Poulie ACC

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djodesign03
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Poulie ACC

Message par djodesign03 »

Simple question de curiosité, je compte pas en mettre mais seulement pour savoir :p

Est-ce que monter une poulie d'ACC réglable sur un AAC d'origine c'est bien, utile, déconseillé ???

Donnez-moi vos avis si parmis vous certains l'ont fait.
Je préfère avoir l'avis de personnes qui l'ont essayé pas de la théorie inutile "_"

Parce que calé un ACC avec un peu d'avance ferait comme si c'était un arbre a cames retaillé avec poulie d'origine non :huh:
Modifié en dernier par djodesign03 le 06 oct. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
seby
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Re: Poulie ACC

Message par seby »

tu veux dire sur un aac d'origine "_"
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Poulie ACC

Message par djodesign03 »

seby a écrit :tu veux dire sur un aac d'origine "_"

:lol: ouai, j'ai corrigé :mrgreen:

Sinon, nous on en a discuté ensemble alors ne dis rien et laisse les autres répondre... ^_^
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Re: Poulie ACC

Message par seby »

:unsure: :unsure: cette fois ci c'est moi le poisson rouge :lol: :lol:

à vous
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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jean-luc13
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Re: Poulie ACC

Message par jean-luc13 »

Il y a de quoi gratter:mon préparateur avait modifié ma poulie d'origine sur mon ancien moteur, on avait bien gagné en couple (interessant en slalom) mais il fallait faire davantage attention a ne pas faire de surrégime :lala: (c'était une"modif" très connue en groupe "NA" à l'époque :mrgreen: )


(groupe NA = engagé en groupe N mais avec moteur groupe A :wacko: )
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Re: Poulie ACC

Message par ying-yang »

Perso, je l'ai fait à plusieurs reprises, mais pas sur TU24.

Ca me permettait de caler soit à l'ouverture, pour gagner en couple, soit de caler à la fermeture pour gagner en puissance à haut régime.
Et tu as aussi les positions intermédiaires.
Ca permet aussi de corriger un éventuel défaut d'usinage de l'AC au niveau de son calage.

Monter et caler à la demande, est assez fastidieux (ex: faut trouver le PMH exact, travailler avec le comparateur, etc).
Ca se fait, mais pour un moteur de route, je trouve que c'est superflu. :blush:
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Re: Poulie ACC

Message par ying-yang »

jean-luc13 a écrit :mais il fallait faire davantage attention a ne pas faire de surrégime :lala: (c'était une"modif" très connue en groupe "NA" à l'époque :mrgreen: )
Tu m'étonnes, attention à la salade de soupapes/piston... :mrgreen:
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Re: Poulie ACC

Message par seby »

jusque là c'est le but que l'on fait sur un aac plus méchant mais sa question est simple

sur un aac d'origine y t-il moyen de gagner ou changer quelque chose en favorisant plutôt les haut ou bas régime avec un montage de ce genre
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Poulie ACC

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :jusque là c'est le but que l'on fait sur un aac plus méchant mais sa question est simple

sur un aac d'origine y t-il moyen de gagner ou changer quelque chose en favorisant plutôt les haut ou bas régime avec un montage de ce genre
oui, on l'avait fait sur mon ancien moteur strictement de série :ok: (mais effectivement, pour un usage routier, je trouve ça superflu :huh: )
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Re: Poulie ACC

Message par djodesign03 »

En gros, ça apporte autant que de monter un ACC grN :huh:

Celui qui apporte le plus niveau gain, c'est:

-l'AAC grN avec poulie d'origine

ou

-l'ACC origine avec une poulie réglable

Voilà ma question.... :mrgreen:
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Re: Poulie ACC

Message par fonce58 »

Alors Jean -luc ont fraude :lala:

Djo...si c'est pour le moteur rouge ...Il est tout d'origine ...donc je voit pas l'utilité de mettre une poulie réglable...à moins que tu cherche à le casser :rolleyes:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
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Re: Poulie ACC

Message par ying-yang »

Ta question suppose que tu aies un AC d'origine en parfait état au niveau des cames. Est-ce le cas?
Si l'AC est usé, la réponse est toute trouvée. :mrgreen:

Après, seul celui (je ne dis même pas ceux, car ça serait surprenant que plus d'une personne aie fait ce test :mrgreen: ) qui ai fait les 2 montages avec passage au banc moteur pourra te donner une réponse exacte et précise (comprendre chiffrée).
En encore, y-a-til un préparateur qui ai voulu couper les cheveux en 4 ? :mrgreen:

Question: est-ce que tous les AC Gr. N des différents fournisseurs ont les mêmes profils ? :unsure:
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Re: Poulie ACC

Message par jean-luc13 »

fonce58 a écrit :Alors Jean -luc ont fraude :lala:
:
:huh: Ben non, j'étais en groupe A avec un moteur groupe N, pas l'inverse :lol:
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Re: Poulie ACC

Message par Aubrey »

ying-yang a écrit :Ta question suppose que tu aies un AC d'origine en parfait état au niveau des cames. Est-ce le cas?
Si l'AC est usé, la réponse est toute trouvée. :mrgreen:

Après, seul celui (je ne dis même pas ceux, car ça serait surprenant que plus d'une personne aie fait ce test :mrgreen: ) qui ai fait les 2 montages avec passage au banc moteur pourra te donner une réponse exacte et précise (comprendre chiffrée).
En encore, y-a-til un préparateur qui ai voulu couper les cheveux en 4 ? :mrgreen:


Question: est-ce que tous les AC Gr. N des différents fournisseurs ont les mêmes profils ? :unsure:
Il devraient tous avoir le même profil, mais c'est loin d'être le cas à mon avis...
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Re: Poulie ACC

Message par scale33 »

A chaque AAC son réglage

De toute manière il sera très difficile d'avoir en même temps avec le même profil et du haut régime et du couple.
Ce sera ou l'un ou l'autre.
Pour une simple utilisation route,je prends un origine et une poulie d'origine et çà marche. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: Poulie ACC

Message par ying-yang »

scale33 a écrit :De toute manière il sera très difficile d'avoir en même temps avec le même profil et du haut régime et du couple.
Ce sera ou l'un ou l'autre.
On peut arriver à avoir un AC qui marche fort en bas et en haut, mais ce sont surtout les ressorts et un peu les soupapes avec leur guides qui vont encaisser plus de contraintes. :(
De toutes les manières, ça impose une prépa complète: il faut tout revoir sur la culasse.

Mais on peut quasiment avoir le beurre et l'argent du beurre. :ok:
Quand au c.l de la crémière... <oo> :mrgreen:
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