question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par jean-luc13 »

Sur toutes les docs, on lit que les 205 Rallye sont équipées de gicleurs de ralenti en 58F21.
Sur ma groupe A, c'est ce que j'ai. :)

Sur le moteur d'origine de la groupe A, j'ai trouvé du 62F21 :wacko: , sur ma ralloche de route aussi :unsure: et Bless sur la sienne aussi!! :blink:

Peugeot aurait il rectifié le tir au fil des années: 58 au début et 62 ensuite? :huh:

Si quelqu'un connait la réponse (Cricri?), je me coucherai moins con! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par tchoupi13 »

Tu trouves aussi du 58F28, de temps en temps...par contre on ne connait pas le calibrage d'air du F21 et du F28, c'est le plus gênant quand tu veux modifier les réglages !? ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Le F28 a des trous d'air plus gros que le F21 c'est ce que j'ai constaté visuellement mais je n'ai pas la valeur
j'ai constaté pour ma part que le chgt de ces gicleurs influencait pas mal la réponse du moteur sur les petites jusqu'a moyenne ouverture alors que je pensais avant que cela ne jouait que sur le ralenti ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par jean-luc13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit : j'ai constaté pour ma part que le chgt de ces gicleurs influencait pas mal la réponse du moteur sur les petites jusqu'a moyenne ouverture alors que je pensais avant que cela ne jouait que sur le ralenti ;)
Normal car le circuit de ralenti fonctionne jusqu'a env 3500tr/mn, mais ça ne répond pas à ma question :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par Lilive »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :Le F28 a des trous d'air plus gros que le F21 c'est ce que j'ai constaté visuellement mais je n'ai pas la valeur
j'ai constaté pour ma part que le chgt de ces gicleurs influencait pas mal la réponse du moteur sur les petites jusqu'a moyenne ouverture alors que je pensais avant que cela ne jouait que sur le ralenti ;)
et ça influe de quelle façon? Enfin ton ressenti à toi : si tu augmentes quel changement de comportement, ... ? :)
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ce week end je vais essayer sur un jeu de percer un poil plus gros, car j'ai des 62F21 mais le trou du bas est visuellement plus gros que ceux de Jean-Luc et j'ai quand meme essayer ceux de JL et la une catastrophe l'auto à un trou énorme vers 3500 4000 et met du temps à monter dans les tours en dessous 5000, quand j'ai remis les miens, un léger trou à la réaccéleration c'est tout. Donc je vais essayer d'agrandir encore un poil et essayer sur celle de mon père ce week end qui à les meme symptôme que Jean-Luc et moi :) Je suis pas un pro mais faut que j'essaye ^_^
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par kris en ax mix ten-sport- »

jean-luc13 a écrit :
kris en ax mix ten-sport- a écrit : j'ai constaté pour ma part que le chgt de ces gicleurs influencait pas mal la réponse du moteur sur les petites jusqu'a moyenne ouverture alors que je pensais avant que cela ne jouait que sur le ralenti ;)
Normal car le circuit de ralenti fonctionne jusqu'a env 3500tr/mn, mais ça ne répond pas à ma question :(
régime et charge moteur c'est pas la meme chose, tu peux etre à 3500 tr le pied dedans et la c'est pas le circuit du ralenti qui joue sur la richesse ^_^
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Lilive a écrit :
kris en ax mix ten-sport- a écrit :Le F28 a des trous d'air plus gros que le F21 c'est ce que j'ai constaté visuellement mais je n'ai pas la valeur
j'ai constaté pour ma part que le chgt de ces gicleurs influencait pas mal la réponse du moteur sur les petites jusqu'a moyenne ouverture alors que je pensais avant que cela ne jouait que sur le ralenti ;)
et ça influe de quelle façon? Enfin ton ressenti à toi : si tu augmentes quel changement de comportement, ... ? :)
alors perso en passant de 58F28 à 58F21 (donc essence pareil mais air plus petit) le comportement du moteur est plus rond sur les petites ouvertures
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4772
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par Lilive »

Et tu en as trouvé ou de ces gicleurs?
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: question: gicleurs de ralenti 58 ou 62 de série?

Message par kris en ax mix ten-sport- »

facile j'ai des weber de sport et rallye, les 58F28 étaient sur ceux de sport et les 58F21 sur ceux de rallye
Restait à permuter pour voir ^_^
en plus j'ai 2 jeu de tube d'émulsion en F68 dont un percé selon la solution F
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »