choix du materiel

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
SEBI59
Mordu
Mordu
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

choix du materiel

Message par SEBI59 »

Bonsoir,

étant en train de rénover mon moteur, je me pose des questions sur le choix de mont kit de distribution avec pompe à eau et sur le choix de ségments.

Vaut il mieux prendre de la marque peugeot ou bien ce diriger vers des distributeurs (norota, feu ve, ou osca,.. ). je suis preneur de toutes informations et de renseignements de votre part.

Pour info, mon moteur est d'origine, j'ai seulement aligné les conduits de la pipe d'admission avec la culasse. J'ai monté des ressort doubles et des coupelles renforcées.
Je compte pour l'instant rester dans une configuration d'origine, j'utilise ma voiture que pour le plaisir et peu être quelques sorties sur circuits, mais sans prétention.

Je vous remercie d'avance de vos renseignements.

sebi59
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: choix du materiel

Message par ze_king »

moi déjà je te conseille d'oublier oscaro :ph34r:
les prix sont bien, mais les délais de livraison c'est n'importe quoi, et encore quand ils ont les pièces qu'ils disent avoir :ph34r:
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times

Message par BComp »

Pas obligatoirement Peugeot, mis à part pour la segmentation, coussinets de bielles, joint de culasse....

Pour le kit distri, faut voir les tarifs mais aussi la qualité des roulements inclus.... ;) ...les SNR et SKF sont biens...

pompe à eau: j'ai une grosse préférence pour SKF qui a su conservé la qualité ... car les pompes à eau messchnoll, à bannir, déjà vu la désolidarisation des ailettes de l'axe, bilan plus de refroidissement... :angry:

Quand à Oscaro, ils étaient bien au départ.... maintenant victime de leur succès c'est n'importe quoi, la dernière fois je commande 4 bougies pour une Roland Garros, ils m'en livrent 3 bonnes et une je sais même pas sur quoi ça va?!.... intelligent le magasinier qui prépare les colis.... <_<
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par djodesign03 »

Et bien moi a défaut de ne pas étre riche comme Chrésus "_" j'ai tout acheté chez AD et j'en ai eu pour 166.99€ pour refaire tout le BAS MOTEUR alors que chez PEugeot c'est quazi le double :wacko:
Regarde les tarifs sur mon post : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 01&start=0

J'ai pas encore remonter le moteur pour te donne mon opinion sur le résultat mais au niveau de la qualité (et finition) des pièces de chez AD rien a dire.
Les segments, coussinets de ligne et bielles ont l'air de très bonne qualité.
Après si tu as de l'argent a ne plus savoir quoi faire va chez Peugeot "_"
Les gens qui te conseille et rapporte tout le temps a Peugeot c'est bien mais vous avez pas l'air de vous rendre compte que c'est pas PEUGEOT qui fabrique-réalise-créer les pièces vendu chez peugeot mais seulement des boites usines externe.
Soit les mémes que chez AD d'ailleurs "_"
Après tu paye juste la marque, mais bon si tu préfère payer le triple pour avoir un "EMBALLAGE" avec un lion dessus , c'est ton choix mais ne crois surtout pas que c'est plus fiable car sur la pièce en elle-méme le lion n'est pas gravé...
Il est seulement sur l'emballage et non sur la pièce "_"

Petite anecdote, il y a 2 ans j'ai refais un train ar de 309 gti 16 et j'ai voulu acheter une paire de roulement ar pour ce train.
Regarde bien l'immense différence de tarif entre Peugeot et AD:

227€ Pièce (donc a l'unité => 1 seul) soit 454€ la paire de roulement de roue

Et chez AD => 91€ la paire

Inutile de te dire ou mon choix s'est porté...

Et pour moi, celui qui prends le choix de chez Peugeot dans ce cas est un imbécile "_" car le fournisseur de chez AD était le méme que Peugeot :p

Si c'était vraiment de la merde ou de la daube chez AD ça ce saurait et il ne vendrait plus leur pièce.

Alors quand tu entends dire "achète pas là-bas la qualité est nulle" etc demande a la personne s'il a fait le test de plusieurs fournisseurs-marques différents des pièces qu'il prétend de " mauvaise qualité" et après on vérra :ok:

C'est construit dans les mémes matériaux, il faut arréter de croire que si Peugeot fabrique ses pièces avec du métal que les autres les fabrique en carton.

Moi, mon conseille est de ne pas te laisser embobiner dans le millieu du "Business automobile des concessionnaire" ;)
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

oué et peugeot fabrique pas grand chose tout est sous traité

pour avoir travaillé dedans pour faire un bras d'éssuie glace avec le balais il faut 3 entreprises
une patte d'échappement 2 entreprise un qui coupe et une autre qui soude
fait le compte pour une voiture

pour le reste ça reste des marché et ce qui est nfp chez peugeot ne l'est pas pour autant chez d'autre vendeur comme ad :ok:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

n'empeche que le kit de distri + pompe a eau m'a couté 25€ plus cher chez peugeot (enfin citroen plutôt mais c'est pareil tout ça) que l'offre proposé chez oscaro.
sauf que oscaro a mis 5 jours a m'annoncé que leur fameuse promo, n'était pas livrable car pas de stock...
moi j'appelle ça de la fausse publicité perso.
sans compté que tu paye pour une livraison en 48h et que donc, forcement, le reste de la commande est arrivé en 1 semaines....

chez citroen, commandé le jeudi soir, livré le vendredi midi, diff de prix de 25€... (si tu rajoute les 5€ de port sur oscaro ca ne fait plus que 20)
bref, oscaro laisse tombé !

chez AD honnettement je n'ai jamais testé, citroen c'est plus près, et je suis très satisfait du service B)

a oui dernière chose histoire d'en finir avec oscaro :ph34r: dans ce qu'ils m'ont livré en 1 semaine, il y a des erreurs :ph34r:
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times

Message par BComp »

Chez Peugeot, tout est sous traité bien entendu... je me fournis moi aussi chez AD car ils fournissent des pieces de qualité.... je lui dis juste de faire attention à le recherche du prix le plus bas, il risque de tomber sur de la merde.... ;)
djodesign03
Mordu
Mordu

ze_king a écrit :n'empeche que le kit de distri + pompe a eau m'a couté 25€ plus cher chez peugeot (enfin citroen plutôt mais c'est pareil tout ça) que l'offre proposé chez oscaro.
sauf que oscaro a mis 5 jours a m'annoncé que leur fameuse promo, n'était pas livrable car pas de stock...
moi j'appelle ça de la fausse publicité perso.
sans compté que tu paye pour une livraison en 48h et que donc, forcement, le reste de la commande est arrivé en 1 semaines....

chez citroen, commandé le jeudi soir, livré le vendredi midi, diff de prix de 25€... (si tu rajoute les 5€ de port sur oscaro ca ne fait plus que 20)
bref, oscaro laisse tombé !

chez AD honnettement je n'ai jamais testé, citroen c'est plus près, et je suis très satisfait du service B)

a oui dernière chose histoire d'en finir avec oscaro :ph34r: dans ce qu'ils m'ont livré en 1 semaine, il y a des erreurs :ph34r:

A par contre, moi j'ai pas défendu OSCARO sur ce coup, car moi aussi j'en suis très décu :ph34r:
il y a un an, j'avais fait une commande pour un cable d'embrayage et c'est gros C.. m'ont fait poiroté 3 semaines du cout j'ai appelé (et c'est pas du tout mon style car je suis une personne très calme et gentille) mais je me suis énervé et j'ai envoyer chier l'autre proprement :blush:
J'ai annulé la commande et suis allé chez AD et je suis pas déçu chez eux "_"
De plus, a force et par habitude je me suis fais des collègues là-bas :p
Normalement la remise est de 30% et le jeune m'a fait 40% :mrgreen:

Moi j'ai défendu la cause de AD :ok:

Oubli néanmoins oscaro , feuvert et norauto car les vendeurs sont incompétent dans le milieu "_"
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

comme quoi la qualité se paye mais c'est vrai que oscaro annonce des prix défiant toute concurrance c'est sur mais j'ai lu a plusieurs reprise sur des triangles de 309 et 205 que leurs triangle donnais une géométrie incorecte comme si la voiture était tordue alors que simplement en montant des pieces provenant de chez des vendeur de piece auto locaux de qualité plus cher il n'y avait plus le soucis tout est redevenu normal

elle est finie

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oui ben moi je dit comme toi en fait mais avec citroën même si on est d'accord les prix sont plus cher !

mais bon moi j'ai trouvé un garage super competant, avec un type qui m'envoie pas chier quand je viens le voir pour un seul joint spy ou un ptit bout de ralloche et ça c'est assez rare pour être souligné !

AD comme je l'ai dit je ne connais pas, mais ça m'a pas l'air mal d'après ce que vous en dites !
(moi j'habite dans la pampa, et j'ai soit un garage citroen, soit un renault, et renault les pièces de ralloche j'suis pas sur qu'ils m'aident :p )
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

ils mettront déjà 2h pour comprendre comment s'ouvre le capot sur une 205 :mrgreen: et oui les gars nous c'est dans le bon sens

c'est sur qu'au milieu de nul part mais c'est pas pour ça qu'il te les font payer plus cher loin de là :ok: au moins c'est de la qualité

elle est finie

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

juste pour finir de vanter les merite de mon garage citroen :ph34r: quand j'ai fait faire mon embrayage sur la saxo, ca me coutait 100€ moins cher chez citroen que dans un autorepar situé a 10 bornes de là...
comme quoi des fois faut pas éliminer les réseaux constructeur d'office ^^
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

+1

pour mon embrayage de 306 chez ad il m'a annoncé 230€ et m'ayant vu 2 fois il m'a fait une remis 150€ tout rond tandis que chez sansac un magasin de ad à 3 km me le faisait direct sans remise a 153€

pour le reste il faut discuter

elle est finie

djodesign03
Mordu
Mordu

ze_king a écrit :juste pour finir de vanter les merite de mon garage citroen :ph34r: quand j'ai fait faire mon embrayage sur la saxo, ca me coutait 100€ moins cher chez citroen que dans un autorepar situé a 10 bornes de là...

ça t'aurais couté moins chère si tu l'avais fait toi-méme :p

Sinon, il faut toujours tour=t comparer car il y a des pièces parfois moins chère chez Peugeot (ou citroén) que chez AD et vice-versa donc bien pensez a comparer les tarifs :ok:

En tout cas pour notre ami Sebi59, les tarifs de segments chez peugot son a 147€ ttc et 67€HT chez AD.
Donc c'est a lui de voir sachant que maintenant je lui ai donné mon avis sur la qualité des pièces de chez AD qui n'est plius a faire :ok:
C'est toi qui voit mon grand maintenant ;)
djodesign03
Mordu
Mordu

seby a écrit :+1

pour mon embrayage de 306 chez ad il m'a annoncé 230€ et m'ayant vu 2 fois il m'a fait une remis 150€ tout rond tandis que chez sansac un magasin de ad à 3 km me le faisait direct sans remise a 153€

pour le reste il faut discuter

Sache que tout le monde (tout clients a les 30% de réduction) :ok:
Celà dit les tarifs qu'il te dise a la base, sont les tarifs exacte chez les concessionnaire ;)
Donc le gars te fais la remise comme indiqué.
Alors que chez Sansac, le prix annoncé est déja remisé. Donc il ne te fera pas une remise a la suite.
Chacun son mode pour faire croire que le client paye moins chère qu'ailleurs.
Le but est qu'au final, il ne te mente pas et que le prix soit plus attractif que chez le voisin concessionnaire "_"
Modifié en dernier par djodesign03 le 14 févr. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

djodesign03 a écrit :
ze_king a écrit :juste pour finir de vanter les merite de mon garage citroen :ph34r: quand j'ai fait faire mon embrayage sur la saxo, ca me coutait 100€ moins cher chez citroen que dans un autorepar situé a 10 bornes de là...

ça t'aurais couté moins chère si tu l'avais fait toi-méme :p
je sais bien mais j'étais pris par le temps sur le coup :P
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »