Plus à l'avant qu'à l'arriére, l'inverse ou autant devant que derriére ? Je ne connais pas l'incidence sur le comportement

Quelqu'un peut m'éclaircir ou me faire part de son expérience ?
Merci

c'est exactement ce que je pense de l'élargissement que j'ai mis sur ma voiture de piste, mais pas le choix pour passer les 7x13. Elle est devenue beaucoup moins facile a inscrire en virage serré. J 'ai eu beau rajouter un poil de pincement, rien à faire, je perdais en stabilité à Hte vitesse ce que je gagnais en nervositéPar contre en élargissant tu vas perdre le côté joueur de la voiture.
Je viens de repasser d'une monte en jantes 7x13 avec TOYO R888 + élargisseurs à une monte d'origine (jantes origine avec pneus en 165 sans élargisseurs), même si j'ai perdu en vitesse de passage en courbe, j'ai retrouvé une vivacité de chassis excitante
Les doubles boulonneries sont effectivement trop larges et surtout trop lourdes.djodesign03 a écrit :ça me fait penser a un gars qui est venu m'acheter un baquet, il faisait du circuit avec une gti 1.6l et il me disait qu'il y en avait beaucioup qui montaient des trains a disques 1.9l sur leur gti 1.6l et il mangeait les 1.9l et les 1.6l au tour car il gagnait du temps a chaques courbes car les autres passaient moins fort que lui étant donné qu'ils avaient un train arrière PLUS ou aussi large que l'avant![]()
Et je suis en train de penser, je t'ai dis plus haut que les cales doubles centrage commençaient en 16mm mais je me suis trompé, la plupart commence en 25mm mais il y a une marque qui en fait 20mm![]()
mais 25mm font beaucoup trop pour nos 205 et n'oubli pas que les roulement de roues auront tendance a s'user UN PEU plus vite
seby a écrit :![]()
![]()
et moi avec des jante de 1.9 sur ma xr je devrais suivre des 1.9 alors
Oui, les bras sont identiques, seules les fusées sont un peu plus longues a cause des moyeux plus épais que les tamboursseby a écrit : de mémoire les bras sont aussi large seul les fusées font que les moyeux de roues sont légèrement sorti
C'est ce que j'avais avec mes jantes de 106 Rallye en 6X14 (avec les Speedline, j'ai peur que ça touche devant en appui, donc j'ai retiré les calesMickey a écrit :Quelle est la différence de largeur entre un train arriére de 309 GTI/GTI16 et nos trains arriére d'origine ?
Je pensais mettre des cales en 16, afin de compenser cet écart à l'arriére et des 10 à l'avant, vous en pensez quoi?
C'est ce que tu as fais sur ta Gr.A Jean-Luc, non ?
Voici une photo de l'époque mais attention, j'ai 2,5° de carrossage, ça aideMickey a écrit :C'est ce que je vais faire : 16mm à l'arriére, et 10mm à l'avant![]()
Je vais monter des jantes de 106 rallye en 6*14 par la même occasion.
ça ne devrais pas toucher les extensions avec ce montage?