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bonjour a tous
je vais essayer d'expliquer vite fait
j'ai acheté ma 205 ralloch, et dessus il n'y avait pas de filtre a air
juste les petits cornets rouges d'origine
je voulais savoir quels modeles prendre. sachant que je veus une chaussette par cornets.
merci pour votre aide et vos conseils
Mets une boite à air ITG. Les chaussettes sur les cornets d'origine ça crainds de ne pas tenir, les cornets étant emmanchés. Pour les chaussetters mieux vaut des cornets vissés.
je debarque un peu dans le monde des carbus. faudrait que je trouve quelqu'un pour me montrer les petites astuces et me filer un coup de main. je ne sais pas du tout changer les gicleurs ou autres. quel gain apporterai une telle modif' ??? gicleur en 150 au lieu de 145 + une boite a air ITG ?
JCV-74500 a écrit :je debarque un peu dans le monde des carbus. faudrait que je trouve quelqu'un pour me montrer les petites astuces et me filer un coup de main. je ne sais pas du tout changer les gicleurs ou autres. quel gain apporterai une telle modif' ??? gicleur en 150 au lieu de 145 + une boite a air ITG ?
Alors il faudrait que tu viennes à un rassemblement ou que tu en organise un et on est assez nombreux dans la région Rhone Alpes pour te montrer.
Le fait de passer avec un tel filtre à air te permet d'apporter plus d'air à ton mélange... Pour compenser cet apport supplémentaire tu augmentes le diamètre du gicleur d'essence ce qui affine la carburation et permet de conserver une carburation moins capricieuse. Sinon elle le sera. A voir selon l'altitude très variable chez toi. Parfois le plus d'air est favorable quand le taux d'O2 est plus faible, à ce moment là inutile d'augmenter l'essence.
Bref : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
Voilà pour prendre des cours !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
je vais me pencher alors sur l'organisation d'un rasso alors...
ya de belles routes par chez moi...
mais pour l'admission d'air, je n'ai pas de filtre, j'ai les cornets a l'air libre.. devrait y avoir assez d'air nan?
vivement le prochain rasso alors que je prenne des cours.
et merci pour le lien sur les carbus
JCV-74500 a écrit :je vais me pencher alors sur l'organisation d'un rasso alors...
ya de belles routes par chez moi...
mais pour l'admission d'air, je n'ai pas de filtre, j'ai les cornets a l'air libre.. devrait y avoir assez d'air nan?
vivement le prochain rasso alors que je prenne des cours.
et merci pour le lien sur les carbus
Disons qu'il faut avant tout faire l'inventaire de l'existant, afin de savoir de quoi on part et qu'est ce qu'on cherche !
Elle tourne rond ou carré ? Même si la notion de rond avec une ralloche est très approximative !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
JCV-74500 a écrit :.... j'ai les cornets a l'air libre.. devrait y avoir assez d'air nan?
....
Oh oui, assez d'air, de poussière, de mouches et autres
Je plussoie en tous cas pour l'ITG, ça te permettra de sauvegarder les entrailles de ton moteur sans perdre le BBBBBBBBRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOAAAAAAAAAPPPPP qui nous fait vibrer
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
okay pour l'ITG
je commande ca dans la semaine
elle tourne bien. le ralenti est stable a 1000tr/min
elle est comme neuve cte ralloch ...
ben je recherche quelques cvx supplementaires au passage