Passage en train avant large...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9981
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Passage en train avant large...

Message par olivF2000 »

Jusqu'à présent,j'ai roulé en train avant d'origine avec des cales,mais pour optimiser au mieux les réglages et éviter de flinguer trop vite les roulements :ph34r: ,je me suis décidé à monter des triangles de 309 de chez PTS :) Seulement maintenant,mon réglage de direction est complètement dans les choux :wacko: questions: est ce qu'avec les seules biellettes d'origine on arrive à compenser (il faut les dévisser ) suffisament sans risques de sortir les rotules du filetage des bielettes de direction? :unsure: ...après pour les réglages fins,je l'enmène à régler la semaine prochaine ....
Et autre question,quelle est la différence de longueur entre un triangle de 205 et de 309 ? meme en les mettant cote à cote je n'arrive pas trop à mesurer :huh:
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 3 times
Been thanked : 71 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par BComp »

Normalement, 1.5 cm d'eccart... avec ces triangles, ce sont les longueurs de cardans de 309 boite MA qu'il faut.... sinon pour ton réglage de trains, pas de soucis, tu as de la marge avec les biellettes de direction.... ;)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9981
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Passage en train avant large...

Message par olivF2000 »

cricri a écrit :Normalement, 1.5 cm d'eccart... avec ces triangles, ce sont les longueurs de cardans de 309 boite MA qu'il faut.... sinon pour ton réglage de trains, pas de soucis, tu as de la marge avec les biellettes de direction.... ;)
Je suis en boite Be Cricri :mrgreen: j'ai déja intsallé des cardans de 309 gti ;)
15 mm ,ca devrait aller alors ,je vois ca ce we :)
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 3 times
Been thanked : 71 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par BComp »

c'est vrai, j'oubliais..... :D ... donc 309 GTI impeccable.... :)
Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
Has thanked : 16 times
Been thanked : 20 times

Re: Passage en train avant large...

Message par YANN 62120 »

Tu passes a environ 2° de carrossage par la même occasion :ok:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Avatar du membre
CRIS667
Mordu
Mordu
Messages : 506
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par CRIS667 »

Euh!! -2° non?? :D
point de repos, virolos à gogo!
Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
Has thanked : 16 times
Been thanked : 20 times

Re: Passage en train avant large...

Message par YANN 62120 »

ouai ca va mieux de ce sens là :lol:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: Passage en train avant large...

Message par seby »

cardans de gti? c'est boite BE !!!! ça se monte dans une MA ?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23912
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1279 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :cardans de gti? c'est boite BE !!!! ça se monte dans une MA ?
Non, justement, Oliv est en BV BE sur sa F2000 ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: Passage en train avant large...

Message par seby »

merci jean luc ça confirme bien ce que je pensais
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9981
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Passage en train avant large...

Message par olivF2000 »

Ca y est ,le montage est terminé et réglé,passage cet aprem au parallélisme ,valeurs réglé comme sur la notice grA ,j'ai bien discuté rallye avec le mécano un ancien bien sympa qui roulait en course sur une rallye 3 il y a une bonne vingtaine d'annnée <oo> :ok: enfin,bien content,une bonne chose de faite :ok: :)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23912
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1279 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :Ca y est ,le montage est terminé et réglé,passage cet aprem au parallélisme ,valeurs réglé comme sur la notice grA ,j'ai bien discuté rallye avec le mécano un ancien bien sympa qui roulait en course sur une rallye 3 il y a une bonne vingtaine d'annnée <oo> :ok: enfin,bien content,une bonne chose de faite :ok: :)
Tu te retrouves a combien en chasse et carrossage? :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9981
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 744 times
Been thanked : 710 times

Re: Passage en train avant large...

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
olivF2000 a écrit :Ca y est ,le montage est terminé et réglé,passage cet aprem au parallélisme ,valeurs réglé comme sur la notice grA ,j'ai bien discuté rallye avec le mécano un ancien bien sympa qui roulait en course sur une rallye 3 il y a une bonne vingtaine d'annnée <oo> :ok: enfin,bien content,une bonne chose de faite :ok: :)
Tu te retrouves a combien en chasse et carrossage? :rolleyes:
j'ai les 2° de carrossage, pour la chasse je n'ai plus la fiche sous les yeux ,j'ai fait mettre un peu de pincement ,c'est 2mm sur la fiche,là c'est 0,20° c'est équivalent apparamnent
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23912
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1279 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit : j'ai les 2° de carrossage, pour la chasse je n'ai plus la fiche sous les yeux ,j'ai fait mettre un peu de pincement ,c'est 2mm sur la fiche,là c'est 0,20° c'est équivalent apparamnent
OK, merci :ok:

Si tu la chasse à l'occas, ça m'interesse :rolleyes:

(C'est pas pressé :) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: Passage en train avant large...

Message par juju32 »

Je déterre ce topic car je suis actuellement en pleine réflexion pour faire cette modification pour gagner les 2° magiques pour le circuit.

Sur un forum j'ai trouvé une photo qui peux intéresser du monde c'est la différence entre les triangles de 205 et 309 GTI.

Image

B)
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23912
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1279 times
Contact :

Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

il y a trois façons de gagner du carrossage:

triangles de 309 : gain en largeur de voie,mais ça oblige a remplacer les cardans et le réglage est fixe
pivots modifiés (montage de ma groupe A) : reglage fixe également mais cardans de série
platines superieures réglables (montage avec combinés filetés uniquement): cardan de série et possibilité d'augmenter la chasse par la même occasion :ok:

Un lien interessant sur les influances de ces modifications sur le comportement: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »