Etanchéité vis synchro carbus

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
SEBI59
Mordu
Mordu
Messages : 530
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Etanchéité vis synchro carbus

Message par SEBI59 »

Bonsoir,

comment vous faites pour rendre étanche les puits au niveau des vis de synchronisation? Je n'ai pas les capuchons sur mes carbus.


Séb
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par olivF2000 »

d'origine c'est bouché avec une goutte d'étain fondue ,que tu enlèves facilement avec un poinçon le jour ou tu as besoin de régler ;)
Avatar du membre
francky007
Mordu
Mordu
Messages : 681
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
Been thanked : 20 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par francky007 »

normalement ça ne fuit pas sur les vis de synchro! bizarre ça.
Resserre tes vis à fond sans forcer.
et refais une synchro juste entre les carbu.
essaye, ça devrait aller mieux. :ok:
rallye 62
Mordu
Mordu
Messages : 561
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
Has thanked : 190 times
Been thanked : 47 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par rallye 62 »

Pour ma part,j'ai mis de la graisse sur chaque vis de syncro ;)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par jean »

Vissées à fond tout le temps et pas une perte (ca se vérifie au mano à dépression).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10948
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 64 times
Contact :

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par scale33 »

Certaines sont mêmes soudées. :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
SEBI59
Mordu
Mordu
Messages : 530
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par SEBI59 »

Bonsoir,

ce qui m'étonne c'est qu'avant de faire nettoyer mer carbus aux ultrasons, j'avais du mal à tourner les vis et depuis elle tourne trés librement et quand je pulvérise du nettoyant de freins sur les vis mon régime moteur monte.
je ne m'en sort pas avec ces carbus et je cherche ce qui pourrait merder.
Séb
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4739
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 812 times
Been thanked : 849 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par balouba »

scale33 a écrit :Certaines sont mêmes soudées. :(
souder une vis en acier sur un corps de carbu en alu?????? :huh:


est ce que l'on peut remettre une goutte d'etain??
ImageImage
Avatar du membre
SEBI59
Mordu
Mordu
Messages : 530
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par SEBI59 »

Aparement oui,
on peut mettre une goutte d'etain, c'est ce que propose oliveF2000.

Par contre, je me demande si c'est pas plus intéressant de mettre une vis avec un joint par dessus la vis de réglage. Ca permettrait de refaire les réglagles rapidement, sans ce refaire la goute d'étain à chaque réglage.

Quand pensez vous?

Séb
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par olivF2000 »

Par défaut les vis sont serrées à fond ,le cone au bout fait étanchéité mais si tu as besoin de régler tu seras obligé de les bouger :rolleyes: tu peut mettre un mastic silicone au lieu de l'étain,j'ai fait ca sur mes solex de bx sport dont les vis sont assez libres et ca fait étanchéité en meme temps :ok:
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2630
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times
Contact :

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :Certaines sont mêmes soudées. :(
+ 1 je confirme, j'en ai une de soudée au fond :angry: :angry: :angry: (Mais je pense qu'elle s'est soudée toute seule <_< )
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par jean »

Faut pas s'embêter. Tu les visses à font et tu bouche le puits avec de la pâte. Et roule !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2530
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 66 times
Been thanked : 77 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par naas olivier »

+1 avec jeannot... de la pate à joint, tu bouche le trou .....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par seby »

naas olivier a écrit :+1 avec jeannot... de la pate à joint, tu bouche le trou .....
+1 beaucoup le font sur terre notamment
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
francky007
Mordu
Mordu
Messages : 681
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
Been thanked : 20 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par francky007 »

si tu les serres à fond force pas.
Serre pas trop fort autrement ça se grippe facilement.
Avatar du membre
SEBI59
Mordu
Mordu
Messages : 530
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Re: Etanchéité vis synchro carbus

Message par SEBI59 »

Bonsoir,

j'ai acheté des carbus d'occas et une des vis de snchro est bloquée. J'ai mis du dégrippant depuis 2 jours et elle ne bouge toujours pas. Avez vous déja eu ce probléme et comment faites vous pour ne pas foirer la tête de vis?

Merci,

Séb
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »