Calibrage air g icleur ralenti

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Calibrage air g icleur ralenti

Message par tchoupi13 »

Est-ce-que quelqu'un connait le calibrage en air d'un gicleur de ralenti F21 ou F28? :unsure:

Par essai/erreur, c'est largement supérieur à 1.20...puisque qu'un 50F8 est plus riche qu'un 58F21...

Merci ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par tchoupi13 »

Pas de "grand manitou" du réglage de carbu qui ait un début de réponse? :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est une question que je me pose aussi ^_^
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par tchoupi13 »

Est-ce-que tu peux essayer de mesurer un des 4 trous d'air avec tes alésoirs?! :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tchoupi13 a écrit :Est-ce-que tu peux essayer de mesurer un des 4 trous d'air avec tes alésoirs?! :unsure:
Je vais voir ca :ok:
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par Bless_et_Ptitefleur »

1 mm les trous des gicleurs F21

1.9 mm les trous des portes gicleurs

je vois pas trop du coup la :mellow:
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par tchoupi13 »

Merci :ok: , ça fait 4.00 en air.... :wacko: il y a un truc pas clair! ^_^
Je potasse et je te tiens au courant :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tchoupi13 a écrit :Merci :ok: , ça fait 4.00 en air.... :wacko: il y a un truc pas clair! ^_^
Je potasse et je te tiens au courant :ok:
Je cherche aussi de mon coté ;)
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par Bless_et_Ptitefleur »

j'ai trouvé ca mais bon...

http://www.clubmartin.com/carbu.htm
Avatar du membre
tchoupi13
Mordu
Mordu
Messages : 695
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Re: Calibrage air g icleur ralenti

Message par tchoupi13 »

Je suis actuellement trop riche sur le circuit de ralenti, et je veux tout simplement changer mes gicleurs...mais il faut bien remplacer ces F21 par quelquechose?! donc dans la gamme conventionnelle j'ai le choix mais.... le calibrage d'air va de 0.6 pour les gicleurs dit "riches" à 2.30 pour ceux dit "pauvres" ensuite vient le choix du calibrage essence de 0.40 à 0.70.
Va falloir aller au pif, puis ajuster! ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »