
Reglage barre de torsion + bouchons de barres
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Reglage barre de torsion + bouchons de barres
Bonsoir tout le monde, voila mon petit souci, j ai recupèrer un train arriere de GTI 1.6 identique à la rallye, en pièces. Après sont remontage à neuf, je me rend compte que aucune marque ou repérage n'a été fait pour les barres de torsion. Quelqu'un a t il une astuce pour le cranté à une hauteur origine à la rallye? Merci d avance 

Modifié en dernier par MERLIME54 le 09 janv. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
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Re: Reglage barre de torsion
j'ai eu peur que tu nous parle de marquage droite gauche des barres car attention elles ne sont pas interchangeable
le seul moyen: faux amortisseur pour ma part 328 d'entraxe et cela est haut si devant rabaisse

le seul moyen: faux amortisseur pour ma part 328 d'entraxe et cela est haut si devant rabaisse

205 rallye AM91 AAC Ruggieri
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Re: Reglage barre de torsion
Merci pour l info, je vais me fabriquer sa. Part contre si je suis -3 à l'avant je retire 30mm au faux amorto ou ce n est pas proportionnel?
- jean
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Re: Reglage barre de torsion
Ce n'est pas proportionnel ! 30mm dans le sens de l'amorto ça fit pas 30mm dans le sens vertical !MERLIME54 a écrit :Merci pour l info, je vais me fabriquer sa. Part contre si je suis -3 à l'avant je retire 30mm au faux amorto ou ce n est pas proportionnel?
L'idéal c'est de monter à blanc, poser l'auto, regarder ce que ça donne. Relever l'auto et modifier jusqu' à obtention de la hauteur voulue.
Enclenche les barres sans les visser, ça va très bien pour faire la manip rapidement.
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Re: Reglage barre de torsion
il y une relation entre le longueur du faux amorto et la hauteur verticale, elle est inscite dans la RTA de base de toute 205 et de memoire je ne me souvient plus et la RTA pas a cote, donc si tu as regardes et en faisant la correspondance...tu seras pas loin du premier coup 

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Re: Reglage barre de torsion
oui il faut se fier a l'amortisseur et c'est le top
si tu veux rabaissé commence par une roue
tu cales ta voiture le cul en l'air
admettons que tu veux rabaisser de 30mm tu enlèves l'amortisseur c'est plus simple
tu sors ta barre et avec le crix tu remonte ton bras de 30mm et tu enfiles ta barres en la faisant tourner car il y a 30 dents d'un bout et 32 de l'autre ce qui donne une multitude de réglage en hauteur
et a partir de la tu mesure d'un coté pour le répercuter a l'autre
si tu veux rabaissé commence par une roue
tu cales ta voiture le cul en l'air
admettons que tu veux rabaisser de 30mm tu enlèves l'amortisseur c'est plus simple
tu sors ta barre et avec le crix tu remonte ton bras de 30mm et tu enfiles ta barres en la faisant tourner car il y a 30 dents d'un bout et 32 de l'autre ce qui donne une multitude de réglage en hauteur
et a partir de la tu mesure d'un coté pour le répercuter a l'autre
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- jean-luc13
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Re: Reglage barre de torsion
Non, 2 mm sur le faux amortisseur = 3 mm en rabaissementMERLIME54 a écrit :Merci pour l info, je vais me fabriquer sa. Part contre si je suis -3 à l'avant je retire 30mm au faux amorto ou ce n est pas proportionnel?

(cote d'origine 330,5 mm pour le faux amortisseur

Je viens de faire la mienne avec 320 mm (ressorts Eibach devant), voilà ce ça donne:



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Reglage barre de torsion
Et le resultat est top
Merci Jean-luc et à tout les autres. Donc si je suis -3 devant à peut de chose près sa doit tourner dans les 320mm. Merci encore

- MERLIME54
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Re: Reglage barre de torsion
Bonsoir, je reviens sur ce train, avec un nouveau problème. Voilà les deux bouchons de barres de torsions, la ou elles se vissent sont complettement grippé. J'en vien à vos lumières car après avoir utiliser un litre de dégrippant, taper avec une tige derrière les bouchons, rien à faire. Si quelqu'un à une idée, je suis toute oui!!
Merci d'avance 


- jean-luc13
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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres


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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres
De ceux ou vienne la rondelle et l'écrou de la barre de torsion.
Cette photo provient du forum planette 205. C'est ce bouchon au bout des ses doigts.- jean-luc13
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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres
Ah ok.
Ils sont montés a la Locticte, c'est quasi indesserrable.
Ne t'embêtes pas avec ça, ça ne sert a rien de les démonter
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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres
Pourquoi c'est bouchon sont serrer grace à un filtage? Et pas simplement rentré en force? En temps normal je m'en suis jamais occuper mais j'en est un qui fait vraiment la tete. 

- jean-luc13
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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres
oui, il y a un filetage (pas fin) 


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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres
Ok, je comprend pourquoi sa sorter pas
Bon ba technique Olivier, un ti coup de chalumeau pour ramolir la loctite, un ti coup de burin. 


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- Pilier de bar
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Re: Reglage barre de torsion + bouchons de barres
pourquoi tu tien absolument a les sortir ?
parce que ça gène en rien que ça reste en place
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