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Salut
Mon post va très certainement choquer les puristes, mais j'ai besoin de vos connaissances.
je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.
Qu'en pensez vous. qu'avez vous sur votre rallye?
Mon post va très certainement choquer les puristes, mais j'ai besoin de vos connaissances.
je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.
Qu'en pensez vous. qu'avez vous sur votre rallye?
- ying-yang
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Re: admission
Comment ça, un petit radiateur ?Faingspot a écrit :je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.

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- Mordu
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Re: admission
ying-yang a écrit :Comment ça, un petit radiateur ?Faingspot a écrit :je possede une 205 rallye pour courir en rallye, elle est passé en F2000/11 donc le moteur est redescendu à 1150cm3.
comme je ne suis pas trop doué en réglage carbu, je la passe en injection 4 Papillons. je cherche une bonne solution pour amener de l'air frais derrière (le spapillons auront le même emplacement que les carbu). J'ai déjà vu certaine auto avec une admission "dynamique" type Saxo ou 206, mais celà nécessite je pense l'utilisation d'un petit radiateur.
eEt bien fait, je pense qu'il veut dire de monter un radiateur plus petit pour pouvoir gober plus d'air par l'avant

Après je sais pas si tu es autorisé a faire ça mais ne peux-tu pas découper une partie de ta calandre et faire une extraction d'air (une pièce en fibre qui s'emboite dans la forme de la découpe de calandre et qui s'emboite sur ton KAD) afin d'amener l'air frais qui passe sous le capot pour alimenter tes papillons.
Je sais que le capot doit rester d'origine mais pour une découpe de calandre, je sais pas.
Donc, je te propose ça

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- Pilier de bar
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Re: admission
regarde sur le topic a piedplanche il avait fait le montage avec une admi type 106 modifié couplé avec une boite a air de 205 rallye d'origine.
après faut adapter quoi parce que toi tu va pas avoir la grosse boite a air sur les carbus (vu que t'as plus de carbus
)
sinon tu peut aussi partir vers ce qui est fait sur les admi 4pap de 106 ou saxo avec une decoupe de la traverse de parebrise mais c'est du taf, et je sais pas si c'est nécessaire.
après faut adapter quoi parce que toi tu va pas avoir la grosse boite a air sur les carbus (vu que t'as plus de carbus

sinon tu peut aussi partir vers ce qui est fait sur les admi 4pap de 106 ou saxo avec une decoupe de la traverse de parebrise mais c'est du taf, et je sais pas si c'est nécessaire.
Re: admission
Alors pour le radiateur, ce serait un de 205 classique pas celui de GTI qui il me semble est plus bas (ou moins haut).
Pour la modif de calandre je ne crois pas que ce soit autorisée même en F2000. La boite à air sur les carbu je pense que je vais la réutilisée aussi pour mes 4 papillons ça facilitera le montage.
Merci pour l'info de pied planche je vais aller voir ça de prêt.
A+
Pour la modif de calandre je ne crois pas que ce soit autorisée même en F2000. La boite à air sur les carbu je pense que je vais la réutilisée aussi pour mes 4 papillons ça facilitera le montage.
Merci pour l'info de pied planche je vais aller voir ça de prêt.
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- Piedplanche
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Re: admission
Faingspot a écrit :Merci pour l'info de pied planche je vais aller voir ça de prêt.A+
c'est ici http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 06#p430306
Je dois boucher partiellement l'entrée d'air, on dirait qu'elle en avale trop par moment... à tester aux beaux jours

- jean
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Re: admission
Ici un montage avec injection
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 0&start=64
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 0&start=64
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Re: admission
Nickel pied planche (tu portes bien ton pseudoi
)
Par contre niveau radiateur, tu as fait des modifs, et l'histoire de la durite de XS c'est uniquement car tu as suprimé la modine?
A+

Par contre niveau radiateur, tu as fait des modifs, et l'histoire de la durite de XS c'est uniquement car tu as suprimé la modine?
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- jean
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Re: admission
Il a un radiateur d'huile je crois. Donc modine inutile dans ce cas.Faingspot a écrit :Nickel pied planche (tu portes bien ton pseudoi)
Par contre niveau radiateur, tu as fait des modifs, et l'histoire de la durite de XS c'est uniquement car tu as suprimé la modine?
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- Robbi
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Re: admission
Goulote d'air sous le capot comme sur la plupart des auto 4 pap'! L'air entre par la calandre et est canalisé sous le capot jusqu'au dessu des cornet/filtre à air
Pour exemple :
Pour exemple :
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: admission
comme la C4 WRC à SebRobbi a écrit :Goulote d'air sous le capot comme sur la plupart des auto 4 pap'! L'air entre par la calandre et est canalisé sous le capot jusqu'au dessu des cornet/filtre à air Pour exemple :

exactil a un radiateur d'huile je crois. Donc modine inutile dans ce cas.

Re: admission
Pour Robbi, c'est surement le meilleur montage mais aussi le plus difficille à mettre en oeuvre. Je vais étudier sérieusement le montage d'une boite à air type 106 Saxo.
- Robbi
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Re: admission
Pas sur!Faingspot a écrit :Pour Robbi, c'est surement le meilleur montage mais aussi le plus difficille à mettre en oeuvre. Je vais étudier sérieusement le montage d'une boite à air type 106 Saxo.

Sur certains capots, il suffit de riveter une plaque poly souple sur les renforts de capot existants et le tour est joué... je sais plus comment ça se passe sur 205, j'en ai pas


Éleveur d'AX - Oily Nurse
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- Mordu
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Re: admission
pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien
le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
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Re: admission
Ca se fait sur un radiateur étroit. Je l'ai vu dans une AX bien plus encombréeseby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien
le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot

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