pompe a essence

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Benrallye
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

pompe a essence

Message par Benrallye »

Salut, depuis mon dernier rallye du mois d'avril , ma ralloche n'a pas retourné et là pas moyen de la demarrer.
j' ouvre le capot, regarde mon mono du regulateur d'essence et il reste a zero donc pas de débit d'essence sortie de pompe
je la demonte , l'actionne en manuel et elle aspire et refoule bien mais quand je la replace sur le bloc pas de d'aspiration et donc de sortie...
c'est le ressort qui est fatigue? la pompe ? ou un probleme dans son emplacement moteur parce que je compte courir eventuellement dans 3 semaines et là ça va pas bien.
merci pour votre aide :ok:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Re: POMPE à ESSENCE

Message par jean-luc13 »

Benrallye a écrit :Salut, depuis mon dernier rallye du mois d'avril , ma ralloche n'a pas retourné et là pas moyen de la demarrer.
j' ouvre le capot, regarde mon mono du regulateur d'essence et il reste a zero donc pas de débit d'essence sortie de pompe
je la demonte , l'actionne en manuel et elle aspire et refoule bien mais quand je la replace sur le bloc pas de d'aspiration et donc de sortie...
c'est le ressort qui est fatigue? la pompe ? ou un probleme dans son emplacement moteur parce que je compte courir eventuellement dans 3 semaines et là ça va pas bien.
merci pour votre aide :ok:
tu n'as pas changé d'arbre a cames entre temps? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Benrallye
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: POMPE à ESSENCE

Message par Benrallye »

non, rien du tout :wacko:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Re: POMPE à ESSENCE

Message par jean-luc13 »

Benrallye a écrit :non, rien du tout :wacko:
Je te demande ça car c'était arrivé a Eric13830, son nouvel AAC n'avait pas de came pour la pompe :lol:

De toutes façons, l'AAC entraine directement la pompe, donc ça ne peut venir que de celle-ci.
Vu le prix, changes là, tu seras tranquille ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Benrallye
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: POMPE à ESSENCE

Message par Benrallye »

oué, j'espére que c'est pas l'AAC qui est hs :wacko:
une idée de tarif de la pompe?
c'est dingue, je la rentre en roulant au garage et quelques semaines apres hop plus rien ^_^
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Avatar du membre
Benrallye
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: POMPE à ESSENCE

Message par Benrallye »

Merci JL :ok:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Avatar du membre
Benrallye
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: pompe a essence

Message par Benrallye »

salut, ou commandez vous cette piéce en neuf car je ne sais pas trop ? merci
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1354
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: pompe a essence

Message par ptinico »

chez citroen 145503 = 53€ + joint 145211 = 6€
chez peugeot même ref et même prix


:ok:
Image
Avatar du membre
Benrallye
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: pompe a essence

Message par Benrallye »

merci ptinico , sympa :ok:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1744
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Re: pompe a essence

Message par Youngtimer »

Salut, je ressort ce post car je me demande si je dois investir prochainement dans un pompe à essence ou pas.

J'ai remarqué que la pompe était "grasse" sur le bord de l'anneau de certissage. Ca sent bien l'essence.
Je me demandais si ça pouvait poser un problème du genre fuite plus prononcée ?? Donc un risque incendie dans le pire des cas... :crying:
A part ça elle fonctionne parfaitement et elle est d'origine (120000kms)

En un mot : ça craint ou je peux continuer à rouler comme ça (en nettoyant le moteur + souvent :mrgreen: ) :unsure:
Fichiers joints
IMG_7232.JPG
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 535
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 7 times

Re: pompe a essence

Message par mimille »

Il n'y a pas de serflex sur le tuyau d'arrivée, il n'y pas un suintement a ce niveau là des fois? J'ai deja eu le tour sur la mienne?avec le temps le tuyau devient poreux au contact de l'essence , d'ou une mauvaise etancheité ;)
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Re: pompe a essence

Message par jean-luc13 »

mimille a écrit :Il n'y a pas de serflex sur le tuyau d'arrivée, il n'y pas un suintement a ce niveau là des fois? J'ai deja eu le tour sur la mienne?avec le temps le tuyau devient poreux au contact de l'essence , d'ou une mauvaise etancheité ;)
+1 ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Re: pompe a essence

Message par Piedplanche »

Tu as les durites d'origine on dirait :blink: a ta place, je les regarderais de près en les "pinçant" pour vérifier qu'elles ne sont pas craquelées ou poreuses :)
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: pompe a essence

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est pas ton myofiltre (bidule vert) au dessus qui suinte sur la pompe à essence ?
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7116
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times
Contact :

Re: pompe a essence

Message par Piedplanche »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :c'est pas ton myofiltre (bidule vert) au dessus qui suinte sur la pompe à essence ?
pour les traces d'huile, ca vient de là, c'est sur :ok:
Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1744
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Re: pompe a essence

Message par Youngtimer »

Bon, dès que la flotte s'arrête... :crying: , je jette un oeil à tout ça avec les bons conseils que vous m'avez passés. :ok:
C'est le déluge ici. J'ai eu le nez fin de faire ma vidange hier plutôt que ce soir ^_^

Un collier fera l'affaire pour ce WE, et je sais que les durites d'origines ne vont pas le rester longtemps ;)
Quand au myofiltre, depuis qu'on l'a vidé, ça doit mieux respirer l'huile, et la faire couler aussi... Bien vu Rémi : :lol:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »