Moteur, coussinets de bielles
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- ari205
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Moteur, coussinets de bielles
Bonjour, le moteur de ma 205 Rallye a 300 000 Km, et un ami me dit que mes coussinet de bielle sont a changer... D'autre part, elle broute un peu a bas regime, il faut appuyer pour monter ds les tours et ça va mieux.Mais je voudrais un réglage ralentit nikel et etre trankille un bon moment.
N'étant pas un grand mécanicien, je suis incapable de démonter le moteur. Je n'ai pas non plus un très gros budget. Quelles alternatives ? Un moteur neuf? possible, chere?
Le faire faire chez un garagiste?? combien ça me couterait??
Le faire refaire???
ça m'embete car je suis en train de la restauré: suspension, train roulant ça va, mais moteur,je suis archi nul...
Merci.
N'étant pas un grand mécanicien, je suis incapable de démonter le moteur. Je n'ai pas non plus un très gros budget. Quelles alternatives ? Un moteur neuf? possible, chere?
Le faire faire chez un garagiste?? combien ça me couterait??
Le faire refaire???
ça m'embete car je suis en train de la restauré: suspension, train roulant ça va, mais moteur,je suis archi nul...
Merci.
- jean
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Oulà ! Surtout ne fait pas ça chez un garagiste... Ou alors vends l'auto et avec le budget tu t'offres une corvette cab' de '71.
Tu es d'où ? Déjà ça peut aider pour pas le faire seul.
Ensuite, tant queton moulin marche oublie de mettre les doigt dedans pour prendre le temps d'apprendre
Et neuf oublie ça n'existe plus.
Tu es d'où ? Déjà ça peut aider pour pas le faire seul.
Ensuite, tant queton moulin marche oublie de mettre les doigt dedans pour prendre le temps d'apprendre

Et neuf oublie ça n'existe plus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ari205
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Je suis sur dijon et sur le morvan, d'apres vous, tant que sa tourne, pas de soucis a se faire???
C'est le pb de broutage et de non ralenti qui me gene le plus... Je doute que les reglages suffisent..

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- jean
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Ce ne sont pas les coussients ni les segments qui font brouter l'auto.ari205 a écrit :Je suis sur dijon et sur le morvan, d'apres vous, tant que sa tourne, pas de soucis a se faire???![]()
C'est le pb de broutage et de non ralenti qui me gene le plus... Je doute que les reglages suffisent..
C'est que ton admission n'est pas parfaite, prises d'air, synchronisation etc...
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- Mordu
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Re: Moteur, coussinets de bielles
si ton moteur n'a jamais était refait en 300 000 une segmentation ainsi que des coussinet de bielles et vilo sont une bonne idée car si ils te lachent tu risques fortement d'endommager le vilebrequin ou les bielles
ou même une chemise
arrivé a ce kilométrage là il aura bien mérité une petite refection
demande a djodesign il a refait le sien pour sa belle rallye
dire que tant que le moteur marche il ne faut pas y toucher c'est faux et archi faux
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir et pour un moteur c'est exactement la même chose

arrivé a ce kilométrage là il aura bien mérité une petite refection
demande a djodesign il a refait le sien pour sa belle rallye
dire que tant que le moteur marche il ne faut pas y toucher c'est faux et archi faux
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir et pour un moteur c'est exactement la même chose
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- Mordu
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Re: Moteur, coussinets de bielles
c'est sur mais il a une qualité c'est qu'il est très maniaque et pour avoir vu le moteur franchement il serait aussi bien destiné en décoration sur la poutre de la cheminée que dans une voiture
il l'a refait très très proprement et quand il sera posé dans la voiture ce sera un véritable bijoux
si tu as de la place pour déposer ton moteur et de quoi travailler proprement rien n'est impossible lui aussi n'avait jamais ouvert de moteur et il a tout fait sur le tas
il l'a refait très très proprement et quand il sera posé dans la voiture ce sera un véritable bijoux

si tu as de la place pour déposer ton moteur et de quoi travailler proprement rien n'est impossible lui aussi n'avait jamais ouvert de moteur et il a tout fait sur le tas
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- ari205
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Malheureusement je n'ai pas cette place, pour le moment... Mais je le ferai ds un an ou deux...
Je vais etudier les moteur entre temps, vous connaissez un bon manuel?
Je vais etudier les moteur entre temps, vous connaissez un bon manuel?
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- Mordu
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Re: Moteur, coussinets de bielles
la RTA tout simplement
du moment qu'elle parle de TU après ils sont a quelques chose pré tous fait de la même manière

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- ari205
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Re: Moteur, coussinets de bielles
BON!! j'ai passer commande de la RTA, je pense faire comme ''jodesign''. Quitte a mettre les mains dedans...
Je vais essayer de me monter un moteur propre.Sa va me prendre du temp, mais rien ne presse, et le résultat n'en sera que meilleur par la suite (j'espere) Je ne connais pas l'historique du moteur, je pense refaire un moteur a coter, mais il serai peut etre plus prudent pour mon budget, de reprendre une partie du moteur deja existant.

Je vais essayer de me monter un moteur propre.Sa va me prendre du temp, mais rien ne presse, et le résultat n'en sera que meilleur par la suite (j'espere) Je ne connais pas l'historique du moteur, je pense refaire un moteur a coter, mais il serai peut etre plus prudent pour mon budget, de reprendre une partie du moteur deja existant.
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- Mordu
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Re: Moteur, coussinets de bielles
oui tu peux faire comme ça récuperer un bas moteur de TU24 que tu refait au petit ognons et quand il est pret tu prend la culasse de ton moteur que tu refais apres un bon nettoyage rodage soupapes tout les joint neuf le joint de cucu qui va bien et une distri neuve normal et tu remontes tout dans la voiture tu finis les serrage une fois monter dans la caisse c'est plus simple
article 1: j'ai toujours raison
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ari205
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Un petit conseil pour le bas moteur?
Est-ce sur cette partie que le numero de moteur est marquée?
Comment etre sure du bon état du bas-moteur, et un prix moyen?
Existe-t-il un bas moteur alu, est-ce autorisé? et compatible avec la culasse d'origine?
Est-ce sur cette partie que le numero de moteur est marquée?
Comment etre sure du bon état du bas-moteur, et un prix moyen?
Existe-t-il un bas moteur alu, est-ce autorisé? et compatible avec la culasse d'origine?
- jean
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Bas moteur marqué M4A ouM2A c'est le même.ari205 a écrit :Un petit conseil pour le bas moteur?
Est-ce sur cette partie que le numero de moteur est marquée?
Comment etre sure du bon état du bas-moteur, et un prix moyen?
Existe-t-il un bas moteur alu, est-ce autorisé? et compatible avec la culasse d'origine?
Prix moyen 250€
Le bas moteur est en ALU d'origine et donc compatible avec la culasse d'origine.
C'est le même bloc que le TU 9 et le TU 1 sauf vilo-bielles-pistons-chemises.
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- Mordu
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Salut, tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Si je peux te donner un conseil, achète un bloc bas moteur comme celui-ci et refait le a neuf (en gros compte 250€) et tu remonte ta culasse dessus (comme Séby t'as dit)
J'ai procédé ainsi
, j'avais payé mon bloc bas moteur complet 50€, et il se trouve que les chemises et pistons étaient en parfait état
J'ai acheté la totale chez AD, moins chère que chez Peugeot et pourtant mème fournisseur
Tu verra, avec la RTA tu devrais t'en sortir mème si c'est la première fois.
Et puis, s'il y a problème n'hésite pas, je suis là (et les autres membres aussi d'ailleurs)
On est vraiment un bon club bien solidaire et on s'entraide beaucoup les uns des autres.
J'ai fais exprès de créer mon post pour permettre a des gens comme toi et moi qui voulaient refaire un moteur pour la première fois.
N'hésite pas a le lire et le relire afin de mieux comprendre le role des éléments et comprendre pour le remontage et ainsi avec la RTA, ça se fera tout seul
A plus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Si je peux te donner un conseil, achète un bloc bas moteur comme celui-ci et refait le a neuf (en gros compte 250€) et tu remonte ta culasse dessus (comme Séby t'as dit)

J'ai procédé ainsi


J'ai acheté la totale chez AD, moins chère que chez Peugeot et pourtant mème fournisseur

Tu verra, avec la RTA tu devrais t'en sortir mème si c'est la première fois.
Et puis, s'il y a problème n'hésite pas, je suis là (et les autres membres aussi d'ailleurs)

On est vraiment un bon club bien solidaire et on s'entraide beaucoup les uns des autres.
J'ai fais exprès de créer mon post pour permettre a des gens comme toi et moi qui voulaient refaire un moteur pour la première fois.
N'hésite pas a le lire et le relire afin de mieux comprendre le role des éléments et comprendre pour le remontage et ainsi avec la RTA, ça se fera tout seul

A plus

- ari205
- Habitué
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Re: Moteur, coussinets de bielles
Salut, j'ai vu avec le vendeur, donc c'est 100 euros le bloc vide, sans les chemises, et les pistons sont marqué me dit-il, + le trajet!... Je vais garder patience, a moins de faire une bonne affaire.J'ai appeler quelque casse aujourd'hui...Mais sans succé.djodesign03 a écrit :Salut, tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Si je peux te donner un conseil, achète un bloc bas moteur comme celui-ci et refait le a neuf (en gros compte 250€) et tu remonte ta culasse dessus (comme Séby t'as dit)![]()
A plus
