déclenchement ventilo intempestif

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
akro2.5
Habitué
Habitué
Been thanked : 1 time

déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

bonjour,je pensais qu'après avoir tout changé,mes soucis s'envolerait,eh bien non :( explication:

ma tempéraure d'eau grimpe très rapidement a 90°,c'est a dire en moins de 3mn en roulant pépére,normal je chauffe, et au bout de 5mn,c'est le ventilo qui déclenche et ne veux plus s'arreter ou alors avec du mal.pas d'air dans le circuit,j'ai repurgé depuis la semaine derniere,changement du radiateur de chauffage.

j'ai changé
radiateur neuf
calorstat neuf
termocontact neuf ref 1264.16 origine psa
elle me le faisait avec le vieux radiateur et le vieux termocontact,rien a changé avec du neuf,la t° reste sur 90-92 en roulant meme archi chaude et le ventilo tourne :crying:

rien de grave quand meme,elle monte pas a 100°non plus mais ce n'est pas normal
je roulerai comme un malade encore :lol:
stephane.h
Régulier
Régulier

Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par stephane.h »

Mon oncle avais exactement le memme probleme sur sa 306 ( TU 1600 cc ) c etais tout simplement le calorstat a l envers , c est a dire le cote " sonde " etais vers le radiateur :o ca dois bien sur etre monte dans l autre sens c est a dire cote " sonde " vers le moteur .

Dans son cas on a cible le probleme parce que le radiateur etais froid , le thermocontact est fixe sur la culasse a hauteur du calorstat , les ventillos tournaient presque tout le temps des que le moteur commencais a chauffer un peux :blink:

Dans ton cas , je pense fort a un calorstat a l envers et/ou coince, ca explique tout ses problemes et aussi la chauffe tres rapide ;)

Avant de demonter touche le radiateur quand le moteur est chaud , si il est toujours froid , c est obligatoirement ca "_"
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

dans mon cas,le radiateur est bien chaud partout,les durits aussi,mon calostat est bon,disons neuf :mellow:
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

ce matin,petit tour de 10mn,monté a 90° en 3-4mn,elle grimpait encore plus vite avant que je change tout,c'est deja bon!!!

je la rentre,j'écoute,pas de ventilo,je coupe et la 3sec après,la petite vitesse déclenche pendant 2mn,radiateur chaud mais pas trop durites aussi quoique celle du bas pas trop,bon apres elle a tourné que 10mn cool,elle devrait pas déclencher!
CRIS667
Assidu
Assidu

Message par CRIS667 »

résistance!
point de repos, virolos à gogo!
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

CRIS667 a écrit :résistance!
bonne!chaude comme la braise :D j'ai meme inversé avec une autre :(
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

en parlant de résistance,vous avez combien de fils au connecteur?

j'en ai 2 sur la 88,un bleu un blanc,et 3 sur la 90,un rouge en plus :mellow:
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

apparement pas un probleme le nombre de fils,par contre pas de détrompeur sur la résistance,ce qui reste a dire qu'on la branche dans un sens comme dans l'autre!!
François
Mordu
Mordu

Message par François »

T'as plusieurs sondes de déclenchement du ventilateur avec plusieurs plages d'utilisation

J'ai le même problème que toi, ta sonde ne doit pas être la bonne!

Par contre je ne sais pas exactement les valeurs pour les 2 vitesses, c'est un truc comme 92- 98 et 100-106

Le calorstat, on ne peut pas le monter à l'envers, en plus si c'était le cas, elle dépasserait largement les 90° en roulant

Petite parenthèse: Pourquoi t'as pas appelé pour me dire que t'avais un soucis? T'as envie de te faire botter les fesses :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

François a écrit :ta sonde ne doit pas être la bonne!
salut francois,la sonde vient de chez peugeot,il a chercher sur sa bécane,il m'a filer celle pour la rallye,j'en ai demander une pour gti 115,car la c'est le contraire,elle déclenche pas :wacko: et il m'a filer la meme,sur oscaro,les ref sont identiques :ok:

François a écrit :Petite parenthèse: Pourquoi t'as pas appelé pour me dire que t'avais un soucis? T'as envie de te faire botter les fesses
parceque j'ai fait ca ce week end et je me doutais bien que tu allais rentrer te ressourcer ;)
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

Bonjour,

Pardon de squatter ce post, mais j'ai aussi un souci de ventilo. En effet, le mien fonctionne en permanence, pensez vous a un problème de sonde de température qui serait défaillante, ou autre chose. Je n'y connais pas grand chose, si c'est bien la sonde, auriez vous la réf de la sonde ou au pire les T°C de déclenchement afin de ne pas me planter sur oscaro;

Merci d'avance!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
akro2.5
Habitué
Habitué

Message par akro2.5 »

salut pierrot,t'excuse pas,entre emmerdés du bocal,on va bien trouver la solution :lol:

le tien fonctionne en permanence,c'est a dire dés que tu mets le contact?si oui,verifie qu'il n'y ait pas un pont sur un petit connecteur marron 5 voies près de la batterie et pouquoi?
la référence peugeot est 1264.16(thermocontact) attention pour ph1, les ph2 sont différents(nouveau connecteurs)
la mienne doit(devrait :mrgreen: ) déclencher a 93°
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

akro2.5 a écrit :...
le tien fonctionne en permanence,c'est a dire dés que tu mets le contact?...
C'est même pire il fonctionne même quand la clé est dans ma poche, pour le stopper, soit je retire le fusible correspondant dans la petite boite fixée sur la traverse noire, soit je débranche la prise à 3 cosses en dessous...L'arrêter c'est un peu chiant (faut pas l'arrêter trop tôt non plus), mais il faut surtout pas oublier de le rebrancher en partant <_< . Dès que je remets le fusible ou la prise, le ventilo tourne en petite vitesse alors que le moteur est froid et arrêté depuis la veille par exemple.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
CRIS667
Assidu
Assidu

Message par CRIS667 »

résistance!
point de repos, virolos à gogo!
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

Pour pierro j'avais la même panne et en fait il s'agissait de la broche qui traine vers la batterie et que l'on shunte pour forcer le ventilo dont le plastique était cassé et qui faisait contact en permanence
Pour akro : tu n'aurai pas une rallye phase 2 par hasard ? :rolleyes:
François
Mordu
Mordu

Message par François »

J'ai pris ma sonde chez Peug', ben c'est pas la bonne!

Elle déclenche trop tôt
J'ai le même soucis que toi sur ma voiture et tout est neuf, donc radiateur, résistance, calorstat hors de cause.

Regardez sur la revue technique les valeurs de déclenchement des 2 vitesses, vous verrez que c'est élevé.
Les références de chez Peugeot c'est pas ça, j'ai voulu changer mon puit de jauge d'huile, j'ai précisé pour un TU24, ben j'ai beau essayer de le mettre dans tous les sens, il ne va pas :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »