Usinage d'un AAC d origine

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Piedplanche
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Usinage d'un AAC d origine

Message par Piedplanche »

En quoi consiste le travail des usineurs d'arbre à cames à partir d'un AAC d'origine :?: est ce qu'ils les recharge en matière :?:
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jean-luc13
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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par jean-luc13 »

non, le ratrappage du jeu se fait ensuite par les culbuteurs ;) (c'est comme ça que j'ai découvert qu'une certaine ralloche qui marche plutôt bien avait un AAC retaillé! :lala: )
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Piedplanche
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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit :non, le ratrappage du jeu se fait ensuite par les culbuteurs ;) (c'est comme ça que j'ai découvert qu'une certaine ralloche qui marche plutôt bien avait un AAC retaillé! :lala: )
ok, parce que le principe est d'arrondir les profils pour conserver les soupapes ouvertes plus longtemps, ca se tient. :ok:

Un AAC fatigué et creusé pourrait convenir pour ce genre de manip' :?:
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jean-luc13
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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
Un AAC fatigué et creusé pourrait convenir pour ce genre de manip' :?:
A voir avec le fournisseur ( il doit être possible aussi de partir d'un AAC d'XS par exemple :unsure: ).
Par contre, assures toi que l'AAC soit bien retraité après le retaillage ;)
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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
Piedplanche a écrit :
Un AAC fatigué et creusé pourrait convenir pour ce genre de manip' :?:
A voir avec le fournisseur ( il doit être possible aussi de partir d'un AAC d'XS par exemple :unsure: ).
Par contre, assures toi que l'AAC soit bien retraité après le retaillage ;)
tu peux partir d'à peu pré n'importe quel aac sur dans le cas de moteur a culbuteur, cette image ilustre très bien ce qu'est un retaillage pour augmenter la levée des soupapes, pour ce qui est de la variante des cames et les temps d'ouverture, cela se fait en usinant la came
Image
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par Miragtif1 »

un bon dessin vaut tout les discours, merci Seby :ok:
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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par PECO »

ce qui est bien avec le retaillage , c est qu il n y as pas de de valeurs "types" .
si le preparateur qui retaille les arbres connais bien son boulot , il va te demander plein de renseignement sur ton auto , l utilisation . Si tu sais te servir d un comparateur , tu peu lui fournir des valeurs tel que levées de soupape maxi qui passe dans ton moteur et la , il peut te faire un AAC au top :ok: :ok: :ok: .
De plus tu garde la qualité d un AAC d origine niveau solidité usure .
perso j ai un retaillé dans ma GR A , je nr regrette pas du tout pour moi c est mieux qu un CAT CAM S ou similaire :ok:
PS: par contre coupelles et ressort renforcés obligatoire !!!!!!!!!!!!!
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Re: Usinage d'un AAC d origine

Message par olivF2000 »

et le gros avantage d'un origine retaillé ,tu peux garder la pompe à essence d'origine :ok:
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