Ayant résolu mes Pb de carburation, je me suis empressé de monter ma mousse ITG neuve qui attendait sagement dans le garage.
Après un petit ajustage des trous (les carbus sont un poil plus sérrés que sur la platine ITG), j'ai pu finir de monter l'ITG samedi, à la frontale, pour avoir le plaisir de rouler avec ce Dimanche au salon d'Avignon.
QUEL BRUIT !!! un régal

On joue vite des vocalises en ouvrant + ou - les papillons des carbus.

Cotés perfomance, le bruit ajoutant beaucoup à la subjectivité, et mon moteur étant totalement différent depuis la re-calage de distri, je ne peux que dire que c'est mieux

Voilà pour le positif.
Pour la suite, j'ai des questions :
- Une résonnance beaucoup plus forte se fait entendre au delà de 6000tr (du genre à desserer les boulons) : C'est normal ?

Je précise que je n'ai pas encore ajouté une équere pour remettre le silent-bloc sous les carbus, présent sur la platine d'origine.
- J'ai mis le reniflard dans une Gourde "Queshua" perçée, comme bâche à huile (merci à Bless pour son Copyright !)

Le problème est qu'en ballade cool ou en ville, ce reniflard envoie des vapeurs d'huile mélangée au SP98, sous le capot, qui ont vite fait de gagner l'habitacle soit par la ventilation, soit par la fenêtre ouverte. Et... je roule tous les jours avec.
Ce soir j'ai passé 3 mn à un feu rouge : pas moyen d'echapper à ces vapeurs chaudes : C'est la gerbe !

Sûr : C'est rédhibitoire : soit je trouve une solution, soit une mousse ITG sera bientôt en vente....

J'ai pensé à qqchose : raccorder ce reniflar sur la platine (entre les deux carbus, il y a de la place) pour renvoyer ces gazs dans le circuit d'admission comme pour la boite à air d'origine. Reste à trouver un "presse etoupe" qui peux aller à cet endroit et de la tuyauterie pour faire ce trajet...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, vos remarques et suggestions jusdicieuses, comme d'hab', sont les bienvenues.
QQ photos de mon montage actuel :