
ligne groupe N
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:27
- Localisation : chatellerault / vienne
ligne groupe N
Y a t il vraiment un gain de puissance et de couple avec une ligne groupe N ? Car au niveau diametre de tube , les ligne groupe N sont presques identiques a l origine .
Est ce que la sonorité ne jouerait il pas sur l appreciation des performance ?

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 5854
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
- Contact :
Re: ligne groupe N
havard a écrit :Est ce que la sonorité ne jouerait il pas sur l appreciation des performance ?
ça c'est sûre et prouvé


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: ligne groupe N
Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN
Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.

Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 198
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 472
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 42 times
Re: ligne groupe N
J'ai pas encore monté le 4 en 1 + ligne gr N pour comparer, mais je prend egalement mes tours avec la ligne d'origine.
Elle a même pri 8000 tr/min lors d'une sortie circuit
(promis, je ne le ferais plus
)
Elle a même pri 8000 tr/min lors d'une sortie circuit


206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 8385
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 170 times
Re: ligne groupe N
jean a écrit :Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN![]()
Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.

-
- Régulier
- Messages : 39
- Enregistré le : 02 août 2007, 19:16
- Localisation : etoile
- Contact :
Re: ligne groupe N
moi je roule moins vite avec ma grN .... trops peur des bleu 

http://www.bombinettes-80.com
le forum des passionnés d'autos sportives des années 80-90
le forum des passionnés d'autos sportives des années 80-90
-
- Pilier de bar
- Messages : 1033
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: ligne groupe N
et puis ca fait trop mal a la tête la groupe N, donc sur les route monotone, ca te pousse a rouler moins vite.
par contre on observe l'effet inverse sur les routes sinueuses
pour en revenir a la question, le gain en puissance est très faible, mais bon, ca fait pas de mal non plus, et puis, c'est telement bon
par contre on observe l'effet inverse sur les routes sinueuses

pour en revenir a la question, le gain en puissance est très faible, mais bon, ca fait pas de mal non plus, et puis, c'est telement bon

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: ligne groupe N
Je pense pas. 1/2/3/4 rupteur mais en 5, mise en pleine charge à 6000 puis pas poyen d'en prendre plus. Je sais qu'il y a autant de gaz à sortir à 6500 en 2e comme en 5e mais ça venait pas. Est ce du au fait que l'auto force plus ? Et qu'elle ne pouvait pas se libérer ?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :jean a écrit :Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN![]()
Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.
t'avais pas un soucis ???
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 198
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
- Alex89
- Habitué
- Messages : 119
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
- Localisation : un petit bled prés de Sens(89)
Re: ligne groupe N
marrant c'est le problème que j'ai en ce moment, elle doit se trainer la tiennne aussijean a écrit :Je pense pas. 1/2/3/4 rupteur mais en 5, mise en pleine charge à 6000 puis pas poyen d'en prendre plus. Je sais qu'il y a autant de gaz à sortir à 6500 en 2e comme en 5e mais ça venait pas. Est ce du au fait que l'auto force plus ? Et qu'elle ne pouvait pas se libérer ?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :jean a écrit :Le silencieux moins chicané permet de mieux libérer les gaz... Rien qu'à voir comment sorttent les gaz d'échappement entre origine et GrN![]()
Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.
t'avais pas un soucis ???

réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
http://cache-plaque89.skyrock.com
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: ligne groupe N
Oui m'enfin à 6000 en 5e c'est 180km/h... J'ai pas cherché longtemps pourquoi elle prennait pas 7000 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Régulier
- Messages : 36
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:27
- Localisation : chatellerault / vienne
Re: ligne groupe N
Je sais pas si la ligne change quelque chose au regime car la mienne etait toute d origine et elle coupait a 7200tr compteur. 

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: ligne groupe N
A fond de 5e ?havard a écrit :Je sais pas si la ligne change quelque chose au regime car la mienne etait toute d origine et elle coupait a 7200tr compteur.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 81 times
Re: ligne groupe N
euh compteur tu tapes plus de 180jean a écrit :Oui m'enfin à 6000 en 5e c'est 180km/h... J'ai pas cherché longtemps pourquoi elle prennait pas 7000 !

Apres rupte en 5eme ben y a steph01

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande