence 2.JPG
circuit essence 3.JPG
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Re: durite essence

Message par soupape40 »

sa apporte quoi comme changement de faire tous le circuit?
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Re: durite essence

Message par Marc »

Pour moi rien........... mais mes durites en cuivre d' origine étaient bien rouillées et je voulais passer en inox tressé donc ......
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Re: durite essence

Message par ze_king »

putain comme c'est propre la dessous <oo>
mince moi j'étais encore sous la mienne cet aprem c'est plein de boue :crying: faut que je m'attaque a ça moi aussi j'veux que ca brille :)

sinon tu les fixe comment dans le compartiment moteur, au niveau de la pompe et des banjo, tu met des petit colliers ?
et tous ces rislan pourquoi donc ?
ca tien pas assé d'origine ?

merci :) :ok:
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Re: durite essence

Message par Marc »

Dans le compartiment moteur c'est rilsanné aussi et sous la voiture j'ai rilsanné sur la durite avia inox de freinage (celui là est clipé dans les fixations d'origines, les espèces de clips noirs...) et ensuite j'ai fixé le départ et le retour de carburant sur la durite de freinage, c'est pour cela qu'il y a un max de rilsan afin d 'épouser au mieux la caisse et que rien ne pendouille au risque d'être arraché......vu le tarif des rilsans on va pas se priver non plus :p

Désolé la photo ci dessous est un peu floue ....
Fichiers joints
En vert l'arrivée de carburant en attente, en rouge le retour venant des carbus et en bleu c'est les fixations de la durite de frein pour la roue avant droite, en utilisant les trous déjà percés sur la caisse et des fixations colliers à visser sur support....
En vert l'arrivée de carburant en attente, en rouge le retour venant des carbus et en bleu c'est les fixations de la durite de frein pour la roue avant droite, en utilisant les trous déjà percés sur la caisse et des fixations colliers à visser sur support....
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Re: durite essence

Message par ze_king »

ca me donne des complexe toute cette propretté :D
j'vais finir par demonté tout mon moteur pour faire pareil :p


merci pour ces infos en tous cas, le jour ou je me deciderais a passer en avia, si jamais j'ai un souccis, je relirais ça, et si jamais je trouve pas ma reponse, je viendrais taper a ta porte ;)
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Re: durite essence

Message par Marc »

C'est pas très compliqué à faire, faut juste respecter une fixation sérieuse au chassis :ok:
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Re: durite essence

Message par ze_king »

youhou !

j'suis sur le pont de m'y mettre, mais j'aurais besoin de savoir combien de longueur il me faudrais en fait (histoire de pas me trouver trop court parce que j'aurais l'air d'un con :ph34r: )

donc si quelqu'un peut me dire combien il en a utilisé ca me depannerais beaucoup.

sinon j'ai lu par ailleur qu'en faisant tout en 6 ca marchait même avec les banjo.... c'est vrai ou c'est pas vrai :rolleyes:
et sinon, y a t-il un avantage particulier a passer en 8 pour le retour ?
d'ailleur ce que j'ai lu moi c'était en 6 jusqu'a la pompe, et en 8 tout le reste ?

que me conseillez vous messieurs les spécialistes ? :blush:


edit : et 6 et 8 c'est bien les diamettre interieur on est d'accord ?
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