Tout d'abord, bonne année à vous et à vos Rallinettes (et AX Sport, on ne les oublie pas).

Pour moi, l'année a commencé par un changement d'alternateur.

Mon voyant de batterie s'est allumé lundi dernier sur l'autoroute A15 entre Cergy et Paris, vers 22h.

Autant vous dire qu'avec les phares qui s'éteignent petit à petit, la perte des clignos (et donc du warning) sur une autoroute dont le câblage des réverbères a été volé pour revendre le cuivre, je l'avais plutôt mauvaise...

Mais bon, après avoir calé misérablement dans Clichy (

Avant de démonter l'alternateur, j'ai inspecté les faisceaux et je suis tombé sur ce branchement :

Ce qui est bizarre, c'est que d'un côté du connecteur (du côté de la borne moins et du tablier, il me semble), il y a 3 fils.
Mais de l'autre côté (en direction du démarreur et de l'alternateur, je suppose), il n'y en a plus que 2 !

Et je suis allé regarder sur ma XS et j'en ai bien 3 de chaque côté du connecteur orange !!!

Est-ce que ce fil est prémonté sur tous les modèles puis, suivant l'équipement (comme le VE et FC montés sur la XS mais pas sur la Rallye), disparaît après le connecteur ?

Sinon, depuis que j'ai changé l'alternateur, quand je mets le contact, le voyant "STOP" ne s'allume plus !

D'où ça peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.