Lourdeur dans la direction

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Herve
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Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Bonjour, suite à une petite balade hier, j'ai ressenti une lourdeur dans la direction, au point que je me suis arrêté pour vérifié que je n'avais pas crevé <_< , sur petites routes bosselées.
A l'avant, j'ai ressorts d'origines, amortisseurs origine(eurorepar), platines/coupelles/butées, le tout changé il y a moins de 5000kms, pas de barre anti-rapprochement, et pneus en tailles d'origine(les"galettes" michelin), triangles changés également-10000kms, la voiture a 276000kms B)
Au roulage, quand je quitte le point milieu, cette lourdeur est aussi bien à droite qu'à gauche et bien pénible, pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir du jeu
En rentrant, j'ai mis l'avant sur chandelles, mais il n'y a pas de point dur dans la direction ;) , ni de jeu
Voilà, j'espère avoir été clair....
Bonne journée
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jean
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par jean »

C'est venu d'un coup ou bien tu étais fatigué ?
Tu as révisé ta crémaillère maintenant qu'elle a 275 000 ?
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Bonjour, alors non, aucune refection, mais comme il n'y pas de jeu, et pas de lourdeur/point dur sur chandelles <_<
Sinon n'importe quelle cremaillere ferait l'affaire?(avec moins de kms....)
Bonne journee
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par jean »

Dans mon cas, la direction était ce qu'elle était, lourde, non assisté comme on peut les imaginer dans les 80'...

Par plaisir et précaution, j'ai démonter les soufflets de la mienne. Nettoyé la vieille graisse en faisant 36 aller-retour, puis j'ai gavé de graisse neuve toujours en faisant 36 aller-retour pour bien en avoir de partout. J'ai remis les soufflets... Et LA REVELATION s'est faite : Il n'y avait pas besoin de DA à l'époque, car les directions ne forçaient pas ! De la graisse neuve tout simplement. :ok:
(évidemment, en slick de 185 de large... ça force... ^_^ )
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Ok, bon ben je vais deja commencer par là :ok:
Là je suis en 165, mais bientot en 185.... B)
Autant se passer de l'assistance :D
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par seby »

voir les tête de suspension :) avec le temps elle se tassent et sur chandelles pas de point dur mais dès que les roues sont en pression peu importe leur taille, les têtes forcent
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Bonjour, alors les amortisseurs sont très récents, et à part les ressorts, j'ai tout changé il y a 2 ans et moins de 10000 kms "_" (platine,coupelle,amortisseurs et butée).
Je vais déjà bien nettoyer ma crémaillère, comme Jean a dit, et voir si je retrouve une direction plus....légère :ok:
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par seby »

si c'est neuf ça ne viens pas de là ou c'est bien de la merde :angry: tes pneus sont à bonne pression?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Lourdeur dans la direction

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :si c'est neuf ça ne viens pas de là ou c'est bien de la merde :angry: tes pneus sont à bonne pression?

+1, il suffit des fois d'avoir fait la pression avec un mano mal étalonné et tu te retrouves sous-gonflé sans le savoir <_<
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Oui, bonne pression(2,3, et pas large les michelin), bon c'est pas forcément une reférence mais pièces peugeot( même les amortisseurs Eurorepar <_< , vendus dans le reseau....
Je ferais déja la crémaillère, j'en profiterai pour voir les trous de pivot, sinon il ne restera que les suspensions :ok:
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
seby a écrit :si c'est neuf ça ne viens pas de là ou c'est bien de la merde :angry: tes pneus sont à bonne pression?

+1, il suffit des fois d'avoir fait la pression avec un mano mal étalonné et tu te retrouves sous-gonflé sans le savoir <_<
oui c'est la soucis que djo à eu à l'inverse une direction flottante à cause d'une pression vraiment trop importante 2.4 sur le train avant ^_^ mais si la pression est bonne ça peut venir des rotule de suspension également
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Lourdeur dans la direction

Message par cécé_sport »

Sur ma GTI c'est quand j'ai changé les biellettes de barre stab que j'ai apprécié la douceur de la direction. ;)
Les tiennes sont récentes?
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Les rotules de direction, une de changée, mais pas de jeu. Sinon les triangles(pts) on été changés aussi il y a moins de 10000 kms :rolleyes:
La semaine prochaine vacances B) nettoyage de la cremaillere et je verrais bien la difference :mrgreen:
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Oui, les bielettes changées en meme temps que le reste "_"
Le seul truc de pas changé, les silent bloc de barre stab <_<
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Re: Lourdeur dans la direction

Message par Herve »

Bonjour, alors ça y est, re-graissage de la crémaillère: sous les soufflets crados(plein de graisse de collection dans les yeux et les cheveux :lol: ....fait sous les chandelles!!!!), la crémaillère était propre, mais sèche, donc une bonne grosse dose de graisse, et je vous dirait après quelques kilomètres,mais déjà moins dure sur roues....
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