205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

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205rallye91
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205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par 205rallye91 »

Bonjour à tous,
Pas tres present sur le forum ... plus par manque de temps que par choix et passion.
Je dois recuperer ma 205 rallye actuellement chez mon carrossier dans quinze jours (enfin ... B) )
J'avais fait restaurer les sieges chez un sellier, le moteur a été refait et les culasses travaillées avec un embrayage fritté, mis des Bilstein ... Vivement que je puisse enfin rouler avec :rolleyes:
Restera donc à changer les pneus (je pense mettre des MAXXIS en 175/65/13 80H ald 165/70/13 80H => des avis???? positifs/ negatifs? )
Et puis je pense seulement rabaisser la caisse pour avoir un look un peu plus racing et augmenter l'efficacité ... sauf sur route défoncées ... :angry:
Que me conseillez vous comme ressorts courts? Eibach / autres ?
Quelle hauteur en moins 20mm, 30 mm sachant que j'aimerais que les pneus ne touchent pas les extensions.
Pour le decrantage AR ... ben je recherche un specialiste qui pourrait me le faire aux petits oignons ... J'ai peur de faire une connerie.
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
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cartos
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par cartos »

a mon avis reste comme ça car sur les petites routes c'est tous simplement impossible (demande a jb 80 il va savoir de quoi je parle)
le mieux c'est de mettre un bon jeux de suspension et de rester avec un hauteur d'origine
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger

ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par 205rallye91 »

Merci pour le conseil. ;)
Toutefois, je n'ai pas encore pris ma décision.
D'autres avis / conseils par rapport à mes questions?
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Jul964rs92
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par Jul964rs92 »

J'ai pas encore monter l'ensemble, mais je me suis pris la totale (enfin presque) chez Peugeot Sport, amortisseurs AV+AR, ressorts avant et butées. J'ai aussi une BAR en stock.

J'ai lu des bons retours sur le montage PTS.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par Pierro19 »

Personellement je suis à -30 mm partout avec 4 PTS perfo et ressorts Eibach de kilométrage inconnu. Que ce soit en 13 en dimension d'origine, ou avec les jantes PTS + cales arrières en 185/60/13, je n'ai jamais touché :ok:
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par Piedplanche »

Plutot qu'un conseil de matos, voilà les choses à éviter :
_ ressorts trouvé dans les magasins de tuninje
_ amortos de même provenance
_ amortos Koni :blush: je leur en veux à ceux là, parce qu'avant de passer à autre chose , je pensais que ma rallye tenait la route. Et puis , je suis passé aux PTS et Bilsteins :angel:
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par scale33 »

Pourtant très honnêtement sur la Racing,j'ai 4 koni Sport tarés et réglés piste,....je te jure que c'est un plaisir.

Maintenant,je pense que tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine et que conseilles tu?

Sachant que je veux pouvoir garder une utilisation route. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par seby »

moi j'aimerais bien comprendre un truc

beaucoup de monde ne jure que par KONI, tout ceux qui roulent avec disent c'est le pied par contre c'est raid, beaucoup disent qu'avec des slicks c'est plus dangeureux qu'autre chose car ça saute, l'amortisseur est trop raide que seul le pneu fait ressort, après on en vient au bilstein ou PTS ou encore ultra SR et là on dit c'est bien plus confortable, c'est endurant et ça tient la route, ... mais jamais personne dira que KONI c'est de la merde ^_^ ^_^

perso j'en ai 2 a monté à l'arrière et je me tate a laisser mes monroe :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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jean
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par jean »

Pour le comparatif, une auto équipée de PTS perfo a un chassis plus précis qu'une auto en ULTRA SR et arceautée... Dixit Amy - Nico qui s'est laché avec ma rallye...
Il m'a juste dit : Il ne te manque que des silent blocs dur sur les triangles !

Alors que lui a un arceau :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par Piedplanche »

mais jamais personne dira que KONI c'est de la merde
je le dis sans hésiter, si on parle des konis avec la molette "kiserrarien"

Sur billard, rien à dire, même des tiges à béton feraient l'affaire, donc ils s'en sortent bien :mrgreen:

Tant qu'on ne leur demande pas d'amortir une roue qui plonge dans un nid de poule sur route sineuse. : sur les petites routes qui me servent de défouloir / mise au point, la différence entre koni / bilstein , le tout sur ressort Eibach, est flagrante : pour la même vitesse de passage, les premiers te renvoient bien (trop) les aspérités alors que les seconds permettent de rouler le bras a la portière.
En clair, les premiers sont dangeureusement innefficaces et les seconds te laissent croire que t'es un pilote de WRC :mrgreen:
Un cran en dessous , les PTS perfo, pas super confortable.

Pour info, j'ai comparé dans la même journée, sur la même auto , même ressorts, mêmes pneus et même route :)

L'avantage des konis, c'est qu'une fois réglés "dur", ils passent au ct sans soucis, même en fin de vie. Ou alors c'est que leur efficacité en début et fin de vie est constante.
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par seby »

Piedplanche a écrit :
mais jamais personne dira que KONI c'est de la merde
je le dis sans hésiter, si on parle des konis avec la molette "kiserrarien"

Sur billard, rien à dire, même des tiges à béton feraient l'affaire, donc ils s'en sortent bien :mrgreen:

Tant qu'on ne leur demande pas d'amortir une roue qui plonge dans un nid de poule sur route sineuse. : sur les petites routes qui me servent de défouloir / mise au point, la différence entre koni / bilstein , le tout sur ressort Eibach, est flagrante : pour la même vitesse de passage, les premiers te renvoient bien (trop) les aspérités alors que les seconds permettent de rouler le bras a la portière.
En clair, les premiers sont dangeureusement innefficaces et les seconds te laissent croire que t'es un pilote de WRC :mrgreen:
Un cran en dessous , les PTS perfo, pas super confortable.

Pour info, j'ai comparé dans la même journée, sur la même auto , même ressorts, mêmes pneus et même route :)

L'avantage des konis, c'est qu'une fois réglés "dur", ils passent au ct sans soucis, même en fin de vie. Ou alors c'est que leur efficacité en début et fin de vie est constante.
oui sa me rappelle mon oncle qui me disait que pour faire passer sa 104 au ct il y a quelque année il avait mi un graisseur dans chaque amortisseur :D les amortisseur servait de calle de bois mais elle est passer comme avec des amortisseur neuf par contre le confort à bord était plus que ferme

pour les ultra sr ce sont des amortisseur sport d'entrée de gamme mais sur certain terrain ils sont équivalent au bilstein voir bien meilleur d'après pas mal de monde grattant la terre et c'est bien ce que je compte monter également
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par tony205-106 »

205rallye91 a écrit :Bonjour à tous,
Pas tres present sur le forum ...
Quelle hauteur en moins 20mm, 30 mm sachant que j'aimerais que les pneus ne touchent pas les extensions.

Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
pour le décrantage ar. jutilise des amortos reglable fait maison et aucun soucis, pour la hauteur, mois je met entre -30 et -40 à l'avant et -20 derriere,
on m'a toujours conseillé 2cm d'écart entre l'av et l'ar. ;) pour un bon équilibre
et pour les ressortS avec du bilstein :ok: ,bah!.... eilbach évidemment
scale33 a écrit :Pourtant très honnêtement sur la Racing,j'ai 4 koni Sport tarés et réglés piste,....je te jure que c'est un plaisir.

Maintenant,je pense que tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine et que conseilles tu?

Sachant que je veux pouvoir garder une utilisation route. ;)
j'ai essayer plusieurs amorto pour du routier et du circuit
-KONI, bien pour le circuit mais beaucoups trop dur pour la route, pas prevenant du tout,
il pardonne rien et faut toujours anticiper et s'use beaucoups trop vite
-bilstein :wub: , le meilleur compromi pour un usage route/circuit, quasiment inusable
-PTS, terrible pour le circuit, mais beaucoup trop dur pour la route, on sent vraiment tous les defauts de la route , mais vraiment une bonne tenu de route
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par antho62 »

il y a plusieurs ty pe de bilstein et je voulais savoir si les B4 (les moins chers ) étaient suffisant pour un usage routier "défouloir" , petite route de campagne ou alors il faut mieux choisir les amortisseur Gr N bcp plus honéreux ?
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par jean »

J'ai vu du b4 sur une gti... C'est mou du genou.
Sur du routier le GrN sera trop dur...
Faut taper entre les deux.
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par Jul964rs92 »

du B6 peutêtre, mais plus cher que du PTS ...
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Re: 205 rallye - questions pour rabaisser la caisse

Message par antho62 »

On trouve ca ou les pts ?
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