Montage ITG

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
John
Amateur
Amateur

Montage ITG

Message par John »

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent message sur le filtre à air.

Suivant vos conseils, j'ai commandé le filtre ITG et de nouveaux gicleurs :D .

Mais je vais encore vous embetter avec mes questions car je veux être certains de lui prodiguer les meilleures soins, avec votre aide car mes connaissances mécaniques sont limitées.

Les gicleurs sont bien là et le filtre devrait arriver vendredi.

Je compte monter tout ceci samedi, mais ne sachant pas combien de temps cela risque de prendre en auriez vous une idée ?

Le weekend risquant d'être très chargé je ne souhaite pas la laisser en pièce dans le garage, d'autant plus que je prévois d'aller voir un carburologue lundi matin pour me renseigner sur le tarif d'un réglage ( et aussi de partir en balade avec madame et la rallynette dimanche).

Comment se monte ce filtre ? faut -il enlever la contre plaque entre les carbus ?

Y'a t'il un problême à rouler avec ce filtre ITG durant le weekend sans changer les gicleurs ?

Et dernière question ( :rolleyes: ) elle broute entre 2500 et 3000 tours, pensez vous que ceci résulte seulement du reglage carbu ou autre soucis ? régulateur King mal monté ?

Merci encore pour votre aide :)
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Re: Montage ITG

Message par Pierro19 »

John a écrit :Bonjour,

Comment se monte ce filtre ? faut -il enlever la contre plaque entre les carbus ?

En lieu et place de l'origine tout simplement,

Y'a t'il un problême à rouler avec ce filtre ITG durant le weekend sans changer les gicleurs ?

Aucun

:)
Je réponds à ce que je sais par expérience ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

La boite ITG se monte sur sa propre plaque, faut virer la plaque dorée d'origine.

Le trou entre 2500 et 3000 tr c'est d'origine :lol: t'en fait pas. Peut être un petit réglage de richesse pour qu'il soit plutot vers 3000 - 4000 mais c'est rien :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
John
Amateur
Amateur

Message par John »

En fait pour être tout à fait honnète, depuis une semaine, j'en ai une deuxième :lala: :D

La 1ère a un toit ouvrant et franchement, ce truc m' e...erde depuis 8 ans, alors quand l'occasion s'est présentée...

Moi qui voulait consacrer mes prochaines vacances à modifier ma ralloche, m'en voila avec deux maintenant ; quand on aime on compte pas non ? :mrgreen:

La première n'a pas roulé depuis qqes temps et je comptais (je compte tjrs d'ailleurs) la remettre en route en mai.

La première était équipé d'un filtre cylindrique K&N, la seconde de la boite à air d'origine.

Mon problème c'est que je compare tjrs la seconde à la première car elles ne marchent pas de la même façon.

La seconde(boite air origine mais 4.2.1 Iresa) pousse fort sur une plus grande plage( probablement plus sympa pour enchainer vite plus longtemps) et ne cale pas au ralentis (ça je n'étais vraiment pas habitué) , la première pousse un petit peu plus fort sur une plage plus réduite(KN mais collecteur d'origine), ne broutte pas entre 2500et3000, mais ne tiens pas le ralentis; en fait comme je retrouve des sensations différentes entre la seconde et la première, je m'intérroge .

De toute façon, je pense qu'après un bon réglage carbus et instalation de lm'ITG, cela devrait être réglé ,

bon weekend
greg vdb
Passionné
Passionné
Been thanked : 10 times

Message par greg vdb »

Salut, t'es de ou exactement??? :rolleyes:

Et une petite présentation serait de bonne augure :ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

Vire le régulateur King, et remet le retour d'essence, c'est 100 fois mieux, et 1000 fois moins d'emmerdes et de réglages. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :Vire le régulateur King, et remet le retour d'essence, c'est 100 fois mieux, et 1000 fois moins d'emmerdes et de réglages. ;)
+1... Même avec la pompe d'origine "percée" :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 177 times
Been thanked : 147 times

Message par patladoze »

faut pas oublier aussi la pate de maintient sur la plaque sinon les brides risque de faire la gueule a la longue :huh: :ok:
Image
John
Amateur
Amateur

Message par John »

J'ai commencé le montage de l'ITG hier soir; prépercé oui mais ça nécessite qqes ajustements.

J'ai fabriqué une autre pate de fixation pour supporter le poids des webers, reste à l'ajuster correctement.

J'ai aussi modifié la plaque pour fixer la sonde qui était sur celle d'origine ( d'ailleurs quelle est son utilitée à cette sonde ??? :blink: )

Tout devrait être remonté ce soir, et après, un petit tour :D
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

la sonde qui viens au dessus des carbus c'est ça ?
c'etait un truc rajouté en AV ou sur les dernière vendu pour déclencher le ventillo quand il fait trop chaud dans le compartiment moteur
John
Amateur
Amateur

Message par John »

Oui cela doit être ça, car le ventilo se déclenche bien plus tôt que sur mon autre rallye qui en est dépourvue.

Par contre, comment fixez vous les cornets en les remontant après le montage de la plaque de l'ITG ? ils ne vont plus aussi profond car la plaque est plus fine, ils ne se bloque pas comme sur la plaque d'origine, et sont facile à retirer sans forcer.

J'ai pas envie qu'il se balladent dans le filtre :blink: avec les vibrations du moulin.

Au fait, j'oubliais, je viens de faire un petit tour après avoir monté l'ITG, et ce bruit, ce bruit :rolleyes: :mrgreen:
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Tu prends du scotch jaune (genre un peu fibreux) et tu fais 2/3 tours autour de la base du cornet.

Puis tu l'enfonce dans les corps de carbu. C'est ce que j'ai fait moi...assisté par scale33 bien entendu. ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

Ça le fait aussi bien avec du chaterton. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

+1 pour le scotch !

d'ailleurs faut que j'en remette un tour sur un de mes cornet moi je l'ai retrouvé dans le fond de la boite a air dimanche dernier ! mdr
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Message par cherokee83 »

les miens ne bouge pas d'ailleurs la semaine dernière j'ai nettoyer tout la boite a air, j'en ai chié pour les enlever :mrgreen:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

cherokee83 a écrit :les miens ne bouge pas d'ailleurs la semaine dernière j'ai nettoyer tout la boite a air, j'en ai chié pour les enlever :mrgreen:
Toi c'est parce que tu ne fais aucune vibration :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »