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Faingspot
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Message par Faingspot »

Salut

Mon post va très certainement choquer les puristes, mais j'ai besoin de vos connaissances.

je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.

Qu'en pensez vous. qu'avez vous sur votre rallye?
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Faingspot a écrit :... qu'avez vous sur votre rallye?
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ying-yang
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Message par ying-yang »

Faingspot a écrit :je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.
Comment ça, un petit radiateur ? :huh:
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Message par djodesign03 »

ying-yang a écrit :
Faingspot a écrit :je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.
Comment ça, un petit radiateur ? :huh:

eEt bien fait, je pense qu'il veut dire de monter un radiateur plus petit pour pouvoir gober plus d'air par l'avant :huh:

Après je sais pas si tu es autorisé a faire ça mais ne peux-tu pas découper une partie de ta calandre et faire une extraction d'air (une pièce en fibre qui s'emboite dans la forme de la découpe de calandre et qui s'emboite sur ton KAD) afin d'amener l'air frais qui passe sous le capot pour alimenter tes papillons.

Je sais que le capot doit rester d'origine mais pour une découpe de calandre, je sais pas.

Donc, je te propose ça :mrgreen:
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Message par ze_king »

regarde sur le topic a piedplanche il avait fait le montage avec une admi type 106 modifié couplé avec une boite a air de 205 rallye d'origine.
après faut adapter quoi parce que toi tu va pas avoir la grosse boite a air sur les carbus (vu que t'as plus de carbus :ph34r: )

sinon tu peut aussi partir vers ce qui est fait sur les admi 4pap de 106 ou saxo avec une decoupe de la traverse de parebrise mais c'est du taf, et je sais pas si c'est nécessaire.
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Message par Faingspot »

Alors pour le radiateur, ce serait un de 205 classique pas celui de GTI qui il me semble est plus bas (ou moins haut).

Pour la modif de calandre je ne crois pas que ce soit autorisée même en F2000. La boite à air sur les carbu je pense que je vais la réutilisée aussi pour mes 4 papillons ça facilitera le montage.

Merci pour l'info de pied planche je vais aller voir ça de prêt.

A+
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Message par Piedplanche »

Faingspot a écrit :Merci pour l'info de pied planche je vais aller voir ça de prêt.A+

c'est ici http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 06#p430306

Je dois boucher partiellement l'entrée d'air, on dirait qu'elle en avale trop par moment... à tester aux beaux jours :)
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jean
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Message par jean »

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Message par Faingspot »

Nickel pied planche (tu portes bien ton pseudoi :lol: )

Par contre niveau radiateur, tu as fait des modifs, et l'histoire de la durite de XS c'est uniquement car tu as suprimé la modine?

A+
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Re: admission

Message par jean »

Faingspot a écrit :Nickel pied planche (tu portes bien ton pseudoi :lol: )

Par contre niveau radiateur, tu as fait des modifs, et l'histoire de la durite de XS c'est uniquement car tu as suprimé la modine?

A+
Il a un radiateur d'huile je crois. Donc modine inutile dans ce cas.
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Message par Robbi »

Goulote d'air sous le capot comme sur la plupart des auto 4 pap'! L'air entre par la calandre et est canalisé sous le capot jusqu'au dessu des cornet/filtre à air

Pour exemple :
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Message par Piedplanche »

Robbi a écrit :Goulote d'air sous le capot comme sur la plupart des auto 4 pap'! L'air entre par la calandre et est canalisé sous le capot jusqu'au dessu des cornet/filtre à air Pour exemple :
comme la C4 WRC à Seb B)

il a un radiateur d'huile je crois. Donc modine inutile dans ce cas.
exact :ok:
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Message par Faingspot »

Pour Robbi, c'est surement le meilleur montage mais aussi le plus difficille à mettre en oeuvre. Je vais étudier sérieusement le montage d'une boite à air type 106 Saxo.
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Message par Robbi »

Faingspot a écrit :Pour Robbi, c'est surement le meilleur montage mais aussi le plus difficille à mettre en oeuvre. Je vais étudier sérieusement le montage d'une boite à air type 106 Saxo.
Pas sur! :D

Sur certains capots, il suffit de riveter une plaque poly souple sur les renforts de capot existants et le tour est joué... je sais plus comment ça se passe sur 205, j'en ai pas :p , mais ça vaut le coup de verifier B)
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Message par seby »

pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Message par jean »

seby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
Ca se fait sur un radiateur étroit. Je l'ai vu dans une AX bien plus encombrée :lol:
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