Réglage carburateurs

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tkn25

Réglage carburateurs

Message par tkn25 »

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une 205 rallye, j'essaye d'apprivoiser les carbus et leurs réglage avec plus ou moins de difficultés.
J'ai lu pas mal de post sur le forum, mais je voudrais avoir des informations complémentaires car j'ai un gros trou à l'accélération de 1500 à 2800environ, ensuite elle marche fort :ok: et le ralenti est vraiment trop haut avec une vis desserrer a fond!

J'ai fait :
-synchronisation des carbu avec twinmax
-réglage de richesse au bruit
-avance à l'allumage (environ 8° à 1000 tr/min)
-nettoyage des gicleurs, notamment des pompe de reprise
-pulvériser du nettoyant freins pour les fuites d'air (le régime moteur diminue, donc j'ai commandé une pochette de joint, mais pourquoi le régime moteur diminue...?)

Voila je voudrais avoir vos conseils sur ce ralenti très haut, et ces trous à l'accélération. La voiture est d'origine.
J'ai lu des choses sur le banjo....? Gicleurs pompe de reprise?

Merci d'avance
francky007
Mordu
Mordu
Been thanked : 20 times

Re: Réglage carburateurs

Message par francky007 »

salut,
Enleve ton cable d'accelerateur et verifie ton ralenti.
Il est possible que ton cable sois mal réglé.
Une fois ton cable enlevé, au ralenti, tir legerement sur le levier d'accelerateur voir si le regime diminu.
Si c'est le cas, tes papillons sont mal réglé, ils ne peuvent pas bien ce fermer.

Pour faire bien ta syncro il faut absolument que tu ferme les 4 petites vis de rattrapage entre carbu.
fais ta syncro seulement avec la vis entre les deux carbus, meme si tu à un peu de difference sur un corps.
bon courage
tiens nous au courant.

PS : ou passe à la maison, je te reglerai ça. :D
tkn25

Message par tkn25 »

Merci pour ta réponse.
Mais je pensais qu'il fallait faire la synchro entre les corps puis entre les deux carbus...je resserres donc mes vis a fond et je fais ma synchro simplement avec la vis centrale? Car entre les corps la synchro n'est pas bonne du tout...!
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

francky007 a écrit :PS : ou passe à la maison, je te reglerai ça. :D
ça fait quoi... 750Km aller pareil au retour... pfff... une broutille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
francky007
Mordu
Mordu

Message par francky007 »

tkn25 a écrit :Merci pour ta réponse.
Mais je pensais qu'il fallait faire la synchro entre les corps puis entre les deux carbus...je resserres donc mes vis a fond et je fais ma synchro simplement avec la vis centrale? Car entre les corps la synchro n'est pas bonne du tout...!
exact !
pour l'instant tu t'en fout entre les corps, tu verra plus tard.
Regle juste entre les carbus.
Tu comprend, les vis entre les corps te crée une prise d'air qui permet de faire une ( fausse ) rectification de la syncro.
quant tu dit pas bon c'est combien ?
francky007
Mordu
Mordu

Message par francky007 »

MclPrimo a écrit :
francky007 a écrit :PS : ou passe à la maison, je te reglerai ça. :D
ça fait quoi... 750Km aller pareil au retour... pfff... une broutille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui, juste le temps de chauffer la mecanique pour la regler et d'apprecier le reglage au retour :lol:
tkn25

Message par tkn25 »

Quand je serres mes vis a fond entre les cors, je dois en desserrer une d'un peu moins d'un tour je pense.
Mais tu verras plus tard c'est a dire? :huh:
Par contre je vais changer mes joints, mais ce n'est pas bizarre d'avoir un régime qui baisse en mettant du nettoyant frein?ca devrait pas augmenter?
Merci en tout cas pour ces premières infos, je vais essayer de refaire le réglage demain...
Par contre petite question, en sachant que le twinmax fait la synchro avec 2 tubes, je prends lesquels pour faire la synchro?
francky007
Mordu
Mordu

Message par francky007 »

Salut !
concernant la descente de regime quand tu mets du nettoyant frein, je comprend pas.
regle le 1 et 4, note les donneés et fait entre 2 et 3.
essaye de faire une moyenne. c'est pas facile avec que 2 tubes.
Bon courage
Modifié en dernier par francky007 le 21 févr. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times

Message par BComp »

Si elle est trop riche au ralenti, le nettoyant frein fera baisser le régime....
tkn25

Message par tkn25 »

Merci pour la réponse concernant le nettoyant frein,ça fait presque une bonne méthode pour régler la richesse :o
en fonction des bougies,on peut aussi savoir si on est trop riche ou non...?
En nettoyant les pompes de reprise et en diminuant la richesse,j'ai déjà eu du lieux aujourd'hui...mais faut encore que la voiture passe le ct avec la pollution!
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »