Compresseur de segment
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- SEBI59
- Mordu
- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 5 times
Compresseur de segment
Bonsoir,
je suis en train de refaire mon moteur, j'ai besoin d'un compresseur de ressort, avez vous des tuyaux pour en fabriquer un pour pas cher.
On en trouve pour une Dixaine d'euros, mais bon pour une fois,je ne compte pas refaire des moteurs à longueur d'année.
Sébi 59
je suis en train de refaire mon moteur, j'ai besoin d'un compresseur de ressort, avez vous des tuyaux pour en fabriquer un pour pas cher.
On en trouve pour une Dixaine d'euros, mais bon pour une fois,je ne compte pas refaire des moteurs à longueur d'année.
Sébi 59
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: Compresseur de segment
Tu peux prendre une bande d'acier dont tu tords à 90° les extrémités, comme ça, quand tu enroules la bande d'acier autour du piston, tu peux resserrer la bande par ses extrémités, à la pince. 
C'est ce que je m'étais bricolé avant de m'offrir un compresseur.

C'est ce que je m'étais bricolé avant de m'offrir un compresseur.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
J'avais pris du 2 mm.
Mais bon, l'épaisseur compte peu, tant que les extrémités ne plient pas lorsque tu les rapproches avec la pince.
Mais bon, l'épaisseur compte peu, tant que les extrémités ne plient pas lorsque tu les rapproches avec la pince.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Alex89
- Habitué
Un bout de tuyau PVC style descente de goutierre en diamètre 80, tu prends environ un bout de 7cm, tu fais une rainure sur toute la longueur d'environ 1cm ou plus(a ajuster au diametre du piston)et pour serrer tu prend un collier classique, c'est long a visser/dévisser le collier mais ça le fait.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Moi pour le prix je me prendrais pas la tête.
tu vas gagner quoi à bricoler toi même un compresseur?
Pour 10 euros tu as un truc tout prêt tu te prends pas la tête et tu es sur de pas faire de boulettes
Pour 10 euros tu as un truc tout prêt tu te prends pas la tête et tu es sur de pas faire de boulettes
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
samuel a écrit :Moi pour le prix je me prendrais pas la tête.

Oliv' m'avait prêté le sien, si tu tiens à faire ça toi même ça n'a pas l'air compliquer de reproduire ça

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- ying-yang
- Pilier de bar
C'est le raisonnement que j'ai finis par tenir, et du coup j'en ai acheté un.samuel a écrit :Moi pour le prix je me prendrais pas la tête.

- Alex89
- Habitué
Certes, mais avec de la recup' ça coûte encore moins de 10e. Pour un truc qui servira sûrement qu'une fois dans la vie de la voiture, je vois pas l'intérêt d'en acheter.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
exact,très pratique d'ailleursJul964rs92 a écrit :samuel a écrit :Moi pour le prix je me prendrais pas la tête.
Pour 10 euros tu as un truc tout prêt tu te prends pas la tête et tu es sur de pas faire de boulettes![]()
Oliv' m'avait prêté le sien, si tu tiens à faire ça toi même ça n'a pas l'air compliquer de reproduire ça

http://www.afmcm.com/shop/product.php?id_product=29
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
Alex89 a écrit :Certes, mais avec de la recup' ça coûte encore moins de 10e. Pour un truc qui servira sûrement qu'une fois dans la vie de la voiture, je vois pas l'intérêt d'en acheter.
ça dépends pour le prix, maintenant je chiffre en heure ça donne pas la même chose, achat + utilisation, ou trouvage du matériel de récup+bricolage+ajustement+essais + utilisation

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times