Rallye 1.9 (boite)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Rallye 1.9 (boite)
Bonjour,
Voilà je vien de recupérer un tdf (gti 1.6) apparement 115ch, le mec ma dit que c'était une boite courte.
Est ce que les boite gti 1.6 105cv et 115cv sont identique?Le montage de tringlerie est differente (R à la place de la 1ere) mais pas à cable, donc comment je fait pour remetre dans ma rallye? Moi j'ai la marche arrière normal ,enface la 5 quoi.Faut modifier quoi, y a peut etre quelqu'un qui à deja ue le problème?
Voilà je vien de recupérer un tdf (gti 1.6) apparement 115ch, le mec ma dit que c'était une boite courte.
Est ce que les boite gti 1.6 105cv et 115cv sont identique?Le montage de tringlerie est differente (R à la place de la 1ere) mais pas à cable, donc comment je fait pour remetre dans ma rallye? Moi j'ai la marche arrière normal ,enface la 5 quoi.Faut modifier quoi, y a peut etre quelqu'un qui à deja ue le problème?
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- fonce58
- Membre du Club 2025
Re: Rallye 1.9 (boite)
[quote="metra83"]c'est quoi tdf ???
tas de feraille
, c'est bien ce qui me semblait.Jespère juste que c'est la bonne boite.
tas de feraille

ouai, après je crois (a vérifié) que les 84 ont une boite encore un poil plus court, et l'une des seules boites encore plus courte provient des 305 (GT ou GTX je sais plus)
tu l'a prise pour les pièces la gti alors ??
tu l'a prise pour les pièces la gti alors ??
- fonce58
- Membre du Club 2025
Oui Metra je l'ais prise juste pour faire de la pièces, Si je me trompe pas la boite qui est sur ma rallye c'est une BE 3/5 , et celle que je vien de recupérer c'est une BE 1/5.
Quelle soit plus courte ??? En plus chez peugeot, y a "50 milles sorte" de moteur, boite...
Scale m'avait dit que c'était une boite 1.6 que j'avais," pas de détail,J'ai recuperer Ste fameuse 1.6"sauf que la tringlerie n'est pas dutout pareil.
Và falloir potassé comme au temps de l'ecole, se remettre dans les boucains, revue technique et étudié ce fameux problème.C'est chiant , mais c'est bon

Và falloir potassé comme au temps de l'ecole, se remettre dans les boucains, revue technique et étudié ce fameux problème.C'est chiant , mais c'est bon

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Je t'ai dit que sur la Rallye 1,9L
Tu avais une boite BE3/5 avec le couple de la 1,6L 105cv qui elle était une BE1/5 avec MAR en haut à gauche.
Si tu veux monter cette boite,tu seras obligé de la monter avec le cable sinon,la marche AR tu t'en passeras.Tu descendras pour la pousser à reculons

Tu avais une boite BE3/5 avec le couple de la 1,6L 105cv qui elle était une BE1/5 avec MAR en haut à gauche.
Si tu veux monter cette boite,tu seras obligé de la monter avec le cable sinon,la marche AR tu t'en passeras.Tu descendras pour la pousser à reculons

ba alors t'as deja une boite courte ... elle est fatiguée la tienne pour que tu veuille la changer ?
- fonce58
- Membre du Club 2025
La mienne à vécu, faudrai la mettre en petit bout, pour refaire le joint d'étanchéité, les syncros... L'autre à l'air plus potablemetra83 a écrit :ba alors t'as deja une boite courte ... elle est fatiguée la tienne pour que tu veuille la changer ?
- CRIS667
- Assidu
- Been thanked : 1 time
les boites de 1.6 ont toutes les mêmes couples! (16/65 je crois) et 16/59 pour la 1.9!
à mon avis, si tu as comme a dit scale33 une boite 1.6, révise la!
c'est un très bon montage avec un moteur 1.9!
ps: bas moteur allegé, aac sportif, collecteur 4/2/1, décatalisé, boitier reprogrammé et c'est le top!!
à mon avis, si tu as comme a dit scale33 une boite 1.6, révise la!
c'est un très bon montage avec un moteur 1.9!
ps: bas moteur allegé, aac sportif, collecteur 4/2/1, décatalisé, boitier reprogrammé et c'est le top!!
point de repos, virolos à gogo!
nan les 105 ont une boite plus courte que les 115 
et la 1.9 a une boite + longue que la 1.6, donc au moins 1 des 2 couples que tu donne n'est pas correct

et la 1.9 a une boite + longue que la 1.6, donc au moins 1 des 2 couples que tu donne n'est pas correct

- fonce58
- Membre du Club 2025
[quote="scale33"]Je t'ai dit que sur la Rallye 1,9L
Comment je peut savoir si c'est la boite d'origine, qui est sur ma voiture?C'est la meme que celle de gentry? Ou c'est encore une autre.Pour la révision, sa me fait un peut peur tout ses pignons, en plus jamais demonté une boite en mille morceau.Donc je m'engage pas là dedans.
Comment je peut savoir si c'est la boite d'origine, qui est sur ma voiture?C'est la meme que celle de gentry? Ou c'est encore une autre.Pour la révision, sa me fait un peut peur tout ses pignons, en plus jamais demonté une boite en mille morceau.Donc je m'engage pas là dedans.
- CRIS667
- Assidu
alors, quel couple a une boite de 105?metra83 a écrit :nan les 105 ont une boite plus courte que les 115
lit bien la phrase en entier et tu verras qu'il y ait une chance pour que j'ai bon!

- tchoupi13
- Mordu
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 31 times
Il n'y a quasimement aucun "GTiste" qui saura te dire qu'est-ce-que la boîte de 105 a de plus court...la légende le dit c'est bien suffisant pour eux!
A mon avis le couple est identique 16/65 (16/63 pour un 1900) il y aurait peut-être une différence dans la pignonerie entre 105 et 115...à confirmer...mais pour vérifier faut au moins savoir compter jusqu'à 65!

A mon avis le couple est identique 16/65 (16/63 pour un 1900) il y aurait peut-être une différence dans la pignonerie entre 105 et 115...à confirmer...mais pour vérifier faut au moins savoir compter jusqu'à 65!

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- CRIS667
- Assidu
c'est ce que je disais! les couples sont les mêmes sur les 1.6!!
il y a une différence au niveau rapports de boite sur les 1ères "105" (1ère,2ème je crois)
le couple de la 1.9 est le 16/59!
il y a une différence au niveau rapports de boite sur les 1ères "105" (1ère,2ème je crois)
le couple de la 1.9 est le 16/59!
excuse moi j'avais lu ta phrase a l'enversCRIS667 a écrit :alors, quel couple a une boite de 105?metra83 a écrit :nan les 105 ont une boite plus courte que les 115
lit bien la phrase en entier et tu verras qu'il y ait une chance pour que j'ai bon!

le couple je ne sait pas, je n'ai jamais compté

je sais juste que les boites de 105 montées sur 115 font que ça tire plus court ... pourquoi ça je sais pas du tout

je pense (peut etre a tord ?) que le couple est un poil plus court ... Sinon les rapports de boites ??
faudrais en ouvrir une de 105 et une de 115 et regarder ce qui diffère ... et comme j'ai ni l'un ni l'autre je sais pas