Moteur, coussinets de bielles

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ari205
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Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

Bonjour, le moteur de ma 205 Rallye a 300 000 Km, et un ami me dit que mes coussinet de bielle sont a changer... D'autre part, elle broute un peu a bas regime, il faut appuyer pour monter ds les tours et ça va mieux.Mais je voudrais un réglage ralentit nikel et etre trankille un bon moment.
N'étant pas un grand mécanicien, je suis incapable de démonter le moteur. Je n'ai pas non plus un très gros budget. Quelles alternatives ? Un moteur neuf? possible, chere?
Le faire faire chez un garagiste?? combien ça me couterait??
Le faire refaire???
ça m'embete car je suis en train de la restauré: suspension, train roulant ça va, mais moteur,je suis archi nul...
Merci.
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jean
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par jean »

Oulà ! Surtout ne fait pas ça chez un garagiste... Ou alors vends l'auto et avec le budget tu t'offres une corvette cab' de '71.

Tu es d'où ? Déjà ça peut aider pour pas le faire seul.

Ensuite, tant queton moulin marche oublie de mettre les doigt dedans pour prendre le temps d'apprendre :ok:

Et neuf oublie ça n'existe plus.
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

Je suis sur dijon et sur le morvan, d'apres vous, tant que sa tourne, pas de soucis a se faire??? :unsure:
C'est le pb de broutage et de non ralenti qui me gene le plus... Je doute que les reglages suffisent..
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jean
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par jean »

ari205 a écrit :Je suis sur dijon et sur le morvan, d'apres vous, tant que sa tourne, pas de soucis a se faire??? :unsure:
C'est le pb de broutage et de non ralenti qui me gene le plus... Je doute que les reglages suffisent..
Ce ne sont pas les coussients ni les segments qui font brouter l'auto.
C'est que ton admission n'est pas parfaite, prises d'air, synchronisation etc...
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seby
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par seby »

si ton moteur n'a jamais était refait en 300 000 une segmentation ainsi que des coussinet de bielles et vilo sont une bonne idée car si ils te lachent tu risques fortement d'endommager le vilebrequin ou les bielles ;) ou même une chemise

arrivé a ce kilométrage là il aura bien mérité une petite refection

demande a djodesign il a refait le sien pour sa belle rallye

dire que tant que le moteur marche il ne faut pas y toucher c'est faux et archi faux
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir et pour un moteur c'est exactement la même chose
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

Ah oui, je vien de voire son topic, c'est du boulot!
seby
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par seby »

c'est sur mais il a une qualité c'est qu'il est très maniaque et pour avoir vu le moteur franchement il serait aussi bien destiné en décoration sur la poutre de la cheminée que dans une voiture

il l'a refait très très proprement et quand il sera posé dans la voiture ce sera un véritable bijoux :ok:

si tu as de la place pour déposer ton moteur et de quoi travailler proprement rien n'est impossible lui aussi n'avait jamais ouvert de moteur et il a tout fait sur le tas
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

Malheureusement je n'ai pas cette place, pour le moment... Mais je le ferai ds un an ou deux...
Je vais etudier les moteur entre temps, vous connaissez un bon manuel?
seby
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par seby »

la RTA tout simplement :D du moment qu'elle parle de TU après ils sont a quelques chose pré tous fait de la même manière
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

BON!! j'ai passer commande de la RTA, je pense faire comme ''jodesign''. Quitte a mettre les mains dedans... :rolleyes:
Je vais essayer de me monter un moteur propre.Sa va me prendre du temp, mais rien ne presse, et le résultat n'en sera que meilleur par la suite (j'espere) Je ne connais pas l'historique du moteur, je pense refaire un moteur a coter, mais il serai peut etre plus prudent pour mon budget, de reprendre une partie du moteur deja existant.
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par seby »

oui tu peux faire comme ça récuperer un bas moteur de TU24 que tu refait au petit ognons et quand il est pret tu prend la culasse de ton moteur que tu refais apres un bon nettoyage rodage soupapes tout les joint neuf le joint de cucu qui va bien et une distri neuve normal et tu remontes tout dans la voiture tu finis les serrage une fois monter dans la caisse c'est plus simple
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

Un petit conseil pour le bas moteur?
Est-ce sur cette partie que le numero de moteur est marquée?
Comment etre sure du bon état du bas-moteur, et un prix moyen?
Existe-t-il un bas moteur alu, est-ce autorisé? et compatible avec la culasse d'origine?
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jean
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par jean »

ari205 a écrit :Un petit conseil pour le bas moteur?
Est-ce sur cette partie que le numero de moteur est marquée?
Comment etre sure du bon état du bas-moteur, et un prix moyen?
Existe-t-il un bas moteur alu, est-ce autorisé? et compatible avec la culasse d'origine?
Bas moteur marqué M4A ouM2A c'est le même.
Prix moyen 250€
Le bas moteur est en ALU d'origine et donc compatible avec la culasse d'origine.
C'est le même bloc que le TU 9 et le TU 1 sauf vilo-bielles-pistons-chemises.
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par djodesign03 »

Salut, tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Si je peux te donner un conseil, achète un bloc bas moteur comme celui-ci et refait le a neuf (en gros compte 250€) et tu remonte ta culasse dessus (comme Séby t'as dit) :ok:

J'ai procédé ainsi :) , j'avais payé mon bloc bas moteur complet 50€, et il se trouve que les chemises et pistons étaient en parfait état <oo>

J'ai acheté la totale chez AD, moins chère que chez Peugeot et pourtant mème fournisseur <_<

Tu verra, avec la RTA tu devrais t'en sortir mème si c'est la première fois.
Et puis, s'il y a problème n'hésite pas, je suis là (et les autres membres aussi d'ailleurs) :ok:
On est vraiment un bon club bien solidaire et on s'entraide beaucoup les uns des autres.

J'ai fais exprès de créer mon post pour permettre a des gens comme toi et moi qui voulaient refaire un moteur pour la première fois.
N'hésite pas a le lire et le relire afin de mieux comprendre le role des éléments et comprendre pour le remontage et ainsi avec la RTA, ça se fera tout seul :ok:

A plus :)
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

Merci! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
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Re: Moteur, coussinets de bielles

Message par ari205 »

djodesign03 a écrit :Salut, tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Si je peux te donner un conseil, achète un bloc bas moteur comme celui-ci et refait le a neuf (en gros compte 250€) et tu remonte ta culasse dessus (comme Séby t'as dit) :ok:
A plus :)
Salut, j'ai vu avec le vendeur, donc c'est 100 euros le bloc vide, sans les chemises, et les pistons sont marqué me dit-il, + le trajet!... Je vais garder patience, a moins de faire une bonne affaire.J'ai appeler quelque casse aujourd'hui...Mais sans succé. :(
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