ligne groupe N

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
havard
Régulier
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:27
Localisation : chatellerault / vienne

ligne groupe N

Message par havard »

Y a t il vraiment un gain de puissance et de couple avec une ligne groupe N ? Car au niveau diametre de tube , les ligne groupe N sont presques identiques a l origine . :unsure: Est ce que la sonorité ne jouerait il pas sur l appreciation des performance ?
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5854
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times
Contact :

Re: ligne groupe N

Message par Jul964rs92 »

havard a écrit : :unsure: Est ce que la sonorité ne jouerait il pas sur l appreciation des performance ?

ça c'est sûre et prouvé :ok: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN :blink:

Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: ligne groupe N

Message par kris en ax mix ten-sport- »

moi je gagne rien, 7500 en charge avec gr.N ou origine ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 472
Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
Localisation : Villeurbanne (69)
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: ligne groupe N

Message par Aubrey »

J'ai pas encore monté le 4 en 1 + ligne gr N pour comparer, mais je prend egalement mes tours avec la ligne d'origine.
Elle a même pri 8000 tr/min lors d'une sortie circuit :mellow: (promis, je ne le ferais plus :blush: )
206+
205 rallye
AX sport
havard
Régulier
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:27
Localisation : chatellerault / vienne

Re: ligne groupe N

Message par havard »

par contre un 4/2/1 donne de meilleur resultat qu un 4/1 .
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: ligne groupe N

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean a écrit :Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN :blink:

Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.



:o t'avais pas un soucis ???
jonkiller
Régulier
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2007, 19:16
Localisation : etoile
Contact :

Re: ligne groupe N

Message par jonkiller »

moi je roule moins vite avec ma grN .... trops peur des bleu :D
http://www.bombinettes-80.com
le forum des passionnés d'autos sportives des années 80-90
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1033
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: ligne groupe N

Message par ze_king »

et puis ca fait trop mal a la tête la groupe N, donc sur les route monotone, ca te pousse a rouler moins vite.
par contre on observe l'effet inverse sur les routes sinueuses :ph34r:


pour en revenir a la question, le gain en puissance est très faible, mais bon, ca fait pas de mal non plus, et puis, c'est telement bon ;)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
jean a écrit :Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN :blink:

Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.



:o t'avais pas un soucis ???
Je pense pas. 1/2/3/4 rupteur mais en 5, mise en pleine charge à 6000 puis pas poyen d'en prendre plus. Je sais qu'il y a autant de gaz à sortir à 6500 en 2e comme en 5e mais ça venait pas. Est ce du au fait que l'auto force plus ? Et qu'elle ne pouvait pas se libérer ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: ligne groupe N

Message par kris en ax mix ten-sport- »

tu as un pépin, les sport stock prenne 6900 à fond de 5 ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Alex89
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: ligne groupe N

Message par Alex89 »

jean a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
jean a écrit :Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN :blink:

Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.



:o t'avais pas un soucis ???
Je pense pas. 1/2/3/4 rupteur mais en 5, mise en pleine charge à 6000 puis pas poyen d'en prendre plus. Je sais qu'il y a autant de gaz à sortir à 6500 en 2e comme en 5e mais ça venait pas. Est ce du au fait que l'auto force plus ? Et qu'elle ne pouvait pas se libérer ?
marrant c'est le problème que j'ai en ce moment, elle doit se trainer la tiennne aussi :mrgreen: sans blague, vivement que je trouve mon soucis.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

Oui m'enfin à 6000 en 5e c'est 180km/h... J'ai pas cherché longtemps pourquoi elle prennait pas 7000 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
havard
Régulier
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:27
Localisation : chatellerault / vienne

Re: ligne groupe N

Message par havard »

Je sais pas si la ligne change quelque chose au regime car la mienne etait toute d origine et elle coupait a 7200tr compteur. ...<_<
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

havard a écrit :Je sais pas si la ligne change quelque chose au regime car la mienne etait toute d origine et elle coupait a 7200tr compteur. ...<_<
A fond de 5e ? :lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
Has thanked : 48 times
Been thanked : 81 times

Re: ligne groupe N

Message par Bastien »

jean a écrit :Oui m'enfin à 6000 en 5e c'est 180km/h... J'ai pas cherché longtemps pourquoi elle prennait pas 7000 !
euh compteur tu tapes plus de 180 ;) enfin la mienne

Apres rupte en 5eme ben y a steph01 ^_^
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »